Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement AINS
- 305 vues
- 7 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et Bienvenue @Lilykoa
Pour répondre à votre question concernant les AINS, personnellement j'ai dû en essayer 6 avant de trouver celui qui me soulage : le Bi-Profenid.
Je ne suis pas très présente sur les forums SPA car je souffre également de Fibromyalgie qui a été diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA et celle-ci m'apporte beaucoup plus de problèmes que la SPA proprement dite.
J'espère que d'autres que moi pourront vous informer plus en détails de tout ce qui concerne le reste de votre message.
Bon courage
Lilykoa
Bon conseiller
Lilykoa
Dernière activité le 20/10/2022 à 09:44
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse @G I G I
Et bon courage à vous aussi !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous en prie et j'espère vous revoir au tournant d'un de nos divers échanges
Merci et bonne chance
jeanbernard
Bon conseiller
jeanbernard
Dernière activité le 18/08/2024 à 20:29
Inscrit en 2017
203 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi c'était la même 5/6 traitement inefficace mais genre utilité 0 , parmi ces 6 un a marché pendant 2 semaine et après plus du tous
La j'ai celebrex , qui marche pas trop mal ,
Ensuite pour moi au bout de 5/6 moi de traitement qui marchait pas il m'ont mis sous anti tnf
Et les anti tnf sont a peut prêt pareil certain marche,d'autre pas donc je comprend ta réticence a commencer , ça dépend de tes douleurs et ta capacité a la géré , mais parfois c'est des douleur horrible et tu prend tous ce qui peut te soulager :p
Lilykoa
Bon conseiller
Lilykoa
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de ta réponse @jeanbernard.
J'ai moi même du mal à savoir si mes douleurs sont fortes ou non... avant de savoir qu'il s'agissait d'une maladie évolutive, j'ai beaucoup pris sur moi en période de crise. Et j'ai fini par m'habituer à avoir mal. En apprenant ce que j'avais réellement j'ai commencé à réaliser que non, mettre plus de temps que ma grand-mère pour me lever du canapé, marcher comme un pirate à la jambe de bois pour rejoindre mon lit ou me réveiller en étant courbaturée et plus fatiguée que la veille, ce n'était pas franchement normal...
Cependant, j'ai des périodes de répit et je n'ai essayé qu'un seul AINS pour l'instant et il fonctionne plus ou moins (bien qu'après 3 semaines de prise, j'ai eu de fortes brûlures d'estomac même avec prise d'omeprazole). Vu vos expériences je pense que je peux encore un peu continuer dans cette voie là...
Le tout étant de contrôler l'inflammation en général car les crises d'uvéite et les éventuelles conséquences sur ma vue m'inquiètent plus que le dos finalement...
En tout cas merci de vos réponses car au quotidien, il est parfois difficile d'en parler soit avec les proches de bonne volonté mais un peu largués ou alors les collègues de travail qui ne comprennent pas qu'on peut être "jeune dans un corps de vieux" et pas de petite nature pour autant xD
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@jeanbernard
Bonsoir , votre discussion m'intéresse . Que pensez vous de celebrex ? J'ai testé bi-profenid lp 100 ( mon rhumatho l'a augmenté à 150 ) . Il ne me soulage plus vraiment . Je suis obligée en ce moment de prendre du doliprane et de la codeine .
Je vais revoir mon rhumato bientôt , pensez vous que le celebrex serait une bonne idée ? :) par contre moi les ains me donnent mal à l'estomac et des crises d'aphtes terribles . Et Et vous ?
@Lilykoa c'est vrai qu'il est difficile d'en parler autour de soi. Mêmes aux rares personnes qui connaissent mon problème , elles sont maladroites ou je sens bien que ça les saoule, alors que je j'en parle peu ?et puis ils ne comprennent pas vraiment. J'ai été plus surprise que mon kiné critique les ains . Il me rappelle à quel point ils sont toxiques à la longue . Et que les biothérapies sont pas mieux . Limite il me sort qu'il faut faire avec sa douleur au lieu de se gaver de médocs . Je comprend au fond ce qu'il veut dire , mais il ne se rend pas compte , la vie est impossible sans anti douleur ? ( et pourtant j'admire les gens ici ,qui souffrent plus et se battent ) ?
Lilykoa
Bon conseiller
Lilykoa
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @AmyRed ,
Mon médecin généraliste pense un peu comme votre kiné, il préfère que je prenne du paracétamol voir de l'Izalgi (poudre d'opium) plutôt que les AINS. A l'inverse ma rhumato me dit de ne pas hésiter à prendre des AINS quand j'ai mal car cela n'agit pas que sur les symptômes mais sur la maladie elle-même. Je préférerais aussi éviter de me gaver de médocs qui soulagent un endroit mais en détraquent un autre et je serais prête à encaisser plus la douleur pour ça si seulement la SPA n'était pas une maladie évolutive...
