- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 071 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/01/2025 à 17:53
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour MAJ tableau au 26/06/17
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
13 mois de biotine et 1 mois d'arrêt maladie, je ne marche quasiment plus. Ça à quelques semaines de la retraite. Ça ne m'était jamais arrivé.
Attention, c'est certainement la chaleur qui en est la cause pas la biotine.
Voir la signature
Francis
mesange78
mesange78
Dernière activité le 14/01/2025 à 09:16
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
après 4 mois de biotine on m'a diagnostique une hyperthyroïdie affaire à suivre. Très fatiguée suite à la canicule.
Portez vous bien à bientôt
Voir la signature
dom
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 14/01/2025 à 11:42
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Très bizarre. Moi aussi mais tout est revenu à la normal. C'est suite à la canicule et à une infection urinaire ??? Tension en berne, 10/8 au lieu de 13/8. J'ai fait remonté cette info au Labo.
Voir la signature
Obélix
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mesange78 bonsoir ☺ lors de vos analyses en laboratoire, avez vous précisé à l'infirmière ou technicien de laboratoire qui vous a prélevé du sang , que vous étiez sous Biotine ? Vous devez leur montrer votre carte tamponnée avec cachet de votre toubib. ...en effet les résultats d'analyse pouvant être extrêmement perturbés et faussés par la Biotine ( du fait de son interaction avec les réactifs utilisés pour le dosage de certains paramètres ) il est indispensable pour les techniciens de la savoir pour adapter les méthodes ou techniques de dosage !!!!
En cas d' hyperthyroïdie refaites une prise de sang pour contrôler en précisant bien que vous êtes sous Biotine ( Qizenday 100mg ×3) , idem pour @Obélix ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 14/01/2025 à 11:42
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je dois en effet refaire une analyse courant septembre et je n'avais pas parlé que j'étais sous Biotine.
Voir la signature
Obélix
mesange78
mesange78
Dernière activité le 14/01/2025 à 09:16
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je préviens à chaque prise de sang de mon traitement la biotine donc je vais faire une échographie mais merci pour ce rappel
A bientôt
Voir la signature
dom
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mesange78 , Bonjour , vous êtes sous Biotine depuis mars 2017 et n'avez donné aucune information relative à votre type de SEP (diagnostiquée très tard à 70 ans ) as plus que pour vos traitements , or l'administration de Biotine ne se fait pas sur un claquement de doigts , et elle est très encadrée justement , sous ATU , aussi pouvez vous en dire plus sur votre parcours SEP et ce qui a conduit à cette prescription par un neuro hospitalier ?
Vous informez sur votre profil être en insuffisance rénale , aussi , n'avez vous aucun symptôme gênant niveau vésical (et prise de traitement ?)
Ces infos me permettraient en effet , de compléter le tableau des suivis Biotine où vous êtes incluse , dans le cas contraire et à moins que vous ne me signaliez votre souhait à y demeurer , je vous en retirerai ...
Pour en revenir à cette hyperthyroïdie , comment l'avez vous appris , par votre médecin ? et n'a t'il pas demandé un contrôle sanguin (en précisant bien au labo que vous êtes sous Qizenday , et en leur donnant la carte se trouvant ds la boite) avant l'échographie ? présenter une telle réaction n'a rien d'étonnant et est très récurrent pour tout ce qui est hormones .... ne vous inquiétez pas et faites ce contrôle
Voir la signature
amar1772
Bon conseiller
amar1772
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:53
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
c est la premiere fois que je cherche a savoir plus sur cette biotine
j ai la sep depuit2001 les traitements ne sont plus efficace bien ils sont limiter a pardon je vie en ALGERIE ce que je voudrai savoir c est si le MD1003 est disponible sur le marcher et a quel prix precision svp
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amar1772 bonsoir toutes les réponses figurent dans le sujet " Biotine le miracle " regardez dans le groupe des traitements de la SEP ou tapez biotine ds la barre de recherche et les différents sujets biotine vous seront proposés.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations