- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Fatigue et douleurs
Fatigue et douleurs
- 267 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
depusi que je suis fibro,je suis douloureuse et tres fatiguee,et je recherche de plus en plus le calme!j ai besoin d etre seul!!donc cela peut aussi venir de vos douleurs,car cela devient epuisant a force,physiquement et moralement!bon courage a vous!
Utilisateur désinscrit
bonjour violette rose
c'est tout à fait normal, ce n'est pas que ta bi-po
moi aussi j'ai tendance à m'isoler de plus en plus mais ma femme m'oblige à sortir, donc je le fais pour lui faire plaisir
Utilisateur désinscrit
c est sure qu avec une compagne méme fatigué on se sent soutenu ,c est différent que de faire les choses seule
en effet j ai une maison et je vis seule dedans mon ami ne vit pas avec moi ,il vient une fois dans la semaine et le we peut etre un peu trop facile pour lui cette situation vous me direz?,comme hier soir je pestais car il fallait que j allume la cheminée!!mais en méme temps je ne suis pas obligée j ai le chauffage !!les courses aussi ça c est une vrai galére !!
mais bon nous sommes le dernier jour de l année aussi il faut etre optimiste !!je suis encore jeune méme si je ne travaille plus ..
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Violetterose ,
Je fais partie d'un groupe ,que j'appelle le "club arthrite" , nous sommes probablement toutes et tous abonné(e)s à la fatigue . Comme nos nuits sont un peu perturbées que celles des non-atteints , nous payons ce manque de sommeil réparateur pendant la journée .Beaucoup de personnes SpA se reposent régulièrement pendant la journée .Pas de vraies siestes , mais une bonne respiration profonde de temps en temps , dix minutes de repos dans un fauteuil "ad-hoc" sirotant une boisson saine de son choix (pour moi de l'eau chaude :elle me réchauffe ) , ou bien en fermant les yeux , mais là on risque fort de piquer du nez et faire un petit somme -il faut donc choisir son moment.
Avant de savoir de quoi je souffrais , j'avais tendance à me retirer , mais à présent je sors et je parle de ma SpA pour que les gens connaissent celle-ci , sachent que nous ne jouons pas la comédie , et réalisent que notre vie n'est guère aisée avec notre "compagne silencieuse"... Je suis à la retraite , ce qui rend ma vie plus "cool" si l'on peut dire
Bon courage,
Vincianne
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Vincianne,
Ce que vous dites est vrai,nous jouons pas la comédie et il faut que les gens nous comprennent, que la SPA n'est pas trop connue et nous fatigue énormément ;moi il y a des après-midi que je suis obligée d’aller m'allonger ,tellement que je suis fatiguée;je fais une petite sieste et après je me sens un peu mieux.Mais il faut vivre avec cette SPA ,ce n'est pas tous les jours facile.
bon courage à tous
jojogigi
Voir la signature
jojogigi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Afin de répondre au besoin d'information des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques, l'Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, a mis en ligne les conférences du 14e Salon de la Polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, animées par les plus grands rhumatologues.
Elles sont accessibles à tous, gratuitement !
Dans le cadre de ce groupe de discussion, vous y trouverez une vidéo animée par un rhumatologue, un kinésithérapeute et une sophrologue, qui a pour objectif de fournir différentes pistes afin de soulager les personnes souffrant de douleur ou de fatigue suite à un rhumatisme inflammatoire chronique.
Vous pouvez visionner la vidéo "Moins de fatigue et moins de douleur c'est possible ?" sur le lien suivant http://www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/index.php?p=tableronde2014 ou à partir du site internet http://www.polyarthrite.org.
Chris3
Chris3
Dernière activité le 07/02/2023 à 00:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je crois malheureusement que cette immense fatigue fait partie de notre quotidien ! J'étais très "vive" avant la SPA . Je souffre beaucoup de me voir si ralentie et sans ressor ... Alors, j'ai tendance à m'isoler, l'entourage ne comprend pas ce que nous ressentons et les efforts que nous faisons, c'est dur à vivre ! ... Difficile d'avoir toujours le moral !
Voir la signature
Chris3 .
Utilisateur désinscrit
merci pour le renseignement pour l association
moi en plus de la spa je suis bipolaire avec un traitement pour moduler l humeur te j ai besoin de calme !!c est comme ça que je me sens bien méme si j aime beaucoup aussi voir autre chose que mes 4murs mais a petite dose!!
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous ,
Je suis pareil que vous j'ai besoin d'être au calme, vous pensez que ce soit la SPA qui nous fait ça,en plus je suis migraineuse alors quand j'ai ces crises là c'est que comme ça que je suis mieux.A l'automne dernier j'ai fait un début de dépression je pensais que c'était par apport à sa que je me sentais mieux au calme .Quand il y a plus de monde à la maison c'est vrai que j'ai qu'une envie qu'il sent aille,c'est quand même malheureux d'être comme sa ,et là quand je me retrouve seule avec mon mari je lui dis ouf,quel calme sa fait du bien.Même si j'aime aussi voir autre chose comme dit violetterose mais à petite dose !je sais que se soit pénible pour l'entourage ,ce n'est pas facile pour eux non plus de me voir comme sa,mais je suis que bien au calme.quelle maladie de m....!
Voir la signature
jojogigi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jojogigi,
je souffre de SPA et de fibromyalgie et comme toi, j'ai besoin de calme ce qui n'est pas du tout évident à gérer ! On en arrive à ne plus avoir de vie sociale, à moins de prendre sur soi et de la payer ultérieurement
Belle journée, néanmoins
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
est ce que la fatigue occasionnée par les douleurs vous donne envie parfois de vous retirez du mode de fou dan lequel nous vivons ??avoir un peu envie de s isoler?,ou est ce que c est parce qu en plus comme je suis bipolaire c est plus a cause de cette pathologie que je ressens ce besoin ponctuel certes ..mais bon
je suis pourtant une battante ,peut etre trop??