- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon jour
je viens rarement sur le site car je ne trouve pas d'echo , moi je suis algerienne pas d'associations , medicaments generiques , vitamines et complements trop chers , j'ai tres mal à l'epaule droite tout le bras mains et poignets arthroses etc à quoi bon de se plaindre et souffrir si on trouve pas de l'aide ? bonne journée
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @samia
nous conversons parfois dans le sujet "sentiment du jour" et je pense que tu peux avoir des réponses, il te suffit de poser des questions si tu en as.
Je compatis à toutes tes douleurs, j'ai les mêmes et je fais des intolérances à pratiquement toutes les molécules donc les douleurs persistent.
A bientôt de te lire si tu le souhaites. Douces pensées
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à tous les nouveaux inscrits
je souffre de spondylarthrite et de fibromyalgie depuis bien longtemps et si je peux vous être utile, c'est avec plaisir que je vous répondrai
Belle journée à tous
steph169
Bon conseiller
steph169
Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02
Inscrit en 2018
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Hello,
Merci pour ton lien, Liséa, c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux exemples, on cherche tous la "clé" qui nous permettra d'aller mieux. Pour connaître la biorésonance, je ne pense pas que l'on puisse être catégorique sur la capacité de la machine à révéler avec certitude l'origine du mal. Par contre, c'est vrai qu'elle fournit des indices...mais qui sont donc à interpréter. Par exemple, pour mon cas, la machine révélait que j'étais très exposé à la fibromyalgie et à la maladie de lyme. La praticienne a donc programmé sa machine pour envoyer des ondes visant à éliminer les mauvaises ondes et à renforcer les bonnes. Résultat peu encourageant. Je pense que c'est bien pour trouver des pistes mais pas pour soigner (selon mon expérience). Si le mécanisme qui engendre les mauvaises ondes (ou le mal) n'est pas traité, Il me semble logique que les mauvaises ondes perdurent.
Je souhaite à tout le monde une bonne journée
Stéphane
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@steph169
Merci pour ton intervention! C'est toujours bien d'avoir le témoignage des uns et des autres sur leurs expériences diverses vis à vis d'une maladie.
Moi ce qui m'a le plus intéressé c'est le lien avec les vaccins hépatiques B, polio et fibro voir d'autres maladies comme la sclerose en plaque par exemple. Au niveau traitements naturels, thérapies j'y crois pas trop à la rigueur ça soulage un peu sans doute mais rien d'autres et je pense la même chose des médicaments. Oui effectivement je tombe d'accord avec toi je pense que cela est bien pour trouver des pistes mais pour soigner c'est autre chose.
Bonne soirée à toi et merci d'être venu nous en parler!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Concernant ma nuit elle a été un peu agité. J'ai le sommeil très léger en ce moment donc pas simple! Je dors mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Cette nuit je me suis réveillée 1 seule fois mais dès mon levé j'ai ressentit les 1ère douleurs. J'ai passé toute la journée avec les douleurs qui se sont un peu calmés avec un medicament en cours de journée! Sans oublier la fatigue chronique également!
Je comprends qu'elle ait voulu changer si elle n'a pas été satisfaite de l'aide qu'ils sont censés lui apporter. J'aurais fait pareil à sa place. Ta marraine est elle un membre de ta famille proche ou extérieur ? Je te pose la question pour voir s'il y aurait un lien d'hérédité dans ta famille.
Tiens nous au courant pour ta marraine j'ai vraiment envie d'en savoir plus au sujet de son test.
Bonne soirée à toi!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ha mince, c'est vrai que de se lever avec des douleurs dès le matin la journée est longue quand c'est comme sa... et tu travailles...?
Autrement Non ma marraine n'est pas membre de ma famille... mais pas de soucis je ferais ma curieuse pour savoir se qui c'est bien passé...
Mais je sais que ma mère est suivi par un kiné une fois par semaine depuis de très très longtemps pour des douleurs aux bras et elle est suivi par le même ostéopathe que moi qui est vraiment super car c'est grâce à lui qui a commencé à me parler de fibromyalgie.... et pensent eux aussi que ma mère a la fibromyalgie vu toute les douleurs qu'elle a... mais elle en parle pas a son médecin... Et c'est vrai qu'on nous a parlé que sa pouvait être héréditaire... donc à voir...
Bonne soirée à toi aussi...!
Mamamia80580
Bon conseiller
Mamamia80580
Dernière activité le 10/02/2021 à 10:24
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je ne vous ai pas donne de nouvelles depuis ma visite désastreuse chez le medecin de la douleurs qui m a fait baisser les bras(consutation qui a duré 10mn pour qu il me dise que la fibro n existait pas malgré le diagnostic de ma rhumatologue et qu avec une paire de semelle et une gouttière dentaire tout rentrerai dans l ordre)je ne tiens plus qu avec izalgi 6/jour..mais sans amelioration.car il m a dit pas besoin de traitement. Je continue mes seances de kine qui me démarre des seances d hypnoses thérapeutiques
Mon medecin traitant ne comprenant pas l attitude de ce medecin de la douleur. Me dirige vers la clinique Calot de Berk rendez vous fin novembre. apparemment ils prennent au sérieux les fibromyalgiques enfin une lueur d espoir. Mon moral remonte un peu, . malgré les douleurs qui baissent ou augmente au gré de la météo
Bon courage a tous 😘
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ma pauvre... c'est vraiment lamentable de traiter des personnes comme sa... ce n'est pas digne d'un médecin de parler comme ça....
Je sais que j'ai un médecin elle est très jeune et m'a dit qu'ils ne parlaient pas trop de la fibromyalgie dans leur conférence... mais je lui ai posée la question est ce un syndrome ou un maladie...? Et elle ma dit que maintenant ils considéraient en maladie mais y avais encore énormément de médecins septique a se qu'on avait et ne nous prenez pas du au sérieux.... et je trouve sa dinguea notre époque... Mais bon tu vois quand je suis venue la voir pour mes très fortes douleurs elle a été correct et douce en me disant je suis désolé pour vous mais je sais plus quoi faire et je ne sais plus quoi vous donner... donc bas je fais avec je vais voir si l'accuponcture va me faire du bien parce que le kiné se n'est même pas la peine rien qu'à me toucher je souffre...
Je comprends ta situation et j'espère que ton rdv va très bien se passer cet fois si.... même si tu vas devoir attendre...
Bon courage...
Bonne journée à toi et à tous...
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Coucou,
Non je ne travaille plus depuis février 2017. J'attends la réponse de la MDPH pour une réorientation professionnelle.
Pourquoi ta mère ne veut pas en parler à son médecin? As t-elle peur de découvrir qu'elle a peut-être quelque chose?
Ta marraine travaille encore avec la fibro?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.