- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Arrêt des médicaments et traitements alternatifs
Patients Spondylarthrite ankylosante
Arrêt des médicaments et traitements alternatifs
- 1 868 vues
- 20 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Oleana
Je me suis souvent posé la question aussi. Il est certain que tous ces traitements mettent notre corps à rude épreuve et qu’on en connaît pas le prix sur le long terme. J’ai souvent eu recours à la auriculothérapie, à la kinésithérapie, aux magnétiseurs et autres mais c’est un parcours du combattant très onéreux au final et pour de maigres résultats.
Alors je pense à l’avenir, la peur de me voir encore plus diminuer que certains jours et le fait d’être dépendant de quelqu’un et cette idée ne me plaît vraiment pas. Alors je me dis que si j’accepte ces traitements c’est pour avoir une meilleure suite. Peut être qu’aujourd’hui c’est trop tôt pour voir les résultats mais j’ai espoir qu’il y en aient.
Alors c’est un grand débat auquel tout un chacun nous sommes livrer. Prendre ou ne pas prendre.
Si j’avais la moindre garantie de quoique ce soit la question ne se poserait plus.
Mais j’aspire à une vie normale alors il ne reste que l’espoir.
J’espère pour toi que tu as raison dans ta démarche.
Bien à toi.
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Dernière activité le 02/05/2024 à 17:06
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 34 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour cette réponse pleine de bon sens et qui sent le vécu....Je me pose des questions et effectivement, ces thérapies alternatives sont souvent très onéreuses pour des résultats bien mitigés....
On m a parlé de l huile de cannabis thérapeutique. ....
A suivre et réfléchir. .
Bonne soirée.
Voir la signature
Oleana
c.lenzotti
Bon conseiller
c.lenzotti
Dernière activité le 03/02/2024 à 15:56
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 32 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Oleana
Bonjour
Oui, j’ai un ami qui l’utilise pour se sevrer de la morphine qu’il a dû prendre a de très forte dose et ça l’a bien aidé. Il existe plusieurs dosages.
Effectivement cela peut être une alternative mais pas facile d’utilisation pour nous. Je me vois mal me badigeonner tout le corps 2 ou 3 fois par jour. 🤣🤣
Mais si c’est pour des douleurs localisées ça a son intérêt je pense. Affaire à suivre.
Voir la signature
Ce n’est pas TOUJOURS facile mais ça en vaut TOUJOURS la peine.
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour la réponse. ...Bien envie de tester...Si des résultats positifs,je vous tiendrai'au courant.
Bonne nuit.
Voir la signature
Oleana
domnique
domnique
Dernière activité le 21/03/2024 à 07:48
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
J'ai tout arrêté depuis le début octobre. La kiné me soulage et quand les douleurs augmentent je fais 1 semaine de cure de celecoxib 200mg 1 fois/jour. Pour le moment ça tient ………..
A suivre …………………..
bonne journée
Menatta
Bon conseiller
Menatta
Dernière activité le 30/04/2024 à 19:23
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
jai une maladie de crohn depuis 24 ans et une spondyarthrite depuis 5 ans, je suis biothérapie avec tramadol 200mg x2 par jour et 4 dafalgan codéine par jour. J’ai décider depuis un an de trouver une solution pour arrêter le tramadol et le dafalgan. Je suis allée voir une naturopathe qui m’a conseillé de manger sans gluten et sans lactose avec des compléments alimentaires et depuis juillet 2019 je ne prends plus ces médicaments et je vais mieux , je n’ai plus mal et je vois l’avenir différemment.
bonne journée à vous.
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Vu mon rhumato hier...A dit qu il ne pouvait plus rien faire pour moi...que j avais peut être en plus une fibromyalgie. 😕....
Je suis ressortie au bout de 10 minutes sans aucun traitement et dépitée!
Je ne crois plus en la médecine et en ces charlots....J ai l impression que la seule chose qui les intéresse est l argent....et l empathie eSt inexistante.
Triste et amère.
S
nexistante
Voir la signature
Oleana
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je prends la biotherapie depuis plus de 2 ans et j'ai beaucoup d'effets "secondaires" Qui me pourrissent le quotidien. Alors je souhaite savoir si des alternatives, efficaces dans le temps, fonctionnent ?
Je suis assez perplexe quand à l'efficacité des régimes alimentaires qui entraînent souvent des intolérances dans le temps.
D'autre part je souhaite me sevrer du tramadol (50 mg/4 fois /jour) , je sais pas comment faire, le médecin m'avait d'abord donné du Laroxyl mais Franchement ça me mettait dans un tel état que j'ai arreté très vite. Si vous avez un Conseil ?
Julien
jocondienne
jocondienne
Dernière activité le 05/10/2022 à 08:30
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi aussi, j’ai tenté des solutions alternatives, sans succès pour des dépenses importantes pour me rien soulager pour ma spa et ma fibromyalgie. Rien n’a fonctionné malgré beaucoup d’espoirs.
Maintenant, en plus de chimio et biothérapies, je conserve juste mon kinésithérapeute à domicile qui me fait du bien sans effet secondaire.
jdesfougeres: qu’avez-vous comme effets secondaires qui vous pourrissent la vie?
Bon courage à toutes et à tous
Valérie
titiouuu7
Bon conseiller
titiouuu7
Dernière activité le 15/05/2019 à 11:56
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ayant la SPA depuis un long moment, celebrex mais j'essaie petite dosage et pas tous les jours, mais bon...
Je suis en train de voir non pas pour le cannabis thérapeutique mais le CBD, je pense qu'io y a de quoi faire, je vais voir cela en plus de détail ^^
Peut être que quelqu'un connaît ses vertues ?
On se tient au courant,
Thierry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oleana
Bon conseiller
Oleana
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Arret des médicaments et traitements alternatifs...Qu en pensez vous?
Ras le bol des effets secondaires qui nous deglinguent😕......Changement d alimentation, acupuncture ou autre?
Merci de vos réponses et bon début de journée.