- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et les bienfaits du kitesurf
Spondylarthrite et les bienfaits du kitesurf
- 66 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cracov,
Merci pour votre témoignage concernant votre compagne !
Je souffre de SPA et j'ai connu tous les symptômes que vous décrivez ! Je dis bravo pour cet exploit car sincèrement, lors des crises, je n'aurais pas été en mesure de pratiquer le Kitesurf !!
Je parle de mes crises au passé car depuis quelques années c'est la fibromyalgie (diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA) qui a pris le dessus !
Bon courage et bonne chance à votre compagne
juguo15
juguo15
Dernière activité le 27/02/2022 à 09:16
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous,
Pouvez-vous m'expliquer le Kitesurf car je ne connais pas. Pour ma part, je suis sous Humira 40 en injection stylo et je pratique du Pilates et de la natation. Reprendre le sport me fait du bien car depuis 15 ans j'étais à zéro.
Depuis je revis et je profite tous les jours de ma liberté à me mouvoir car j'oublie jamais que les douleurs peuvent revenir sans prévenir. j'en ai payé les frais l'année derniére alors à tous, PROFITEZ des que vous le pouvez et GARDEZ le MORAL.
Prendre le dessus face à la maladie reste toujours un plus pour son ego.
Bonne soirée a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souhaitais faire part de mon expérience par rapport à cette maladie si cela peut aider quelques personnes. J’ai bien conscience que les informations que je vais vous fournir ne pourront sans doute aider qu’une minorité de personnes ne souffrant pas de cas grave de cette maladie.
Ma compagne souffre de cette maladie depuis 20 ans et elle a mis 10 ans pour être diagnostiquée correctement. Elle en était arrivé a être bloquée par terre en pleurs sur les parking sans pouvoir se relever, à ne plus pouvoir marcher.
Après diagnostique de la maladie il y a 10 ans elle a reçu une infiltration au niveau sacro-Iliaque (de mémoire, je ne suis plus sur des détails exacts) qui l’a énormément soulagé. Et elle entretient une activité sportive importante (natation principalement). Néanmoins parfois les douleurs reviennent et a encore quelques crises qui font que le lendemain au réveil elle souffre le martyr pour sortir du lit, et il lui faut plus d’une heure avant de pouvoir marcher correctement. La douleur reste présente toute la journée et parfois elle doit prendre des anti inflammatoire quand la douleur se fait trop intense.
Mais là où ça devient intéressant, c’est que depuis 10 ans elle s’est mis au Kitesurf, et quand elle a des crises qui durent depuis plusieurs jours, il lui suffit de faire une sortie ou deux en Kitesurf pour que les douleurs disparaissent complètement, sans aucun médicament.
Alors qu’est-ce qui entraîne la disparition de ces crises ? C’est compliqué. Sans doute le fait d’être tiré vers le haut de provoquer un étirement des vertèbres, je ne sais pas, mais en tout cas je voulais témoigner de cela car c’est vraiment spectaculaire.
C’est de cette façon que ma compagne gère sa maladie depuis 10 ans avec très peu de crise par an, sans quasiment aucun médicament. Ça lui a complètement changé la vie.
Il serait peut être intéressant au niveau médical d’étudier ce type de cas afin d’essayer de reproduire les étirements produits par ce sport afin d’obtenir un soulagement de certains patients, car j’ai bien conscience que ce sport n’est pas accessible à tout le monde.
Voilà je voulais en tout cas témoigner de cela en espérant que cela puisse aider quelques personnes, car les rares fois ou je vois ma compagne se traînait hors du lit en souffrant le martyr, ça me fait vraiment de la peine et j’ai conscience de la souffrance physique et morale que cette maladie entraîne.