- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Petite astuce contre les douleurs de type tendinites
Petite astuce contre les douleurs de type tendinites
- 449 vues
- 3 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'utilise aussi quotidiennement un mélange gaulthérie arnica (que je fais). Sur les tendinites c'est très efficace et sur les douleurs de la SPA ça soulage mais assez longtemps.
Utilisateur désinscrit
Merci pour les astuces ..
Timo, peux tu me preciser ton cocktail ? Tu melanges quoi exactement et a quel dosage? Merci
Utilisateur désinscrit
merci de l'astuce. j'attens les précisions pr le mélange, et je teste..on comparera les effets?
Utilisateur désinscrit
je mets dans un flacon avec bille 2/3 d'huile essentielle d'arnica et 1/3 d'huile essentielle de gaulthérie. Il m'arrive d'utiliser de la gaulthérie pure sur des petites surfaces mais il faut être certain que votre peau le tolère avant d'essayer ... Je vous conseille de mettre peu de gaulthérie au début au cas ou votre peau est fragile. J'utilise des huiles essentielles toute l'année pour toutes affections (rhume, angine ....)
Comme le dit carmel 35, il existe un mélange déjà près en magasin. Si vous n'utilisez jamais d'huiles essentielles c'est peu être plus prudent de commencer par ça?
Utilisateur désinscrit
Merci pour les astuces ! J irai voir en pharmacie , tu as raison et je reviendrai vous dire si ca a marche pour moi aussi !
lylouanne
lylouanne
Dernière activité le 25/09/2020 à 16:14
Inscrit en 2012
30 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ce conseil je vais essayer , je viens d'être de nouveau infiltrer et je suis au maximum , le rhumato ne m'en fera plus avant plusieurs mois il faut que mon corps digère la cortisone..
Utilisateur désinscrit
C'est suite à une deuxieme infiltration en deux mois à cet endroit qui n'a pas fonctionné que j'ai chercher un moyen de me soulager. C'est ainsi que j'ai trouver cette solution. Ma douleur a beaucoup diminué au bout de 4 jours en appliquant ca matin et soir.
Utilisateur désinscrit
après un petit temps de réflexion de qq jours et vérification, je réalise que les huiles essentielles de gaulthérie et arnica sont les éléments principaux du roll-on dont je me sers..donc le test est déjà fait. seulement je suis incapable de m'y tenir régulièrement matin et soir, alors je ne peux parler que d'un effet ponctuel, suite à l'application. c déjà bon à prendre.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais pas le huiles essentielles , mais c'est très bon à savoir !
On aurait pu les appeler " huiles existentielles " .
Merci pour cette astuce !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je fonce à la pharmacie et je test ça !! je vous dirais...
merci pour le tuyau :-)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
suite à une tendinite de l'angle scapulaire ( sous l omoplate), qui est apparue spontanément, j'ai bcp souffert de cette douleur. Elle est vive et intense toute la journée! Après une hospitalisation car la poussée inflammatoire était trop forte, elle était tjrs là!
Du coup, j'ai essayer de trouver une solution pour me soulager.
J'ai acheté chez le pharmacien une flacon pure essentiel arnica gaultherie, effort musculaire. J'y ai ajouté 10 gouttes d huile essentielle de gaulthérie.
En quelques jours, ma douleur si tenace depuis trois mois s'est dissipée... Depuis je met cette huile tous les soirs dans le dos. Sans massage, juste je l'a fait pénétrer.
la gauthérie à des vertus anti inflammatoires, agit sur les rhumatismes.
En tous cas, ca me soulage un peu car plus aucuns traitements médicamenteux est efficace chez moi.