- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- traitements pour la spondylarthrite
traitements pour la spondylarthrite
- 3 666 vues
- 6 soutiens
- 167 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Banokitty
Banokitty
Dernière activité le 19/06/2019 à 22:59
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
Bonjour a tous!
Pour ma part je suis diagnostiquée depuis un peu plus d'1 an et le ttt efficace c'était sport + voltarene.
je ne suis pas frileuse des ttt aulong cours alors j'ai cherché cherché et je me suis renseignée sur des alternatives. j'ai vu qu'il y avait un régime alimentaire dit hypotoxique ou ancestrale de Jean seignalet (médecin qui a fait plus de 20 ans de recherche auprès de 2500 patients).
j'avais arrêté le ttt il y a plus d'1 mois car cela empêchait la grossesse et les douleurs n'étaient pas supportables... vous connaissez le tableau. alors j'ai testé il y a 3 semaines ce regime alimentaire et je n'ai presque plus de douleur, pas de derouillage matinal pas de réveil nocturne, je récupère en mobilité... bref une sacré transformation!!!
je vous conseil livres: "l'alimentation ou la 3e médecine" de Jean seignalet (assez technique et scientifique) et "changer d'alimentation" du Pr. Henri Joyeux (son collaborateur).
si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Voir la signature
Banokitty
Utilisateur désinscrit
Sur moi ce régime n'a rien fait, sur mon oncle non plus. Par contre attention aux carences sur le long terme ce régime en provoque. Et qui dit carence dit fatigue et dėrèglement.
Bon week end
Banokitty
Banokitty
Dernière activité le 19/06/2019 à 22:59
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
vous l'avez fait CB de tps? c'est possible que ça mette jusque 2 ans pr agir apres c'est vrai qu'il n'y a pas 100% de taux de réussite...
Voir la signature
Banokitty
Utilisateur désinscrit
Tous les 2 l'avons fait 2 fois 2 mois (à 2 périodes différentes) avant de constater que le bilan sanguin n'était du coup pas bon et que nous étions plus fatigués qu auparavant. Et sans amélioration sur les douleurs. Mais comme tout régime il faut normalement avoir des périodes de pause
Utilisateur désinscrit
Le Sage, mon plaid chauffant pour ma part, est de marque "lanaform" il a 9 niveaux de température, peut se programmer jusqu'à 9h d'utilisation, et il se met tout seul en mode "réduction de la chaleur" quand le plaid devient trop chaud et qu'il y a un risque de surchauffe. Tu en trouves à partir de 70€ (prix du mien) à + de 100€
Utilisateur désinscrit
merci mocouk
le régime je l'ai fais pendant 8 mois et rien à part un trou dans le porte monnaie lol
Utilisateur désinscrit
Ne le fais plus ça te permettra d'économiser pour un plaid chauffant lol
Utilisateur désinscrit
mon châle chauffant pr épaules est de la marque Silvercrest (marque des magasins Lidl) et faisait ds les 20 euros.. il faut guetter la promo qui revient de temps en temps..
Utilisateur désinscrit
merci sido et mocouk tu as bien raison lol
Utilisateur désinscrit
Banokitty je vous soutiens ! J'ai une maladie de crohn en plus de la spondy, et le regime hypotoxique du Dr Seignalet a fait des miracles sur crohn en quelques semaines ! Ma spondy est très agressive et au bout de 10 mois de régime elle ne fait "que" réduire un peu les douleurs. Ce qui est déjà enorme parce que j'ai pu supprimer les anti douleurs que j'étais obligée de prendre périodiquement (en plus du traitement de fond à l'enbrel).
Quant aux carences, il faut y faire attention certes, l'idée est de substituer les aliments à éviter, pas de les supprimer ! J'ai un bilan sanguin tous les 2 mois de suivi de la tolérance du traitement médicamenteux (enbrel) que je prends pour spondy, et pour l'instant mes resultats sont nickels : aucunes carences après 10 mois de mode alimentaire Seignalet !
Je me sens plutôt plus en forme qu'avant et j'ai à la fois perdu de la cellulite et pris un peu de poids qui me manquait (mon medecin est content) !
C'est vraiment pas cool d'envoyer bouler en se moquant un peu quelqu'un qui propose une alternative aux médoc. Ca ne convient pas toujours à tout le monde. Là en l'occurrence c'est quelque chose d'exigeant si on veut bien le faire et oui cela revient plus cher que manger "normalement" (des pates à la carbo et des plats industriels pour caricaturer), mais ça a permis à des gens de diminuer/supprimer les medicaments en ayant une vie normale, et ça ça n'a pas de prix.
Alors un peu de bienveillance serait la bienvenue :-)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
steevchris
steevchris
Dernière activité le 15/06/2023 à 23:06
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux