- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Utilisation du free style
Utilisation du free style
- 3 024 vues
- 9 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dranerb il m est arrivé souvent de le faire ça, sauf que la même branché l appareil ne réagit pas et l écran reste noir , je vais attendre la solution d Abbott
merci
jaja55
jaja55
Dernière activité le 02/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2017
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suppose que vous parlez du lecteur FSL et pas d'un capteur. De toute façon, s'il vous ont donné un second lecteur FSL dans le cadre de la garantie, celui aurait dû fonctionner correctement. Si ce n'est pas le cas, ils sont obligés de le remplacer car on est encore dans le cadre de la garantie du premier lecteur (on peut considérer qu'ils n'ont pas rempli l'obligation de garantie du premier lecteur en vous fournissant ce lecteur défectueux).
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à mes compagnons d’infortune
J’ai plein de truc a vous demander….
Pour le free style. Sans eux c’est pour moi invivable car je peux avoir 350 en hyper au lieu des 90, puis essayer de redescendre avec 25ù de rapide et me trouver en hypo, c’est-à-dire 30 de glycémie.
Donc, avec 2 docteurs j’ai 2 ordonnances et 2 pharmaciens pour avoir mes 4 boîtes par mois. C’est tout simple !
2 - Il paraît qu’il y a de nouvelles insulines, toutes récentes sur le marché, Moi (type 2) je connais que la lente, soit La Lantus et la novo rapide pour la journée. Et j’aimerais avoir quelques informations sur les autres ! Autrefois je me piquais avec la rapide en haut des jambes et la lantus sur les plis du ventre. Comme, avec la rapide j’ai acquis des bourrelets disgracieux en haut des jambes, depuis 5 mois je l’utilise sur les fesses mais je me demande si cette manière de faire ne me faisait pas perdre de l’efficacité ?
Voir la signature
f. Guinguené
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de contacter Abbott pour mon lecteur qui ne fonctionne plus, j'ai été en liaison avec une personne tres charmante on m envoie un nouveau lecteur ( deja changé en octobre quand même) alors malchance ou quoi ?
en souhaitant que celui la dure plus longtemps !
jaja55
jaja55
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour Lantus 65100
Bonjour, pour moi vous utilisez trop d'insuline pour vos rattrapages, personnellement quand j'injecte 1 unité de rapide je descends de 0,30 . pour la lente je suis passé de la Lantus à la Toujéo qui a une action de 30 heures au lieu de 24. la courbe est plus régulière et je fais comme avec la Lantus une injection tous les jours. Connaissez vous l'insulinothérapie fonctionnelle? C'est l'idéal pour éviter Hypos et Hypers.
Bonne journée?
Voir la signature
drannerb
Utilisateur désinscrit
@tolilou3
Bonjour j'ai eu le même souci que vous Il faut rester sur le bouton pour l'allumer et compter jusque 40 ,il ne faut pas relâcher le bouton même si vous voyez le lecteur se rallumé. Il peut même se rallumer et s'éteindre plusieurs fois mais au bout de 40 normalement c'est bon. C'est le SAV qui m'a communiqué cette astuce.
jaja55
jaja55
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, suite à mon message précédent évoquant le problème rencontré avec mon FSL,, j'ai donc demandé son remplacement. J'ai reçu un nouvel appareil ainsi qu'un capteur deux jours seulement après mon appel. La rapidité de l'envoi mérite d'être signalé !!
dranerb
Bon conseiller
dranerb
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:14
Inscrit en 2014
61 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, les utilisateurs de FSLL j'ai appris par mon pharmacien qu'au début d'avril il faudra rapporter son lecteur à la pharmacie quand on est avant de démarrer un nouveau capteur pour qu'une nouvelle mise à jour soit effectuée à la pharmacie cela à la demande du fabriquant des lecteurs FDL. Cela résoudra certainement certains problèmes.
Bons scans à tous !!!
Voir la signature
drannerb
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jaja55
jaja55
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'aimerai connaître les avis d'utilisateurs du free style. Est il fiable ? certains utilisateurs sont assez réticents vu la différence du taux de glycémie comparé avec un test capillaire.Le capteur est il obligatoirement fixé au bras ?