Diagnostic SPA
- 29 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Laurie,
Les délais de diagnostic sont toujours aussi longs, parfois jusqu'à 7 ans pour certains d'entre nous, du fait de la complexité de cette pathologie : Spondylarthrite, Spondylarthropathie, Fibro... ???
En ce qui te concerne, l'absence d'un HLA + ne veut rien dire. En effet, on peut avoir une SPA et être HLA - , tout comme ne pas être atteint par la maladie et être porteur du gêne.
Il y a bien d'autres examens (sanguins, radiologiques et autres...) qui une fois réunis, pourront t'apporter un peu plus de clarté, j'ose espérer.
A te lire, les symptômes ressemblent à ceux d'une SPA, si ton déverrouillage matinal prend un certain temps (pathologie qui se manifeste le plus souvent la nuit, vu la baisse du cortisol...)
Au plaisir et courage,
Sincèrement,
Le pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Laurie1403
Laurie1403
Dernière activité le 16/12/2017 à 11:17
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour c'est réponse j'espère que le temps apportera des réponses a ses douleurs..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet, mais pas que le temps !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurie1403
Laurie1403
Dernière activité le 16/12/2017 à 11:17
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour, voilà je vous présente mon cas mon grand père était atteint de la SPA ainsi que d'autres membres de ma famille donc déjà de base facteur de risque plus élevé.
Il y a maintenant 2 ans que mes douleurs ont commencé douleurs au mains doigts pied talon dos réveil nocturne douleur nocturne ainsi que beaucoup de mal a me lever le matin des problème digestif (colon irritable) et fatigue récurrente et au moindre effort.
Hors seul mon IRM du dos montre une inflammation des sacros iliaques et HLAB27 négatif donc selon mon Rumathologue du coup rien ne prouve la spondylarthrite ça me rend dingue il n'a aucun diagnostique a me donner du coup j'ai pris rdv pour un deuxième avis chez un autre Rumathologue.
Ma question est : avez vous eu ses symptômes ? Vous avez mis combien de temps à être diagnostiqué SPA ? Et avez vous mis du temps avant que les douleurs (inflammations) soit enfin visible a la radio.
Merci à tous.