- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
- 1 770 vues
- 23 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vdubois38
vdubois38
Dernière activité le 15/01/2022 à 12:59
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Merci.
Lors de l'une de mes dernières opérations mon gynéco m'avait dit qu'il serait peut être obligé de me faire une stomie et m'avait parlé des risques. Il m'avait dit qu'il était obligé de m'en parler. Finalement il a réussi à faire un rafistolage comme il dit en évitant la stomie ( que j'avais vraiment pas envie) . C'était il y 5 ans. Dans un mois je dois faire un IRM car il pense que mon appareil digestif est de nouveau touché. Je ne peux pas répondre à votre question n'ayant pas subi cette opération. je me dis peut être a tord que quand un médecin nous propose une lourde opération c'est pour qu'au final nous ayons un bénéfice mais je vais tjs chercher un deuxième avis.J'espère que vous aurez votre réponse. Bon courage
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
bonjour
j’ai une Endometriose stade 4 lors de la consultation le chirurgien m’a indiqué qu’il y avait un kyste d’endométriose situé sur l’urètre qui affaiblissait le rein il m’a fait poser en urgence une sonde jj en attendant mon opération et que j’ai gardé 4 mois j’ai fait un rejet de la sonde et cela a été très dur de la supporter jusqu’au bout sans compter les bactéries
pour l’opération le chirurgien m’a expliqué qu’il gratterait l’urètre au moment de l’opération et que si le kyste ne partait pas ou si mon urètre était abîmé il serait obligé de le couper pour le réimplanter dans la vessie risque hémorragique important, cicatrisation plus longue je pouvais faire pipi dans mon ventre suite à cela et c’était retour direct au bloc. . J’ai prié 10000 fois demandant que lors de l’opération le kyste parte mes prières ont été exhaussé j’ai quand même eu une opération importante avec 4 kystes un sur les trompes, un dans les ovaires, un sur l’retre et un au niveau du péritoine 2h30 d’opération
aujourd’hui je ne suis pas totalement guéri j’ai du kine car mes muscles se sont trop contracté par rapport à la douleur (mécanisme de défense) du coup j’ai de la kinésithérapie mezieres à faire et de l’ostéopathie pelvienne
parfois la rééducation est plus longue que prévu j’espère et je te souhaite que tes prières soient exhaussé et je comprends ton angoisse
bon courage tiens nous informer
Gloria
Bon conseiller
Gloria
Dernière activité le 25/12/2022 à 10:44
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vdubois38 Bonjour ravie de faire votre connaissance et encore félicitations pour votre petite merveille 😊 En lisant votre commentaire vous m'avez redonné une lueur d'espoir de pouvoir croire que j'ai encore des chances pour devenir maman un jour😊 merci beaucoup pour ce témoignage. Moi j'ai changé de pillule car la première n'avait aucun effet et n'attenuer pas mes crises et la douleur. Depuis 6 mois je prends Sawi Ge et ca a l air de marcher puisque je n'ai plus mes crises. J'aurai juste une question à vous poser car ma gynéco m'a assuré qu' avec un stade 4 j' avais encore la possibilité d'essayer pendant 6 mois de concevoir un enfant naturellement. Est ce que vous pensez que c'est une bonne chose ? Étant donné que vous, vous êtes directement passé par l'opération et ensuite la PMA ? Ne serait t'il pas un risque de réveiller maladie ?
Merci de votre réponse.
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79
Bonjour je vois que toi aussi tu as passé des moments difficiles
Moi j'espère tout va bien se passer je me fais opérer le 11 mars . Je vais avoir une sonde pour la vessie pour un quelques jours après l'opération et je croise les doigts j'espère que je veux pas avoir une poche pour le colon qu'ils vont essayez de gratter la maladie mais c'est pas gagné la gynéco à m'a fait comprendre que il a une grande chance que j'aurai une poche ça va être la surprise quand je vais me réveiller si j'en ai une ou pas 🙄 c'est un peu dur encaissé tout ça surtout déjà la gynéco elle va m'enlever l'utérus, les trompes et le col ça fait déjà beaucoup 😥
Promis je vais vous tenir au courant
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
oui tout comme toi j’ai connu des moments difficiles et je ne suis pas guéri. Est tu vraiment obligé de tout enlever utérus les trompes et le col ? Est ce qu’ils sont tous touchés par la maladie
bon courage à bientôt
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 oui malheureusement ils sont obligés de tout enlever j'ai endométriose et adénomyose aussi et beaucoup nodules autour qui touche la vessie et le rectum
j'ai peur de souffrir beaucoup et est-ce que je serai capable d'accepter avoir une poche pendant 2 mois pour le colon 🙄 c'est un peu dur encaissé tout ça
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
je comprends pas facile à accepter si déjà ça te fais pas mal ce sera déjà ça dis toi que la poche c’est provisoire
j’ai eu ma sonde urinaire pendant 4 mois et il me l’a laissé jusqu’à 1 mois après l’opération
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maud79 oui c'est provisoire au moins qu'ils arrivent à gratter et j'ai pas de poche ça va être la surprise quand je vais me réveiller au bloc
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kanone
bon courage à toi je t’envoie 10 000 ondes positives
Clacla37
Bon conseiller
Clacla37
Dernière activité le 17/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, j'ai trouver en partis une solution pour calmer mais douleurs dus a la maladie. Je prend 4 goute de CBD a la lavande le matin. Se qui me calme les douleur une partie de la jour. Mais j'ai de plus en plus de crampe, je ne ses pas comment les calmer naturellement.
clarisse
Voir la signature
Clacla37
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 126 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose, les solutions naturelles sont de plus en plus prisées. Parmi elles, l'ostéopathie, la médicine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, la méditation ou encore la réflexologie.
Et vous, qu'avez-vous mis en place pour atténuer les douleurs liées à l'endométriose ? Trouvez-vous cela efficace ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity