- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Infiltrations de cortisone dans les sacro-illiaques
Infiltrations de cortisone dans les sacro-illiaques
- 637 vues
- 1 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je pense que tu as du déjà faire cette infiltration? Pour ma part j'en ai eu 3 pour la sacro-iliaque droite entre 2010 et 2011. Il mon mis au bloc sous scanner, il on commencer par injecter de l'anesthésient sa brûler mais c'était encore supportable. Puis 15 min après c'était les corticoide et la c'était à en pleurer la douleur malgré l'anesthésient qu'il injecte vraiment dans l'articulation. J'en ai fais 3 et pour rien au monde je voudrais en faire une 4 ème. Après sa j'ai étais hospitaliser 5 jours à chaque fois en surveillance. Si tu as terriblement mal hesite pas les douleurs sont calmer pour ma part après la 3 ème pendant presque 1 ans.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En te lisant Spykotique, j'aurai aimé que cela se passe aussi "bien" pour moi. Je m'explique.
Ma rhumatologue ma réalisé une infiltration de cortisone sous échographie dans l'articulation coxofémorale.
Avant le début de l'injection (10h du matin) à l'echographie, elle me dit : "vous avez beaucoup de muscles..." traduction = Quand l'aiguille va le traverser, il va se contracter et vous allez jongler ...
Cela n'a pas manqué, terrible douleur, tellement mal que malaise vagal en prime... Pourtant, nous sommes tous habitué à avoir mal..mais ce jour là ..quelle horreur..
Ensuite ma femme me ramène en voiture à la maison, il est 13h .
Dès 15h, impossible de marcher, j'ai plus d'articulation mais comme une jambe de bois, toute la nuit, impossible de relever la jambe dans le lit, de la soulever avec mes 2 mains.
S'en suivent 2, 3 jours, où l'handicap s'atténue, mais depuis l'infiltration ma douleur antérieur de hanche s'est accrue... JAMAIS je n'en referais... Je marche moins bien depuis (5 à 10min sans boiter) et malgré les divers examens personnes ne comprends pourquoi...
Utilisateur désinscrit
Shawnii,
Quand es que tu as fais cette infiltration? Es que aujourd'hui ça vas mieux?
Quand j'ai eu ma deuxième infiltration j'ai eu l'injection d'anesthesion tellement près de la sciatique que pendant 15 jours je ne pouvais plus marcher. J'ai eu des douleurs encore pire que avant de me faire infiltrée et après 15 jours plus rien les douleurs on totalement disparu pendant 3 mois c'était comme si je n'avais jamais rien eu. J'ai pu remarcher sans problème. A la 3 ème infiltration c'était la même chose l'enfer et après j'étais tranquille 6 mois. Par contre quand il mon fait les injections au bloque la douleur était tellement terrible que j'ai fait tomber dans les pommes. J'ai jamais eu aussi mal et jamais autant souffert. D'où le fais que après 3 plus jamais j'en ferais même si ma spondylarthrite me fais crever de douleur.
En tout cas j'espère que sa vas mieux.
Ah et pour les muscles effectivement c'est normal, moi c'est pareil quand il on piquer dans les muscles il on du y allez millimètre par millimètre il en a perforée un paquet. J'ai eu peur que l'aiguille casse tellement les muscles contracter.
Bon courage à toi en tout cas.
Utilisateur désinscrit
Salut !
J'ai fais l'infiltration le 23 Septembre 2013, depuis les douleurs de hanches antérieur sont encore plus présente qu'avant (aggravation des symptômes ou aggravation dû à l'infiltration....on ne sait pas), examen RAS ... Mais je ne peux marcher que 5 à 10 minutes, après ce temps je boite et çà deviens très difficile...
Entre temps le 6 Novembre changement entre Humira et Enbrel.
Aujourd"hui 8 Décembre, toujours pas d'évolution au niveau de la marche, pour les brûlures enthèses thoraciques et dorsales, elles diminuent grâce au dos crawlé à la piscine..
Utilisateur désinscrit
Coucou
La effectivement c'est pas normal. Ils ont mal infiltrée. La c'est pas de chance... es que tu as essayer l'ostéopathie? Je vois un liner 3 fois par semaine et 1 fois par semaine l'ostéopathe et sa va mieux. Essaye peu être que sa pourrais aider. Es - tu allez voir un neurologue? Peu être c'est un problème de sciatique... sa te tire dans la jambe? Comme si on t'électrocuté?
C'est mauvais signe que sa a à graver à ce point surtout à la marche.
Utilisateur désinscrit
A mon travail je suis dans ce milieu (pour les sciatiques, hernie discale etc) et au vu des IRM & co il n'y a rien, c'est une certitude).
Autrement je vois un kiné sportif également ostéopathe 3 fois par semaine et heureusement !
Utilisateur désinscrit
Alors la j'avoue, c'est particulier ce qui t'arrive. A moins que c'est la SA qui fait en sorte que tu es c'est soucie de marche. Ou une déficience motrice...
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai eu une infiltration dans les deux sacro iliaque sous scanner. L'anesthésiant local fait déjà bien mal, mais comme vous dites l.infiltration même est l'horreur MAIS moi, j'ai vraiment moins mal depuis (infiltrée en février 2012). Ce n'est que maintenant que cela recommence à me faire un peu mal. Donc il y a aussi des expériences positives. Je suis vraiment navrée pour tous ceux qui souffrent plus après qu'avant. Je me demande si ce ne sont pas les enthèses qui ont été endommagées avec votre infiltration. J'étais également infiltrée aux deux épaules, sous écho, et ici aussi ça va nettement mieux. mais moi je ne suis pas musclée, peut être c'est la le problème???
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Lasofi
Lasofi
Dernière activité le 09/03/2016 à 11:05
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Ami
Bonjour, je sors d'une double infiltration saccro iliaque sous scanner, ouille ça pique mais la dernière m'a donnée au moins 7 mois sans sciatalgies, enfin presque, alors oui , faites le et surtout, rien pendant 2 j, canapé, même si ça va.. cela je l'ai fait 3 fois et je le referai...
il faut un excellent praticien et changer de radiologue si ça ne marche pas surtout... C'est , pour être dans le métier, très dépendant de la main experte du médecin... Courage!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
genebod
genebod
Dernière activité le 06/01/2021 à 05:35
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Ma rhumato m'a prescrit une infiltration de cortisone dans les deux sacro-illiaques, elle m'a expliqué qu'on endormait localement et puis qu'on injectait le produit ! Avez-vous eu ce genre d'infiltration? cela se passe-t-il bien comme ça ? cela fait-il mal ? Merci pour votre aide car je stresse un peu ! Bonne journée à vous !