- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : Que faire après un refus de l'allocation adulte handicapé ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : Que faire après un refus de l'allocation adulte handicapé ?
- 401 vues
- 1 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @gwenou si tu as travaillée et donc cotisée a la CPAM je te conseille de voir avec ton médecin généraliste ,pour qu il te mette en arrêt de travail ,ne fait pas la meme erreur que moi
et oui meme si tu n as pas de travail ,tu peux avoir des droits a la CPAM ,garde tes droits au chômage qui ne serons que reculés
je te conseille de prendre un rdv avec une assistante sociale de la CPAM, qui t expliquera la marche a suivre
pour l AAH c est trop tôt a mon avis ,perso je suis restée 13 mois en longue maladie avant mon invalidité et par la suite ,grasse a l ass de la CPAM j ai aussi obtenue l aah après un 1 er rappel
je te souhaite bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Je suis d'accord avec bloublounet1! Mets toi en arret maladie! Moi ca fait un moment que je me fais avoir... La meme situtaion que toi! Moi je touche l'ASS de pole emploi (ce que tu touche quand tu n'as plus de chomage... 500euros). J'ai pas osé demander a etre en arret car j'étais au chomage.. De plus c'est un argument de plus pour l'AAH!
Courage et a bientot!
Utilisateur désinscrit
oui et c est important pour le calcul de tes indemnités journalières ,les 6 mois avant ton arrêt et après ces six mois ,le calcul si je me souviens bien les 18 mois ,a cause de ces 5 mois de chômage ,j ai failli passer a coté ,car ça personne ne nous le dit
merci @Sandrine Bulma de confirmer ,cela peux servir a tout ceux qui passerons ici
gwenou
gwenou
Dernière activité le 24/05/2016 à 19:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils.
Je pense que pour l'arrêt, je dois voir ça avec mon médecin traitant, avant que mon chomage prenne fin.( je ne vois pas mon rumato avant septembre ) .
Faut juste que je trouve le courage de demander, j'ai horreur de ça, j'ai l'impression de mendier... D'autant plus qu'il est informé de mes problèmes et qu'il ne m'a jamais proposé de m'arrêter.
Bon courage a vous 2 aussi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour gwenou
Si vous n'êtes pas éligible à l'AAH, il vous faut demander une pension d'invalidité auprès de la CPAM. Elle est conçue pour les personnes ayant déjà travaillé et connaissant une perte de salaire du fait d'un Pb de santé ou suite à un accident. Elle compense cette perte de salaire. Il y a des conditions à remplir pour l'obtenir évidemment.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour gwenou
Si vous n'êtes pas éligible à l'AAH, il vous faut demander une pension d'invalidité auprès de la CPAM. Elle est conçue pour les personnes ayant déjà travaillé et connaissant une perte de salaire du fait d'un Pb de santé ou suite à un accident. Elle compense cette perte de salaire. Il y a des conditions à remplir pour l'obtenir évidemment.
Bon courage
CARO19
CARO19
Dernière activité le 14/04/2021 à 09:19
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour et merci pour toutes les infos.
j'ai fait une demande a la mdph tout a été refuser, l'ergo est venu chez moi pour voir mon domicile car j'ai des marches partout , elle ma fait faire des devis pour un monte escaliers, or j'ai reçu un courrier de la mdph en me disant que je ne correspond pas au critères d'Attribution , je n'arrive plus a me déplacer dans ma maison et j'ai que 40 ANS et 2 enfants a charges.
actuellement je suis en arrêt de travail (ald)depuis plus d'un an car ma situation ne sais pas améliorais mais dégrader.
l'ass ma rencontrer aussi mais ne veux pas me déclarer en invalidité car je travailler a mi temps , elle évoque que je ne toucherais " fois rien donc ça vaut pas le coup selon elle.
je ne sais plus comment faire car pole emploi a refuser de m'inscrire quand j'ai perdu mon emploi (cdd) la personne ma vue et a dit mme il faut être apte a travailler si vous voulez vous inscrire et la je vois que ce n'est pas le cas , car je marche avec une béquille tout le temps sinon je ne tiens pas debout
enfin , bref c'est très long désolé.
mais moi aussi je suis un peu perdu
si quelqu'un avait une solution merci beaucoup
caro
Utilisateur désinscrit
Bonjour Caro,
L'AS que vous avez rencontré est une AS de secteur (celle de votre commune), l'AS de la CPAM ? Même si vous touchez trois fois rien c'est à dire le minimum ce sera toujours mieux que rien. Vous pouvez faire la demande seule de pension d'invalidité ou votre médecin généraliste peut en faire la demande pour vous. Du fait de votre situation c'est selon moi la solution qui vous correspond le mieux.
Qu'avez-vous demandé à la MDPH ? AAH ? PCH ? Il faut à tout prix que votre dossier médical joint au dossier de la MDPH soit complet et très détaillé sur votre parcours médical et vos contraintes. Il y a le parcours de vie à remplir par vos soins et c'est là que vous allez pouvoir exposer votre parcours avec ce que vous ne pouvez plus faire et ce que vous attendez donc de la MDPH. Cette partie est aussi très importante et elle est lue par la CDAPH (la commission qui statue sur votre dossier).
Enfin, il faut savoir que pour pole emploi, une personne de moins inscrite c'est mieux pour les stats ! Pourtant il y a des postes adaptés à des personnes avec béquille, fauteuil ou autre. Demandez au pole emploi le transfert de votre dossier vers Cap emploi qui est la même chose que le pole emploi version handicap. Les professionnels de Cap emploi sont en lien avec la MDPH.
Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
Oh j'oubliais, peut-être faudrait il voir aussi avec le Sameth de votre département pour que votre poste actuel (même si vous êtes en arrêt maladie vous n'êtes pas licenciée pour inaptitude) peut être aménagé.
Utilisateur désinscrit
bonsoir @gwenou ou en ais tu aujourd hui ? en arret ? ou .........................?
donne de tes nouvelles si possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gwenou
gwenou
Dernière activité le 24/05/2016 à 19:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Bonjour a tous
Je ne sais pas si c est ici que je dois poster mais je me lance.
Diagnostique Spa depuis aout de l an dernier, j etais en cdd qui s est terminé.
Je suis donc au chomage depuis septembre . mon medecin m a rempli mon dossier de mdph. J ai obtenu le statut de Th
A ce jour j ai toujours de grosses douleurs dos hanches jambes ( je pense que vous savez malheureusement ce que c est !) qui me rendent la conduite difficile voir meme impossible.
Habitante de campagne 20mn de la premiere ville c est vraiment compliqué pour trouver un emploi.
D autant plus que mes nuits courtes (3/4h) me fatigue enormement.
Le chomage n etant pas eternel et voyant mon etat sans amelioration. Je me demandais si d autre chose que l aah existait ?
Et si d autres personnes etaient dans mon cas - Non eligible a l aah et pas forcément dans la possibilité de travailler - ?
Merci de votre aide ou temoignage.