Ne pas me soigner maintenant et prendre le risque que mon cas devienne plus sévère non merci ! A part accompagner notre traitement d'une bonne hygiène de vie (alimentaire et sport), en espérant que cela permette d'espacer les plus grosses crises et donc de diminuer les doses des médocs, je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux...
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
pour ma part j'ai testé 3 anti inflammatoires ,ketoprofene , naproxene et cebutid. J'ai également testé plusieurs pensements gastriques en combinaison .. je ne les supporte pas du tout depuis tjrs (Ca me plie en 2) et je n'ai pas ressentie le moindre soulagement sur mes douleurs ( une poussée terrible s est meme declanchée en plein traitement )donc je n'en prend plus , à Quoi bon...
En attendant les anti tnf , je me contente d'antidouleurs , j'en ai testé beaucoup sans succès, là je suis au plus fort ( oxycontin soit 2x l'effet de la morphine), en alternance avec le tramadol et franchement les effets sont minimes.
ce type de douleurs est résistant à tout , ç est incroyablement désespérant ...
malgres les effets secondaires qui font parfois tres peur , je pense à mon futur et au fait que la maladie est degeneresante ... je suis prête à prendre tt traitement , pour me soulager aujourd'hui évidement, mais aussi et surtout pour freiner l'évolution de la maladie dans le futur et faire que , dans 20 ,30, 40 ans , mon etat soit moins sévère que si je n'avais rien fait...
je vous souhaite bon courage dans ce long parcours
Utilisateur désinscrit
@Lilykoa @Lilila123
Je comprend , c'est toxique pour le foie ,le coeur , l'estomac . J'ai essayé de remplacer par les plantes ( harpagophytum / curcuma ) mais pendant mes périodes de poussées c'était impossible . Les douleurs étaient trop insupportables . J'ai dû reprendre le bi profenid. Et la codeine ces derniers temps . Je sais juste que c'est moins pire sans lactose .
Les douleurs c'est trop contraignant avec mes études . Donc pour l instant , le kine est bien gentil mais j'ai trop mal ? . L opium ça doit être fort !
Mais bon je relativise .. je me dis qu'il y a des personnes qui sont obligés comme lilila doivent prendre de trucs forts . Je suis jamais allé à l'hôpital encore . Alors je souffre mais je me dis chanceuse ?
Euh au fait hier soir je me suis rendue compte qu'avec le doliprane et ma codeine , j'en étais arrivée à 4000 mg . Le soir j'étais nauséeuse, envie de vomir , avec une respiration difficile et toute tremblante de partout . J'étais mal . J'ai même hésité à prendre mon traitement . Ça vous ai déjà arrivé ? Ça m'a un peu stressée comme je suis toute seule chez moi . Personne pour m'aider : /
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilykoa
Bon conseiller
Lilykoa
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Comme je suis nouvelle ici, je me permets une courte présentation.
J'ai 28 ans et j'ai été diagnostiquée atteinte de SPA en mai dernier mais les douleurs ont commencées il y a 7 ans. Jusqu'à peu je pensais souffrir d'une sciatique chronique provoquée par une discopathie.
En 2015, mon médecin traitant a commencé à soupçonner une pathologie rhumatoïde et m'a fait passer prise de sang et radio mais rien de concluant.
Puis en avril 2017, j'ai fait ma première crise d'Uvéite. Cela a relancé l'hypothèse d'une SPA et j'ai cette fois-ci passé un IRM révélant une sacro-iliite. C'est ainsi que le diagnostique est tombé.
Bien que la fatigue et les courbatures soient quotidiennes, les crises de douleurs aigües apparaissent de façon irrégulière. Mon médecin avait donc opté pour un traitement d'AINS (naproxène) à la demande et antalgique (paracétamol et dérivé d'opium). Mon médecin traitant m'encourageant à limiter la prise d'AINS au profit des antalgiques.
En novembre dernier, j'ai refait une crise d'uvéite et il m'aura fallu deux mois pour m'en débarrasser (depuis peu donc). Mon ophtalmo m'a invité à revoir ma rhumato car selon elle, la SPA n'était pas assez bien contenue.
Ma rhumato m'a donc dit de passer à une prise d'AINS quotidienne et au cas où à commencer la batterie de test pour un traitement anti-TNF.
Seulement après deux semaines de prise quotidienne de naproxène, une inflammation des sacro iliaques est tout de même apparue et ne part plus... Je me doute que les médocs font tout de même effet, car je suis épargnée de la douleur foudroyante lors des transferts et je dors correctement. Cependant, j'ai une pointe de douleur dans la fesse et je boite... je limite donc mes déplacements tant que je peux.
Auparavant, la prise d'AINS faisait partir au moins la douleur aigüe (les courbatures et la barre en bas du dos me laissant rarement en paix).
Voici ma question, avez-vous testé plusieurs AINS différents avant de trouver le bon? Ou du moins avant d'envisager un traitement anti-TNF ?
Je dois admettre que je préférerais attendre encore avant de me lancer dans le traitement de fond...
Merci d'avance :)