- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Le travail et la SA, incompatibles ? Comment gérez-vous ça ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le travail et la SA, incompatibles ? Comment gérez-vous ça ?
- 2 343 vues
- 44 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j ai arrété de travaillé depuis avril,trop de douleur et grosse fatigue .j attend mon nouveaux traitement pour pouvoir rechercher un nouveaux travail.je faisais des déplacements en tant que mécanicien industriel donc boulot physique .
Voir la signature
pb
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis en poste pour l’été. J’ai fais une réorientation pro dans les ressources et l’entreprise qui m’a accueillie en stages, m’accueille pour l’été et pour mon contrat de professionnalisation juste après.
Pour le moment, je n’ai pas raté un jour et j’essaie « d’éduquer » les responsables sur les handicaps invisibles et leurs conséquences.
Pour le moment je me bats pour travailler car je pense que dans un futur, le plus éloigné possible, je n’en serai plus capable.
Il est important de trouver le bon poste et la bonne entreprise.
Courage à tous.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je dirais que je gère comme je peux.... le fait d'avoir un etat très fluctuant rend mes performances très aléatoires... sans parler des effets secondaires (fatigue, nausees, infections....). En conséquence, j'ai le sentiment de devenir une collègue peut fiable aux yeux des autres.... Faire passer le message que cela n'est pas ''juste'' du à la volonté mais lié a mes capacités physiques du moment... effectivement, notre handicap est invisible... enfin jusqu'à un certain stade.... qd je souffre que je suis en manque de sommeil... j'ai une mine pas possible.... j'entends ''il faudrait penser a te coucher plus tot !!!''..... ahahah.... ''comme si jetais C... au point de ne pas avoir tenter''....
Je ressens beaucoup d'incompréhension et plus les mois passent plus je prends conscience que j'aurai du mal à tenir les 6 annees qui me séparent de la retraite... j'ai repris à mi temps (De fait, je passe a côté de pas mal d'infos) apres 1 an d'arrêt qui ont permis de mettre en place la biotherapie qui ne résout pas tout.... a suivre...
Courage...
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pour ma part en arret de travail depuis fin aout 2018, j ai une reconnaissance de travailleur handicapé mais pour l instant il n est pas d actualité que je reprenne tant que mon nouveau traitement ne sera pas efficace. ( 1er anti tnf , débuté il y a 10 jours ). Au mieux ce sera dans un premier à mi temps thérapeutique mais je doute encore beaucoup que mon poste puisse etre adapté par la suite car je suis en horaires postés 5x8, et non compatible avec ce type de pathologies mais comme beaucoup de métiers d ailleur.
A suivre...😏🙄
Voir la signature
Yannick
youcef
Bon conseiller
youcef
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Masacha10 bonsoir je trouve que tu es courageuse car il est souvent difficile de travailler avec une spa,si en plus tu dois supporter le regard de t es collégue qui te juge sans savoir ou comprendre cela et encore plus dure.
a titre d information en Belgique dés que la spa est découverte sur un patient il est mis d office en invaliditée interdit de travailler ,il perçois 80pourcent de son salaire jusqu a la retraite
Voir la signature
pb
Tout fermer
Voir les réponses
Espoir
Espoir
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@youcef ah bon? Je suis en mi temps thérapeutique et non en invalidité.
Voir la signature
Espoir
Cacher les réponses
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@youcef
Et bien ce n'est pas du tout le cas en France !!!... C'est meme tres compliqué et désespérant.
Je suis infirmiere et je dépend de l'education nationale ... je n'ai accès à aucune aide même avec une RQTH.... juste un temps partiel de droit (que mon ne peut pas me refuser) mais sans compensation de salaire mais qui occasionnerait une baisse de mes cotisations retraite (au prorata de mon temps partiel). Par consequent, je vais devoir tenir le plus longtemps possible. Je suis à 6ans 1/2 de la retraite et je crains que cela soit bien difficile....
Double voire triple peine.... comme si nous demandions à tomber malade.... 😡
Quant au regard de mes collègues... je men moque.... enfin j'essaie.... cela me permet d'observer sur qui je peux compter....
Voir la signature
Mascha
youcef
Bon conseiller
youcef
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Masacha10 la spa est invisible est ces cela qui nous fait defaut ,on ma refusé l'aah puis la pension d invaliditée.par contre mon voisin qui est alcolic a une pension d invalidite de 2 eme categorie
nous n avons pas demander a avoir la spa par contre lui il c est crée sa maladie
perso ce n est pas de la jalousie mais je trouve cela injuste,j ai 3 maladie et j ai le droit a rien
pauvre système
Voir la signature
pb
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@youcef
Invisible... au 1er abord....mais lorsquon se penche sur nos examens, la maladie est bien la... 😨😣
Tu sais.... l'addiction à l'alcool est une veritable maladie.... qui n'est pas seulement une question de volonté... ce serait bien plus simple à soigner....
Voir la signature
Mascha
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, travailler c'est compliqué avec la Spondy mais aussi de travailler avec les traitements. Les anti-TNF qui pour ma part me crèvent complètement avec les opiacés qui me shootent... puis on accepte quelques fois de ne pas prendre d'antalgiques par peur d'avoir des problèmes de foie ou de reins, donc conséquences sur les douleurs. Puis on a des problèmes gastriques d'urgence à cause des anti-inflammatoires... bref... C'est plus simple si on est positif mais il ne faut surtout pas avoir d'autres problèmes qui s'accumulent comme moi sinon on part en cacahouète. Je suis bêtement élève mais j'ai loupé tellement d'heures cette année que je me demande encore comment j'ai pu tout rattraper et avoir la meilleure moyenne de la classe. Ça prouve que la volonté y est pour beaucoup mais j'ai trouvé ma limite psychologique dans ce combat... Après comme je le dis, l'accumulation de problèmes y est pour beaucoup. La maladie est gérable seule mais si on rajoute sur la cuisson d'autres problèmes comme d'autres problèmes de santé tels que gastrites aiguës, problème de foie non expliqués, oesophagite grade C, bizarre grossissement des ganglions lymphatiques (on pense tout de suite lymphome alors en plus pas rassurée)... ou d'autres événements comme des dueils, une agression ayant créé un stress post-traumatique avec crises d'angoisse et tout le tralala - sans oublier la préparation aux examens importants pour l'avenir... Je suis au bout du rouleau et heureusement que les vacances sont là pour me faire respirer quelque peu.
Allez, courage à tous
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt bonjour 🌞
Pour ma part je suis en arrêt depuis mai 2018 😏 je suis commerçante reconnu rqth je ne pourrais pas reprendre mon travail j'ai une spa sévère évolutive axiale et périphérique
Très franchement pourtant sous biothérapie depuis décembre je me sent dans l'incapacité de suivre une formation car c est pas simple j ai besoin de beaucoup de repos beaucoup de limite à la marche station debout enfin tout est très compliqué 😏 j ai vite des douleurs partout alors devenues acceptables mais usantes
Voilà pour le moment c est comme ça je prend mon mal en patience et vais quand même bien mieux merci Humira 👍 🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Pour ma part je suis en arrêt de travail (CDD) en tant que vendeur, quasiment tous les 6 mois je dois m'arrêter et dans le monde du travail c'est mal vu.
Et vous votre témoignage ?
Comment faites vous ?
Travaillez vous à temps complet ?
Bis.