- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"
Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"
- 358 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
un conseil : change de rhumato! la semaine dernière mon rhumato m'a dit de prendre mon mal en patience (je suis polypathologique et pas facile de trouver un traitement efficace qui n'aggrave pas le reste) mais il a multiplier par 4 la dose d'antalgique pour la nuit. il m'hospitalise pour une rhizolyse et après on refait le bilan. On y va étape par étape mais il ne me laisse pas souffrir! a notre époque c'est un comble!
Sache aussi qu'un médicament sans effet secondaire malheureusement ça n'existe pas; après notre corps le supporte ou non mais tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas le savoir.
bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
et bien déjà je te conseille de changer de praticien.
moi aussi j'ai eu le même genre : "ne vous inquiétez pas et surtout n'allez pas sur les forums " .
perso, ce qui a débloqué m'a situation c'est d'avoir pris directement rendez vous au service rhumato du centre hospitalier
peut être une piste à creuser pour toi.
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui malheureusement c'est un peu comme les bons mécanos il y a les réglos et les charlatans! le seul pb c'est que c'est avec notre santé!
Changer de médecin, oser dire non, ils ont quand mm là pour soigner et soulager et certains semblent l'oublier au profit de gains financiers grgrgrgrggrgr
bon courage;)
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La SPA est une maladie inflammatoire chronique , donc sans AINS quels qu'ils soient , ce n'est pas recommandé du tout !
Tu sais Popcorn , 5 ce n'est pas la fin du monde . Il faut ce qu'il faut , mais surtout trouver le bon , même si ce n'était que de l'Aspirine , peu importe sous quelle forme !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
philou51
Bon conseiller
philou51
Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
effectivement, le mieux est de prendre rv dans un centre de rhumato d'un centre hospitalier.Pour avori a peu prés essayé tout les traitements, les seuls qui marchent sont les anti TNF alpha
Utilisateur désinscrit
pour moi l'enbrel ne m'a causé que des soucis, j'ai fait un début de pancréatite j'ai eu enbrel 2 fois et de fois pancréatite. J'ai eu morphine aussi pendant 2 ans.....trop longtemps au dire de mon rhumato....j'ai eu gros problémes aussi avec morphine. Actuellement on ne sait plus que me donner, j'ai des dolipranes et des somnifères pffffff doliprane tout juste bon pour maux de tête et même avec somnifère je passe des nuits blanches. Je revoie mon rhumato en juillet en attendant je vie la plupart de mon temps couchée en chien de fusil. Une phrase très "gentille " que ma dit mon rhumato : Mme ne vous plaignez pas au moins votre maladie n'est pas mortelle" si il me rebalance le même discours en juillet je vais vite en chercher un autre.
Ma force est que je reste toujours positive mais pour combien de temps ??????
Bonne fin de soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Et bien moi quand mon rhumato a trouvé que j'avais une SPA axiale (dos, bassin, fesses, jambes...) il m'a dit c'est simple : les anti-inflammatoires il y en a 40, on commence par le premier et on suit la liste jusqu'a ce qu'il y en ai un qui me soulage sans trop d'effets secondaire. Il m'a dit que ça pouvait etre le 2eme comme le 40 eme ! Et entre 2, si ca me soulageai pas, il m'a prescrit de la cortisone (ce que j'aime pas trop, j'ai l'impression de me dopper)..
J'en suis au 8eme et je commence a cerné les effets indésirable que je peux supporter ou pas.
Il m'a aussi parler par la suite de la biothérapie si je ne trouvais pas d'anti-infl. efficace. J'avoue je ny connait rien et ça me fait un peut peur... mais bon si il faut...
Bon courage a tous
Utilisateur désinscrit
Cathou27 ! change tout de suite de rhumato !!! On peut pas dire ça!
Utilisateur désinscrit
salut xana,
le protocole exige que le patient ai essayé au moins 3 anti-inflammatoire différents avant de passer aux anti-tnf.
en général, les rhumato t'en font essayer 5 ou 6. perso j'en ai essayer 8 et au final mon rhumato a dit que je ne pouvais pas avoir d'anti tnf car mon spa n'était pas "avérée".
du coup j'ai pris rdv en hopital et là miracle : anti tnf et ald.
donc, je te conseil de prendre rdv à l'hopital si tu ne l'as pas déjà fait. car les rdv sont long à obtenir et rien ne t'empechera d'annuler si tu trouves un anti inflam avant.
j'ai perdu beaucoup de temps à attendre que mon rhumato fasse quelque chose pour moi et résultat c'était cul de sac...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mme ne vous plaignez pas au moins votre maladie n'est pas mortelle" A ta place Cathou je lui aurai dit que parfois c'est tellement douloureux que je préfèrerai mourir que de continuer à subir ça. A quoi sert la vie si on ne peut plus en profiter!
Concernant les AINS depuis 1986, j'ai du tous les écumer. Je viens d'être reconnu en ALD après avoir fait appel de la 1ère décision. Je leur ai photocopié tous les comptes rendus que j'avais: opératoire, IRM, radio, prise de sang, ergothérapeute...ordonnances et là reconnaissance avec un recul d'un an (07/05/2012)
Donc en aout quand je vais revoir le rhumato je vais voir ce qu'il va me proposer
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je viens de tester un 5ème anti inflammatoire et comme les autres il n'est pas efficace et me rend malade. J'ai décidé comme une grande et en sachant que je vais en payer le prix de l'arrêter, quelle grande idée me direz vous!
J'ai prévenu ma rumatho qui m'a simplement répondu "bon courage" ; que c'est professionnel de se soucier du bien être de ses patients... En même temps, quand elle m'a diagnostiquer cette joyeuse maladie elle m'a dit qu'on vivez bien avec, je lui ai demandé naïvement si elle même en été atteinte pour le savoir il s'avère que non. Comme je dis souvent : quand on l'a pas on sait pas.
Bref je suis un perdu, que faire? tenter un 6ème médicaments et risquer qu'il ne marche pas et mon corps subissent les effets indésirables? passer aux injections?