- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauvive
Coucou,
Je viens de voir que tu as laissé un commentaire sur le l'effexor et ses effets secondaires sur toi! Ça n'a pas l'air de t'avoir réussi c'est sur! Merci d'être venu nous apporter ton témoignage la dessus! Ça me conforte encore un peu plus de ne pas commencer ce traitement! La fibro n'est déjà pas facile à vivre au quotidien donc si je rajoute encore des effets secondaires du a cet anti dépresseur comment serais-je!
Bisous à toi et bon courage à tous pour cette journée de chaleur!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lauret
Coucou,
Je pense que ton traitement ne fait pas l'effet escompté sur tes douleurs. Il faudrait que tu changes soit de doses ou bien que tu en essais un autre! A voir avec ton docteur! La on est en pleine période estivale donc ça ne m'étonne pas que tu ais eu du mal à trouver un docteur qui ne soit pas en vacances! L'été est une saison qui n'est pas forcément bonne pour tout le monde!
Concernant la reprise de ton travail tu aviseras au moment adequate! Essaie de relativiser un maximum la situation! De toute façon il faut bien que tu ailles à peu près bien pour reprendre le boulot d'autant plus avec la chaleur bien qu'elle soit en baisse pour les prochains jours! Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais si c'est pour tomber d'épuisement ou te tordre de douleurs, ne rien pouvoir faire correctement ça n'en vaut pas la peine de te dire qu'il faut absolument que tu y retournes dans ton état! C'est sur qu'il faut éviter les longues absences, les patrons n'aiment pas ça! J'ai un ami qui me disait souvent autrefois on fait ce quon peut et non ce quon voudrait forcément! Je trouve cela tellement juste donc ne culpabilise pas de devoir prendre un petit arrêt maladie! Tu vas faire le maximum pour pouvoir reprendre très vite ton travail, même si c'est sur que c'est ton corps qui décidera de ta reprise! Je dis bien ton corps et pas ton mental car parfois on a le mental qui va vraiment bien, on est très positive, tout est la pour qu'on arrive à passer cette journée ou la semaine, mais parfois notre corps n'est pas du tout du même avis que notre mental et finalement on y arrive quand même pas!
Je trouve perso que c'est une très bonne initiative que tu as prit de vouloir faire un dossier MDPH. Je te laisse deux liens qui t'indiquent les avantages dêtre reconnu travailleur handicapé.
Pour ton moral je ne vais pas te dire de ne pas pleurer ou de ne pas etre triste car pleurer permet d'évacuer nos souffrances, tristesse du moment et de plus on a beau vouloir se montrer tout le temps forte à un moment donné on craque cest inévitable de passer par toutes ses émotions. Je pense que cest important de lâcher toutes ces émotions!
Je t'envoie un panier de sourir,de fleurs qui sentent bons saupoudré de bisous parfumés et de beaucoup de courage! Ça va aller malgré la tempête! J'espère que ça ira pour ton irm et tes radios! Tiens nous au courant !
Gros gros bisous!
papillon56
papillon56
Dernière activité le 08/12/2019 à 11:25
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
je suis atteinte de fibro depuis 2 ans. je change de traitement pour la douleur de plus en plus souvent ( tramadol, anti inflammatoire, etc etc...) j'ai été dans un centre anti douleur qui m'a marqué le TENS.
au jour d'aujourd'hui les douleurs sont de plus en plus fortes surtout au niveau des jambes ( fourmillement, courant, douleurs aux genoux... ) je voudrais savoir si certains d'entre vous font du sport? je me dis qu'en trouvant une activité physique peut être que ça peut soulager.
je voudrais savoir également si certains connaissent des traitements alternatifs.
courage à tous
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
A lisea6 merci pour tes conseils , ça m'a fait du bien de lire ton message , j'ai eu une semaine très dure , c'est ma 3èmè nuit , ouf de repos demain , oui j'ai réussi a aller au boulot , je suis aide soignante et je travaille dans un hôpital psychiatrique , les patients sont autonomes.
