- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 308 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Unenana Quoi de plus normal de pas vouloir rester dans l'ignorance face à une nouvelle maladie? L'inconnu fait peur. Et c'est bien de vouloir être maître de soi-même. Au lieu que la maladie nous contrôle, à nous de contrôler nos maladies pour être bien. Il est vrai qu'il n'est pas possible de contrôler certaines maladies, mais en ce qui concerne le diabète, c'est possible même si parfois c'est compliqué. Je suis encore une novice mais il y a des membres ici qui maîtrisent très bien le sujet. Je suis contente que vos échanges ici vous font du bien.
Bonne journée à tous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2015
114 980 commentaires postés | 400 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
18 792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Unenana,jolepotager à tout à fait raison,bref,je viens de regarder sur internet site de santè,Diabète et antidèprèsseur,et en effet ton traitement anti dèprèssion pourrait etre la cause de tes pèturbations glicèmiques effetdes antis depresseurs(augmentation de la glicèmie,prise de poids...)normalement tu devrais etre suivis règurlièrement par ton mèdecin pour la surveillance des glicèmies.
Voir la signature
dinouille
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'hypoglycémie, ce sujet m'interresse car j'ai été opérée avant hier et je me demande si je n'ai pas subit ça à l'hopital. J'ai été opéré avec une péridurale et je suis restée à jeun jusqu'à 14h30, ils ont surveillé ma glycémie qui était à 1,65 à 7h du mat, je ne l'ai jamais si haute et je me demande si le stress peut faire monter la glycémie. A 9h elle était à 1,30, à 10h30 j'étais à 0,94.
Je pense que j'ai fait une hypoglycémie car j'ai lu les symptomes mis sur le troisième commentaire, et j'étais fatiguée, j'avais soif, je me suis ennervé car il faisait très chaud et que j'ai demandé un ventilo et qu'il a fallut que je menace de partir pour qu'on me l'amène tout de suite, je l'avais demandé à 10h30 et j'ai obtenu le ventilo à 13h30.
Je pense que j'ai subit de la grossophobie de la part des infirmières qui ont dû se dire que la grosse vache avait des réserves, est-ce que je dois le signaler à la direction, ou c'est moi qui me fait des idées ??
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@aquarella
en général on à un cathéter dans laquelle il font passer une solution de glucose, pour maintenir la glycémie, donc peu de chance de faire une hypoglycémie, en plus vous êtes surveiller et sous la responsabilité de l'hôpital.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non je n'ai pas eu droit au glucose car je suis diabéte type 2, elle m'ont dit que ça ne les inquiétait pas le diabète sous médicament, ça me tapait tellement sur les nerfs, leur comprotement que j'avais 16 de tension, elles m'ont dit de me faire soigner, de le signaler au toubib, forcément j'ai l'air calme comme ça mais ça bouillait à l'intérieur, des fois je me dit que je devrais gueuler un bon coup, au moins on me respecterais et ça me rendrait moins malade. si j'avais du glucose comment tu explique ma descente de la glycémie ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais un cathéter mais il n'y avait que de l'anti-inflamatoire, le milieu médical fait une véritable difference entre le type 1 et le type 2. On voit souvent ici des témoignages de glycémie importante et le toubib ne s'affole pas, il n'explique rien, à croire que leur interêt c'est que l'on passe à la piqure d'insuline car ça leur rapporte plus d'argent
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella
et bien si il n'y avait pas de solution glucosé qui passait dans votre cathéter, c'est que vous n'en aviez pas besoin, les seuls médicaments pouvant donner une hypoglycémie sont la classe des sulfamides hypoglycémiants, ensuite on passe aux insulines et peut être aussi les nouvelles injections comme Bydureon et Trulicity.
on rentre dans l'hypoglycémie quand on est en dessous de 0.60 g/l, donc à 0.94g/l vous étiez largement au dessus.
de plus votre corps est à même de fabriquer son propre glucose et de le relâcher dans votre organisme, ne pas oublier que nous sommes une véritable usine chimique de transformation.
le diabète type 1 et le diabète de type 2 sont deux maladies complétement différentes, une personne diabétique de type 1 à un besoin vital de ces injections d'insuline.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci @LadyKat
je faisait 1.37 au réveil un miracle!
@dinouille
le medecin m avais dis que le Diabete quand on est depressif sa faisait monter..vivement qu il reviens..Ç est vrai que le medecin (le mien plutot bon medecin) m a pas trop conseille sur le Diabete il m a dirigé sur l endocrinologue c est tout! qu il avait appelé quand le Diabete et apparu...puis se qui m embête c est que je frôlait le Diabete à cause du poid (90kg) et j ai décidé d arrêter de fumer , le médecin m a dis super Ç est important d arrêter de fumer mais je sais pas si il a pensé qu en arretant j aurais pris du poid et je serait diabétique. (J ai pris 30 kg)
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
114 980 commentaires postés | 400 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour unenana,je vois dèja les effets des anti depresseurs ont d'après les scientifiques tendance à faire prendre du poids,plus les effets d'arreter de fumè,je comprends que tu ais pris du poids.Mais l'endocrinologue t'as rien conseiller? As tu ètè hospitaliser quelques jours en diabèto quand ton diabète a ètè dècouvert?.De plus apparèment les anti dèprèsseurs ont tendances à favorisè le diabète,ton mèdecin qui te les a prèscrit en a t il tenu compte?
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Unenana tien tableau teneur en sucre des aliments
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci