- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Quels sont les traitements de la SPA (sans AINS et ANTI-TNF) ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quels sont les traitements de la SPA (sans AINS et ANTI-TNF) ?
- 65 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ludilou
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement vous conseiller :
@Stefanie @Jv29640 @Laurent0273 @Cédric54 @Germain06 @Pentchi @Lounadelune @eliatou @Wina76 @pitchoun52 @Cheesecake @Lasofi @le pote d'Héliott @Floracampis @Anelau @Mikow65 @Carolem @mariamarie
Quels traitements pour la SPA recommanderiez-vous ?
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
mariamarie
Bon conseiller
mariamarie
Dernière activité le 09/04/2021 à 17:02
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Atteinte moi aussi d’une Spa , je suis sous anti TNF et plus exactement sous erelzi 50 mg qui est l’équivalent d ´Embrel si je ne me trompe pas . Le traitement a super bien fonctionné les premiers mois , avec quasi disparition totale des douleurs. J’ai pu recommencé à bouger et j’ai redécouvert après des années et des années, ce que signifie le mot « dormir la nuit «
Depuis mi avril les douleurs ont réapparues la nuit , et même si elles sont beaucoup moins fortes , elles me réveillent. Je suis donc retournée chez mon rhumato et il m’a dit que ces douleurs n’étaient pas dues à la SPA mais au confinement et au manque d’activité. Il m’a demandé de prendre des anti inflammatoires 4 jours x 2 par mois mais dès la première prise , le premier jour : douleurs abdominales horribles avec nausées et vomissements, pire qu’une gastro-entérite et cela malgré les protecteurs gastriques. Donc j’ai tout arrêté
Aujourdhui , j’ai repris mes activités ( marche et un peu de jardinage) et je suis des séances de kine qui me font du bien . Chez le kine je profite de la piscine pour faire un peu d’exercices dans l’eau. Les douleurs ont un peu diminuées mais quand ça ne va pas j’ai à nouveau recours aux anti douleurs, faute de mieux.
Je te souhaite le meilleur pour toi . Avec cette maladie ,il faut rester forte , s’accrocher et ne jamais rien lâcher
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis sous cosentyx depuis novembre 2019. Jusqu ici cela fonctionnait. Malgré le confinement je co ti uais de marcher tous les jours. Depuis 15 jours mon médecin et ma rhumatologue remette cosentyx en question. Je suis en effet essoufflée des que je monte l escalier, mon ritme cardiaque est hyper élevé et ne descend pas en dessous de 95 pulsations minutes monte jusqu'à 114. Bref c est pas génial. J ai passé prise de sang qui ne relève rien, radio pulmonaire qui montre qu ils sont sains et sans trace de covid 19. Thyroide est nickel. Donc il me reste le cardiologue à voir prochainement, toutefois on m à demande d arrêter cosentyx 1 mois pour voir si cela venait de ça. Les douleurs sont de retour mais j essaie de tenir sans rien prendre. J essaie les infusions de thym qui paraît il est bon pour les rhumatisme. Je me fais masser régulièrement et j ai kine 3 fois par semaines. Cela fait 7 jours que je vais ça et je ne vous pas d amélioration. Je vais continuer et je verrai bien.
Bon courage, on a tous un seuil de douleur différent et supportant différemment. Pour ma part j encaisse bien mais je deviens susceptible.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement diagnostiquée SPA et je voudrais connaitre l'éventail des possibilités des traitements dans cette maladie.
Je suis intolérante au AINS et je ne peux pas non plus prendre des ANTI-TNFa car j'ai une sclérose en plaques et c'est contre-indiqué quand on a cette pathologie.
Le rhumato me propose une infiltration de corticoides pour ma sacro-iliite que j'ai actuellement et comme traitement de fond le cosentyx. mais celui-ci doit d'abord être validé par les neuro pour savoir si c'est compatible avec le traitement de ma SEP.
Qu'est-ce qu'il y a d'autres sinon?