- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fidii1
Bonjour
En lisant ton commentaire je me suis revue trois ans en arrière.
Ce qui m et arrivée je travailler dans une école primaire à 30minutes de chez moi j allais à pieds,j aimais beaucoup marcher brefff.
J avais resentie cette fatigue que rien ne fesait disparaître je m était cela sur le compte du travai, car je me lever à 4h30tous les matin et parter pour 5h30,travailler.vue que j était a pieds et que le trav1il était physique je me disait pas grave je vais me reposer en rentrant,ne rentrer chez moi à 15htous les jours,et un jour alors que je marcher j était fatiguée plus que d'habitude mais u e fatigue extrême mes voeux se fermer tout seule je lutter j aissayer d allerlus vite pour rentrer chez moi et la je me suis endormie en marchant.biensur ce qui devez arrivez arrive je suis tomber,un monsieur qui tailler ses haie ma vue tomber et ma aider à me relevez, j en pouvez plus je me suis blessée aux mais et un poignet fracturé les genoux en sang ,heureusement que le monsieur . Avait vue il a amortie ma chute du mieux qu'il a pu mais il a appeler les pompiers , j ai pas dit que je me suis endormie en .argent car je pense qu' ils m aurais pris pour une folle,j ai eu trois moi d arrêt pour accident de travail puisque j était sur le chemin du retour à l'heure où je quitter mon travail.
Je peut vous dire que cette fatigue extrême ma accrocher longtemps longtemps.j aurais du reconnaître les symptômes, mais je pensée que c était la fatigue du au travail c et vrai qu' avec le temps je m aperçois que ce n était pas la mm fatigue que j ai maintemant que je ne travaille plus pour l instant.
Bonne journée et bon courage
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée pour les fautes d'orthographe 😰
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
Coucou Patricia je voulais juste te dire qu'en ce qui me concerne je ne t'en veux pas pour les fautes d'orthographes. Du moment que j'arrive à comprendre ce que tu nous ecris pour moi c'est l'essentiel. De plus quasiment tout le monde en fait même moi. La plupart du temps j'écris de mon portable et donc je loupe des mots ou je fais des fautes d'orthographes ou de grammaires ou encore je ne sais plus comment écrire un mot donc la plupart du temps je cherche dans le dictionnaire vite fait pour bien l'écrire. Voilà en tout cas pour moi l'écriture ou avoir une difficulté pour parler oralement ne résume pas une personne, je regarde ce qu'elle a à l'intérieur avant tout autre chose et tu sembles avoir un énorme amour en toi en particulier pour ta famille. Voilà bisous à toi!
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liséa6
Cc lisea6, ton message me vas droit au coeur,je te remercie beaucoup,pour les fautes d'orthographe j écris sur la tablette et parfois sa .et des mots que je n écrit pas et qu1nd j envoie le commentaire je ne relis pas alors je m aperçois que c et plein de fautes,mais c et trop tard pour corriger,en tout cas merci de ta compréhension.
Aujourd'hui j ai pas la forme pas le moral, j ai mal partout,alalalalala,j ai les jambes qui brûlent, enfin brefff c et pas la forme.brefff.
Bon courage a tous et toutes bonne journée. 😘lisea6
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandrine
Je suis bien heureuse pour toi que tu soit accepter a ton protocole, pour le site de la fybromialgique au canada dit moi stp lequel je doit allez regarder car il y en a plein,je ne sais pas lequel visité merci d avance.
Bonne journee.
Voir la signature
Patricia
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Patricia
De rien pour mon message. Courage pour les douleurs. Si tu ne peux plus allonge toi un peu et s'il le faut prend un medicament pour te soulager.
Gros bisous et je t'envoie un paquet d'amour!
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu tape :-) abrégé du consensus canadien syndrome fibromyalgie et tu le trouve. Pdf www.fibromyalgia -sqf sfm abrege.fr dit moi si tu trouve ou pas quand c est le bon la 1 page on voit des images de cerveau bonne journée a toi et tiens moi courant bonne journée
MettaMP
Bon conseiller
MettaMP
Dernière activité le 10/02/2019 à 14:38
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour J'ai perdu le message auquel je voulais repondre. Quelqu'une se sentait mal quand elle aide sa petite fille pour les devoirs Si je peux me permettre je suis certaine que votre petite fille prefere toute la richesse du lien et du support que vous lui apportez Lui dire que les mots ne viennent pas c'est correct a mon avis. Votre petite fille se rappellera toujours ce que vous etes pour elle, ce qu'elle devient grace a vous
Bon vendredi a chacun, e
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Je suis en train de lire l'article que tu nous as laissé et je dois dire qu'il est très bien fait! Ça prend énormément de temps à le lire mais bon au fur et à mesure je vais y arriver. En tout cas merci pour cet article canadien il me semble.
Gros bisous à toi!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.