- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Œdème osseux sous chondral sacro illiaque
Œdème osseux sous chondral sacro illiaque
- 616 vues
- 25 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet c'est exactement ça ! L'industrie pharmaceutique y aurait trop à perdre...
"le DMSO est un composé chimique courant qui peut être fabriqué à moindre coût. Aucune entreprise pharmaceutique ne peut déposer de brevet exclusif sur cette substance puisqu’il s’agit également d’un produit naturel, par conséquent il n’y a aucune perspective de retour financier substantiel."
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce et oui et surtout la diminution des doses de médicaments serait tres mauvais pour leurs chiffres d'affaires 🙄🙄🙄
Voir la signature
Yannick
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pouvez vous me donner des précisions sur le DMSO que vous avez cité précédemment.
Merci à vous. Bonne journée 🌞🌞🌞🌞
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 bonsoir
Voici un lien qui explique:
https://boiteaessentiels.wordpress.com/2018/04/13/premier-article-de-blog/
Bonne lecture 😊
Voir la signature
Yannick
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cette information est très intéressante. Je vais en parler à mon médecin a l' hôpital. Dans l' article ils parlent d' un chercheur près de Toulouse. .. . Je suis suivi par un hôpital de Toulouse. .. Je vous tiendrais au courant.
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro38 ok c est gentil😊
Merci ☺
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
👍👍👍👍
Voir la signature
Yannick
Nattyy
Bon conseiller
Nattyy
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@44julien l'œdème dont tu parles est le même qui a servi à ma rhumatologue pour le diagnostic SPA
Bien sûre d'autres éléments ont du être pris en compte, mais je voulais te le dire si ça peut te conforter dans ton choixde prendre un second avis
@Lecadet merci pour le lien pour lma substance ça a l'air très intéressant 😊
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nattyy si ça peut aider☺
Voir la signature
Yannick
Aminity
Aminity
Dernière activité le 10/02/2021 à 12:25
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai une douleur localisé au niveau de la zone iliaque. J'ai fait dernièrement une irm des lombaires qui n'a rien montré.
Le médecin pensait que c'était peut-être une hernie discale.
Je lui avais dit que je préférais faire une irm du bassin car pour la plupart de mes douleurs étaient situées à cet endroit,
Le médecin de l'irm lui m'a confirmé ce que je pensais et m'a expliqué qu'il semblerait qu'il s'agisse d'une inflammation des sacro-iliaques.
je lui avais passé mes radios de la hanche. Il a dû se rendre compte comme la radiologue que les lignes sacro-iliaque étaient irrégulières et condensées.(malgré cela le médecin-généraliste a voulu quand même me faire l'irm des lombaires....)
Il m'a donné un autre rendez-vous pour confirmer.
l'origine de cette douleur a débuté il y a deux mois à la suite d'effort répété avec une haltère de type kettlebel(poids rond avec une anse).
j'espère que ce n'est pas trop grave. En ce moment j'ai mal au dos et dans la nuit de samedi à dimanche jus en fin de matinée , j'ai eu de fortes douleurs qui m'ont obligé à m'immobiliser en étant couché sur le ventre. J'ai attendu que ça passe et fort heureusement , ça s'est un peu calmé mais je continue à avoir mal. Mon dos a perdu sa souplesse. Je pense que c'est dû vraisemblablement à mes sacro-iliaques.
Voir la signature
Soyons unis face à la maladie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours suite à une IRM du rachis et bassin ils ont découvert un œdème osseux sous chondral sacro illiaque... Est ce un signe de spondylarthrite ? Douleurs au dos , bassin , Aisne , fatigue intense etc ... cordialement