Atteinte SPA
- 87 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Mesange05
Bon conseiller
Mesange05
Dernière activité le 05/10/2018 à 10:44
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kaikai12 Bonjour, je suis diagnostiquée SPA depuis octobre 2016 suite a une maladie de crohn moi non plus sur mes irm on ne voit rien cela ne veut pas dire que ce n'est pas une SPA mon HLA B27 est négatif pourquoi es tu allé consulter un autre médecin ?
kaikai12
Bon conseiller
kaikai12
Dernière activité le 10/01/2024 à 15:39
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour t'as réaction.
En faite, mon médecin traitant est âgé et il m'a expliquer qu'il ne peut pas assurer un suivi en ce qui concerne le traitement par les injections anti-tnf.
Utilisateur désinscrit
@kaikai12
C'est logique . Pour les anti tnf ça doit être prescrit par un rhumatho hospitalier ( ou en tout cas un médecin a l'hopital .) En plus les premières fois tu fais une fois toutes les semaines pendant 1 mois et après il y a discussion avec le médecin pour déterminer la période idéale .
Mais c'est moche pour toi à qui on colle l'étiquette fibro juste en changeant de médecin !
Moi je croyais que j'étais tranquille avec mon diagnostic posé . Maintenant je commence à comprendre la galère du dépistage de la spondy 😅
kaikai12
Bon conseiller
kaikai12
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Est ce que parmi les symptômes de la maladie de crohn on observe des signes comme : les diarrhées qui se répètent et qui durent suivi de constipations, des pertes de poids, manque d'appétit, et des douleurs intenses ds les intestins qui diffusent vers le dos et les sacros.
Utilisateur désinscrit
@kaikai12
Oui . Ce qui alerte c'est les selles dans le sang et les glaires . De toute manière il faut consulter un gastro enterologue qui sera plus à même de déterminer si il y a un problème dans les intestins
Un de ces jours il faut que j'en revois un car j'ai tout le temps le genre de problème que tu me décris . Ma Coloscopie était normale mais c'était 4 ans avant le diagnostic. Et ça continue .
Il y a aussi l'intestin irritable souvent chez certains spondylarthrite. En tout cas consultes un gastro enterologue !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kaikai12
Bon conseiller
kaikai12
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouveau au forum.
Je suis un homme de 52 ans diagnostiqué SPA depuis 4 ans (HLA-B27+) avec un BASDAI et ASAS bien rempli , je soufre aussi d'hernies discales cervicale étagées et 2 hernies discales lambo-sacro avec dégénérescence de cartilage.
J'était diagnostiqué SPA par mon médecin interniste (après xxx années de souffrance).
Après avoir essayé plusieurs traitements (anti-inflamm, infiltration cortico, traitement avec méthotrexate, et corticoïdes) pendant 1ans et demi il y a eu une légère amélioration.
Mon med traitant m'a proposé le traitement ant-tnf.
Je suis aller consulter un autre med interniste pour avis. Ce dernier m'a demandé une IRM sacro-iliaque qui à montrer un résultat normal ( SPA indifférenciée). Son verdict une probable FIBROMYALGIE.
Je suis diffus, je ne sais quoi faire.
Je demande vos avis et conseils.
Merci a vous tous.