le traitement : levocarnyl a fait son effet : les muscles sont moins rigides , le sommeil amélioré , moins de fatigue , neurontin douleur plus ou moins supportable par moment et pénible ++++ quand le traitement ne réagit plus. et je m' arrête à 14 gouttes de laroxyl que je trouve suffisant . Par contre il y a un hic à peine 15 jours de traitement j'ai le ventre gonflé , c'est gênant on dirait que je suis enceinte de 3 mois lol , ce n'est pas dans mes habitudes même ma fille trouve que c'est bizarre , je mange peu et léger c'est comme si j'ai mangé pour 4 , je me sens rempli , pas à l'aise du tout , donc j'ai commencé par prendre une prise par jour levocarnyl et neurontin si ça continue je compte arrêter et je verrais avec le médecin de la douleur au prochain RDV le 10 octobre .
IRM lombaire fait mercredi résultat : discopathie protrusive , radio de l'épaule normal reste une radio à faire le 20 aout et je verrais avec le médecin la conclusion de toutes les radios .
J'ai imprimé le dossier MDPH et j'ai commencé à lire les liens que tu me l'a envoyé que j'ai trouvé intéressant à voir avec le médecin traitant , je donnerais les nouvelles par la suite.
courage à tous .
Gros bisou à toi miss
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lauret
Coucou,
Je suis ravie de savoir que tu as pu reprendre le travail. C'est déjà un avantage pour toi que les patients soient autonomes !
C'est positif si ton traitement fait effet. Pour le ventre gonflé je connais et on est beaucoup dans ce cas là je pense! J'ai quasiment tous les jours le ventre gonflé et c'est hyper chiant! Parfois ça me fait même mal même sans avoir prit de medicaments. Je mange aussi peu surtout en ce moment avec les fortes chaleurs qu'on a eu et pourtant mon ventre gonfle quand même! J'ai même du prendre une taille de plus en vettements automnes hiver 2018/2019 depuis peu! Je me suis aussi acheté quelques vettements d'été car il n'y avait plus rien qui m'allait.
Comment tu as prit le fait d'avoir aussi une discopathie protrusive? J'espère pour toi que la conclusion des radios ne sera pas trop mauvaise!
C'est chouette si tu as déjà imprimé le dossier. C'est une bonne démarche!
Je te souhaite une bonne journée! Gros bisous!
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles!!! petit message car je suis tres prise en ce moment. Nous avons accueilli 3 petites femelles de, a peine, 2 semaines!! Maman décédée la veille donc reprise de l'allaitement dur! dur!! pas mal d'inquiétude forcement aussi, bon, les jours passent et on fait tout pour les sauver!! Elles sont adorables et ont 3 semaines Dimanche..Les biberons et le reste reviennent tres vite tout au long de la journée mais je vous lis quand meme!!!
Je vous envoie un lien des que je peux pour vous les montrer et reviens dans notre discussion des que possible! Je ne vous oubli pas! Rapidement, pour le ventre qui gonfle, je suis dans le meme etat!! "enceinte" environ de 2/3 mois le matin, 4/5 mois le soir quoi!!! Avec bien entendu, tout le reste, douleurs abdos....etc je ne supporte plus aucun vêtement serré! Il y a un lien, je pense avec les traitements..
Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une tres bonne journée!! Prenez soin de vous!
