Forme de la SPA
- 305 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kachou tu n'es pas la seule dans cette situation. En plus du rachis, de l'épaule et de la hanche, j'ai les doigtes des mains, cheville. Ce qui est le plus handicapant ce sont les doigts car j'ai du adapter stylo, ...avec tube en mousse pour pouvoir les tenirs, acheter un épluche légume large pour le tenir à pleine main..
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kachou,
Je souffre également de SPA et les douleurs se situent aux sacro-iliaques, aux épaules et aux hanches !
Comme je suis atteinte de fibromyalgie, diagnostiquée comme étant secondaire à la SPA, toutes les douleurs se mélangent et j'ai parfois du mal à les identifier !
Bon courage et bon dimanche !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Idem..j ai une forme axiale et peripherique .Peu de lesions osseuses mais beaucoup d atteintes tendineuses ( epaules, genoux, chevilles, poignets ..).
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Christine,
Nous écrivions ensemble
J'ai également beaucoup de mal à éplucher les légumes ! Merci du conseil !
Les chevilles sont douloureuses également mais je pensais que ces douleurs étaient dûes à la Fibro !
Bon courage et bon après-midi
kachou
kachou
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:59
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avant de diagnostiquer ma SPA les medecins ont aussi pense a une fibromyagie mais les douleurs dont je souffre ne correspondent pas.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fanny,
En te lisant, je me retrouve (compte tenu des radios) dans la forme dont tu souffres !
Bon courage et bon après-midi
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
de rien GiGi c'est l'ergothérapeute qui m'a donné tous ces conseils!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Personnellement , le diagnostic de fibro n a pas ete retenu au vu des douleurs sacro iliaques ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fanny,
Le Rhumatologue est parti sur le HLA B27 positif, les douleurs aux hanches et aux sacro-iliaques pour poser son diagnostic !
Ensuite, il a pensé à un cancer des os et j'ai passé une Scintigraphie osseuse qui n'a révélé aucune lésion !
Après cela, il m'a dit que l'évolution de la SPA n'était pas celle d'une véritable SPA, raison pour laquelle j'ai été dirigée vers un Neurologue pour le diagnostic de Fibromyalgie !
Néanmoins, j'ai des crises qui me clouent au lit !!
kachou
kachou
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes atteintes sont osseuses au niveau de la colonne et du sternum. Elles sont au niveau des tendons dans les chevilles, les poignets et les ATM surtout.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kachou
kachou
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de ma forme de SPA, elle est axiale et peripherique. Mon medecin me dit qu'elle est peu frequente alors n'hesitez pas a donner la forme dont vous etes atteint si vous le savez.
La forme axiale touche la colonne vertebrale, les hanches et les epaules uniquement.
La forme axiale et peripherique touche toutes les articulations.
Cette maladie reste invalidante pour tous dans le monde professionnelle et prive.