- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Une perte de poids.
Une perte de poids.
- 682 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Aurore,
bien que non confronté à la perte de poids, je sais que cela peut être lié à la SPA, cela arrive. Par contre, je ne connais pas le % de gens concernés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quelle chance as-tu de perdre du poids !!! Pour moi c'est juste le contraire.
Je ne suis pas certaine que cela soit une bonne chose sauf si tu avais quelques kilos à perdre. Ce que je sais c'est qu'un traitement à la cortisone fait perdre de la masse musculaire ; mais c'est plus sur le long terme. Peut-être, est-ce une conséquence psychologique ou un effet secondaire d'un de tes traitements.
En tout cas, c'est encore une nouvelle chose à ne pas négliger et je crois important d'en parler à ton médecin. Pour l'aider, tu peux écrire tout ce que tu manges avec biensûr les quantités.
Voilà, encore une fois, les dégats colatéraux que je déteste parce qu'on ne sait jamais où on va. Toute notre vie devient compliquée.
Prends soin de toi.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses.
En quelques mois, j'ai perdu 8 kg et ce n'est absolument pas bon pour moi car j'étais déjà mince mais maintenant, je n'ai plus que la peau sur les os.
Saphorocoeur, ce sont les médicaments qui te font prendre du poids ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
et bien pour ma part Aurore je peux te dire que depuis mon traitement au REMICADE j'ai pris du poids et malheureusement avant quand j'étais sous Solupred (cortisone) j'ai pris 30 kg en 6 mois et j'ai mis 1 an 1/2 à les perdre. Et aujourd'hui comme me l'a confirmé hier le rhumato il serait bon que je perde 15 kg encore car notre poids est important dans la SA moins tu en as en trop mieux c'est !! Mais renseignes toi quand même auprès de ton médecin, c'est peut être un facteur physchologique ou alors un médicament mais à se rythme il ne va pas te rester grand chose ma pauvre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aurore,
Je suis un cas d'étude parce que je cumule : SPA, boulimie (donc obèse), apnée du sommeil, psoriasis, dépression nerveuse. J'ai eu des médicaments qui m'invitaient à manger davantage mais je crois que c'est le trio - SPA, dépression et boulimie - qui est responsable de mon état.
Mais oui, parles-en à ton médecin car ce n'est pas très normal.
juju51
juju51
Dernière activité le 19/12/2019 à 00:20
Inscrit en 2012
44 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous,
mon poids fait le yoyo deepuis 2 ans.je peux prendre 10kg sur 1 mois et en perdre autant sur 1 semaine juste apres.
actuelement il est vrai que mon traitement me donne d'horribles brulures d'estomac qui me coupe l'appetit; donc je fond a vu d'oeil; mais je ne sais pas si anti douleur anti inflamatoire decontractant etc;;;; joue su rle poids;
je vais en toucher deux mots a mon rhumato le 4 juillet
je vous tiendrai au courant
bon courage a tous
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour juju,
as-tu des IPP (Inhibiteur de la Pompe à Proton) genre Lansoprazole ou autre, pour tes douleurs d'estomac ? Cela me semble important que tu en prennes. Ils permettent de limiter les effets des anti-inflammatoires sur l'estomac...
juju51
juju51
Dernière activité le 19/12/2019 à 00:20
Inscrit en 2012
44 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
omeprazole,moprale... aucun des deux n'eteint l'incendie!
Utilisateur désinscrit
Pariet est soit-disant miracle ... idem pour inexium.
Utilisateur désinscrit
bonjour Aurore,
Oh bien je pense que ton médecin a bien cerné d'ou venait ta perte de poids, c'est certainement du à ton état général parfois la dépression peut nous mettre sous l'emprise de n'anorexie comme de la boulimie !! Le fête qu'il te donne du magnésium c'est très bien pour les personnes en début de dépression.
Et dans ton cas un suivi psy serait pas mauvais pourquoi rejeter cette proposition, les psy ne soignent pas que des fous, heureusement j'y vais tous les mois, et crois moi si tu veux mais ça me fait énormément de bien car avec elle je peux discuter de tout car il y a certains sujets qui sont plus que tabou et à chaque fois on fini avec mon mari par une bonne engueulade ce qui n'arrange rien !! Mais bon encore une fois chacun voit midi à sa porte mais je pense que se serait un sujet à mettre en place sur le forum.
Bon courage à toi !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, comme moi, la SPA vous engendre une perte de poids ?