- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs et drogues (stupéfiants)
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs et drogues (stupéfiants)
- 65 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour je découvre votre post. Je viens de répondre dans diagnostic de polyarthrite a quelque chose de similaire. Là vous parlez de cocaïne, vous avez déjà de la morphine que vous associez à de la cocaïne ? Là j'avoue DANGER !votre dose de morphine sur 24h peut être revue par votre médecin et associé à une forme rapide. vous savez peut être pas qu'il existe des centres de la douleur compétent dans votre pathologie pour arriver à équilibrer votre traitement en collaboration avec votre médecin. La biothérapie agit sur la maladie de même que la cortisone qui a but de baisser le niveau inflammatoire et pour la douleur c'est la morphine avec le cymbalta. En aucun cas de la cocaïne même à petite dose.
Voyez aussi peut être un sophrologue et pensez à la balnéothérapie. Un bon kiné qui pratique des massages à visée antalgique avec enveloppement chaud.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marylou13
Marylou13
Dernière activité le 03/08/2022 à 16:35
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
Atteinte d'une SPA diagnostiquée depuis le 20/12/2017, mes douleurs et souffrances au dos/hanches/jambes/pieds sont devenues intenables et surtout PERMANENTES AVEC INFLAMMATIONS EN CONTINU (CHRONIQUES) malgré une grande prise d'anti-inflammatoires (apranax 550mg en 3x/jour depuis 5 mois).
Traitée sous Enbrel depuis 5 mois + morphine 60mg/jour (pour les douleurs) + cymbalta 60mg/jour (idem), je fais le constat suivant : pas d'améliorations, ni sur le plan des symptômes (inflammations du dos sacro-illiaque) ni (ce qui est le sujet urgent de cette discussion) sur le TRAITEMENT DE LA DOULEUR ET DES MOYENS POUR LA JUGULER OU DE LA CONTENIR.
Constatant ma permanence de mes douleurs, mon médecin (rhumatologue en qui j'ai toute confiance) m'a mise sous cortisone (20mg/jour) mais, après 10 jours, sans aucune amélioration.
Je ne sais donc plus quoi faire (et mon médecin non plus) pour juguler ces douleurs permanentes, ces inflammations chroniques et elle aussi permanentes, et de plus en plus intenses.
Je souffre tellement que j'ai recours depuis quelques mois (donc en même temps que mon traitement) à des prises régulières mais raisonnées de cocaine. En petite quantité, et uniquement pour me soulager, quelques instants seulement parfois.
Précision : depuis ma prise de cortisone, je n'ai pas pris de cocaine par ailleurs (par précaution) mais le résultat est toujours le même : aucune influence sur mes douleurs.
Ma question : est-ce que ce produit (cocaine) est-il clairement identifié comme un frein, un obstacle, une contre-indication (douleurs et origine de la SPA) et serait-il donc nuisible en fait à mon traitement (notamment par rapport à l'enbrel et à la morphine, qui n'agisse pas non plus).
Aidez-moi de vos expériences et/ou informations précises sur le sujet, car je n'en ai pas trouvé d'infos ailleurs (si ce n'est l'idée que la drogue, en effet, ce n'est pas bon pour la santé)... J'en suis bien consciente mais pour le moment, c'est tout ce que j'ai à disposition pour me soulager, ne serait-ce qu'une heure maximum....
Je voudrais surtout savoir si cocaine // enbrel // morphine // inflammations sont clairement ennemis.
Je vous appelle à l'aide sur cette question que je pose, vu que mon état empire et que le soulagement lié aux prises de cocaine sont pour le moment mon seul répit.
Merci d'avance de vos retours.