Voir la signature
sylmau
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ah je vois que je ne suis pas seule à avoir une grossesse invisible lol, sauf quand on porte un pantalon taille 34 et 36 j'ai du mal à gardé la nuit quand je suis au boulot , car je mets que le haut de ma tenue professionnelle , tout ça pour dire que j'attends de voir mon médecin pour trouver une solution pffffffff
J'ai oublié de vous dire que j'ai le tens et que je ne peux pas supporter ,même sur un programme le plus faible , je suis de repos depuis hier , un repos agité car douleur et brûlures +++++ traitement et pommade aux huiles essentielle au coucher ca allait mais réveillée tot pfff pour travailler demain , repos lundi et boulot lundi et mardi pfffff courage la vieille lol ,
Bon week-end à tous , gros bisou
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @Lauret
J'espère que ton médecin pourra te trouver quelque chose concernan le gonflement du ventre. J'aimerais aussi trouver une technique. Je me suis mise au sport ces 3 derniers jours; enfin rien de particulier juste de quoi baisser un peu le volume de mon ventre! Je suis passée d'une taille 36 à 38. Lorsque j'essaie certains jeans en 38 j'ai du mal à fermer la fermeture à cause du ventre vu que je suis tout le temps en mode femme enceinte! Grrr! Si ton médecin te trouve quelque chose qui marche vraiment pour éliminer les balonnements, crampes etc peut être que tu pourrais par la suite venir nous en parler si tu le veux bien. Comme la dit Sylvie je pense que cela est du aux médocs que l'on prend mais pas seulement car c'est aussi un symptôme de la fibro même sans devoir prendre de médicaments tous les jours. Par exemple la j'ai mal dans le haut du corps mais le degré de douleur peut encore se gérer sans médocs et pourtant je ressemble à un ballon depuis que j'ai avalé un café et 2 pains de mie beurre confiture ce matin. Dés que je mange quelque chose même de la salade avec de l'escalope de poulet par exemple je gonfle. J'ai aussi des brûlures, crampes etc.... Pas évident de tout devoir gérer entre travail, douleurs, fatigue, les enfants pour ceux qui en ont etc...Bon courage à toi!
@sylvieMau
Je suis contente que tu nous donnes des nouvelles de ton activité de bénévolat a la SPA. J'ai hâte de voir les photos des chatons! Ils doivent être à croqués.
Je ta fais de gros bisous et te dit à bientôt.
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles!!!
Moi aussi, je veux bien des tuyaux pour mon ventre car entre le gonflement qui est permanent et les douleurs, c'est dur! dur! quand même...C'est sur que même si la nourriture est importante pour éviter trop de ballonnement, je pense que quoi qu'on mange, ça ne change pas grand chose! Malheureusement.. Apres, effectivement, comme le dit Liséa, cela fait partie de la fibro aussi puisque ma rhumato m'avait bien posé la question a ce sujet quand elle faisait les tests! Apres, par contre, les médicaments ne doivent rien arranger, je pense!
Ah la la!!! Allez, je vais vous envoyer quelques liens de mes petites, j'espère que ça va vous réchauffer le coeur.. Surtout que j'étais très inquiète ces derniers jours car depuis leurs arrivées, elles étaient très constipées et cela est très dangereux pour elles, en très peu de temps, elles peuvent en mourir!! Mais après, pas mal de déplacements veto, SPA et de stimulations régulières, tout va mieux depuis hier soir donc, je pense qu'en principe, elles sont sauvées! J'ai réussi a les prendre en photo hier soir et a les télécharger sur mon Pc déjà! Je vous les mets dans la journée des que possible, vous allez voir, elles sont encore magnifiques et adorables..
Elles se nourrissent, grossissent et commencent a jouer depuis hier!! Je suis la plus heureuse des bénévoles aujourd'hui!! et surtout très soulagée...
Pour infos, quand même, sachez que je viens d'apprendre que le petit "WARRIOR" a été adopté cette semaine. Tous mes petits sont partis dans leur famille, j'espère qu'ils seront heureux!!
Grosses bises remplis de courage pour ce Dimanche..
Voir la signature
sylmau
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvieMau Pour les ballonnements, je suis aussi dans ce cas, j'ai fait une cure de ferments lactique, mon ventre est un peu moins gonflé mais a des moments sa recommence. Quoi que je mange c'est pareil.
Bravo pour vos petites minettes, j'ai hâte de voir les photos et vous êtes très courageuse et patiente pour donner autant de votre temps et autant d'amour a sauver ces petits chats d'amour, encore merci pour eux.
Bon Dimanche .
Voir la signature
Chris63
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.