- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Echec therapeutique et révision diagnostic
Patients Spondylarthrite ankylosante
Echec therapeutique et révision diagnostic
- 48 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jv29640
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@Laurent0273 @Anelau @Germain06 @Pentchi @Stefanie @Lounadelune @eliatou @Cédric54 @Wina76 @pitchoun52 @Lasofi @le pote d'Héliott @Cheesecake
D'avance merci pour vos retours,
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j ai eu ce problème de dépistage sur 10 ans avant que je tape du point sur la table pour faire une prise de sang adn avec recherche du gène hlab27. Résultat positif et actif. Ma première biothérapie a tenu 18 mois pui échec avec en rel, la 2 ème pareil avec humira et la 3 ème fonctionne à merveille (enfin) mais je n ai quasiment plus de défense immunitaire et je choppé tout ce qui traîne. Je ne prends plus d anti i flammatoire ni de doliprane ou autre. Je suis sous cosentyx.
Actuellement je fais hélas les effets Secondaires de ce traitement qui physiquement parlant me va car plus de douleurs ou très gérable.
J avoue que je me fais matin et soir une tasse de curcuma bio. J ai commencé cela depuis 10 jours et je sens déjà les effets. J arrive à marcher plus longtemps, je n ai plus mal la nuit et la mise en route du matin est plus courte.
Il faut savoir une chose j ai erré durant 10 ans car sur Orléans les rhumatogues pense tout de suite au psychique ce qui n est pas le cas. J ai donc décidé de m éloigner et je suis très bien suivie à 400 km de chez moi à la fondation hopale.
Je ne regrette pas ce choix, ma rhumato est énergique et réactive par mail ou téléphone et s entend très bien avec mon médecin traitant.
J ignore si j ai répondu aux questions mais j explique ce que j ai vécu.
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Dernière activité le 01/09/2020 à 09:13
Inscrit en 2019
55 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir à tous
Je suis un peu perdue dans ma situation, j'ai consulté en médecine interne à l'hôpital pour des douleurs chroniques dans le dos, la hanche et une fatigue importante, après un hôpital de jour avec des examens pour rechercher des signes de SPA les résultats de l'irm sont ressortis comme pouvant être compatible avec une SPA au niveau des sacro iliaque. Bien que je n'ai pas le gène, pas de réveil nocturne, la médecin propose de mettre en place une biothérapie qui pourrait me soulager et confirmer le diagnostic de la SPA axiale, j'ai donc eu 4 cures par infliximab.
Je n'ai pas eu de réduction spectaculaire des douleurs, j'ai eu des épisodes de fortes douleurs dans le dos et la hanche qui ont suivi la 4e cure. J'ai par contre remarqué un allègement de la fatigue notable. Lors de mon dernier Rdv en médecine interne ils ont décidé de stopper la biothérapie et pensent qu'il ne s'agit pas de la SPA car le traitement devrait soulager avec un effet quasi immédiat... j'ai un dernier Rdv en juillet où on devrait m'orienter vers un centre de gestion de la douleur... on m'a également prescris Apranax, jusqu'à présent je ne prenais que ibuprofen.
Y a t'il des personnes avec ce parcours ?
Je me sens un peu perdue, j'ai déjà déposé une demande pour la centre anti douleur en février, en moyenne il faut 1 ans d'attente... on m'a aussi parlé de fibromyalgie mais la sacro iliite est présente à l'image et la douleur s'en suit ..
J'ai 31 ans et un enfant, je ne me sens vraiment pas dans le corp d'une personne de mon âge...
Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses