- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Douleur et biothérapies : est-ce accentuer en hiver ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleur et biothérapies : est-ce accentuer en hiver ?
- 183 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:22
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Roro51,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Douleur77 @youcef @bleuee @Guelouz @Caro1205 @iris22 @Sisi56 @Bebina57 @Onie28 @rachelp
D'avance merci pour vos retours et conseils à Roro51 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
D accord merci de votre réponse sa m invite encore moins à prendre le traitement
Voir la signature
Rom
Leooniiiidas
Leooniiiidas
Dernière activité le 21/12/2020 à 17:36
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
voilà je suis un jeune de 20 ans qui souffre de toutes ces choses décrite pour la spondylarthrite je m’inquiète énormément car je ne connais pas les conséquences et les solutions de cet maladie. Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur les diagnostics à réaliser et si en cas de véracité comment se passe les choses svp.
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut que tu demandes de passer hla b 27 et si c positif ils te feront faire un Irm du bassin pour voir si tu as des œdèmes iliaques. Voilà déjà dans un premier temps
Voir la signature
Rom
Leooniiiidas
Leooniiiidas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup , mais j’ai fait un irm du bassin il y a trois jours et rien d’anormal ce ne serais pas une irm du sacro iliaque ?
bleuee
Bon conseiller
bleuee
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 9 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leooniiiidas
Bonsoir irm des sacro iliaques spécifiquement même si les prises de sang ne donnent rien, ce n'est pas une science exacte, cet examen est primordial et orientera votre rhumatologue, bon courage c'est le parcours du combattant
Leooniiiidas
Leooniiiidas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@bleuee
D’accord je prend note de tes conseils , je vais faire les deux pour en avoir le cœur net. Merci à toi.
Lazylegs87
Lazylegs87
Dernière activité le 18/02/2021 à 13:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir a tous première fois pour moi sur ce forum j'ai 33ans et je suis atteint de cette maladie depuis 3ans suite a une blessure et pour répondre a ce sujet oui pour ma part les douleurs sont vraiment plus intense en ces temps froid 😥 faut dire que chez moi il fait -18c avec le vent -24 et 94% d'humidité alors ce n'est pas facile ...
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Voilà un bon moment que je n’ai pas communiqué mais j’essaye de vous lire régulièrement. J’ai une SPA diagnostiquée il y a un an et demi après plus de 30 années douleurs et les 10 dernières années de souffrance extrême. 4 Opérations de la colonne vertébrale (une prothèse cervicale, une prothèse discale et une cage lombaire). Après une première biothérapie (ERELZI) qui n’a rien donné, la présence de nombreuses hernies (cervicale à nouveau et dorsales) je suis sous COSENTYX depuis Octobre. Après une très grosse crise inflammatoire de Juin à Octobre, des nombreuses névralgies cervicobrachiales, ce nouveau traitement ne m’a rien apporté non plus pour l’instant. Les douleurs sont quotidiennes et de nouvelles apparaissent (sternum, poignet). J’avais déjà des douleurs aux épaules et aux cotes alors les journées sont fatigantes et les nuits difficiles.
Je me pose la question moi aussi sur le fait de continuer ses biothérapies. Les bénéfices (quand il y en a ) en valent-ils la peine sachant que ces traitements ne sont pas sans conséquences. Mais mon foi et mes reins montrent des signes de faiblesses à cause de tous les anti-inflammatoires que je prends en plus de ce traitement. Alors que faire. Comment savoir ce que nous réserve l’avenir et comment nous seront dans 10/15 ans.
Désolé je l’ai fait un peu long.
J’attends vos retours avec impatience et surtout passez de très bonnes fêtes de fin d’année.
Bonne santé à tous.
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour je voulais savoir pour ceux qui sont sous biothérapies si ils ont des douleurs persistantes l hiver ?