- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde!! bon..là, c'est vrai!! juste un petit message pour vous souhaiter une bonne journée, profitons quand meme du soleil, tant qu'il est encore là!!!
Je pars de suite sur le forum poser la question aupres de la ministre, si il n'est pas trop tard pour la prise en charge de la fibro!!!!!!! c'est trop important pour nous...
@Liséa6 et @PruneMauve, MERCI pour votre petit message qui remonte bien le moral quand on souffre. Bon, j'ai ete obligée de prendre jusqu'a 50 mg d'acti-skenan pour pouvoir bouger.. Meme si ça m'enerve d'etre obligée d'en prendre, ça a changer completement ma journée, je n'en ai pas repris ensuite!! meme apres, 4 heures, j'etais soulagée donc, bon, des fois, il est nécessaire de le faire pour repartir dans une bonne journée!
Je n'ai commencé qu'a souffrir au moment du coucher donc, ça a été! et aujourd'hui, ça va deja beaucoup mieux donc pas de morphine supplementaire en vue! donc parfait!!!!
Je vous fais de gros bisous ainsi qu'a tous!!! a bientot! courage les filles!!!
Voir la signature
sylmau
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvieMau
Coucou merci pour ton message!
J'ai été voir les différentes questions qui ont été posées! L'administratrice du forum avait déjà envoyée les différentes questions donc je n'ai rien écrit par contre j'ai laissé des j'aimes à tous les commentaires concernant la fibro.
Je suis contente de savoir que tu vas mieux maintenant!
Gros bisous à toi aussi!
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour la grande famille fibro..,
j'aurais deus petites questions a vous poser:
Avez vous des sensations comme si des bêtes (comme des fourmis ou autres) vous marcheraient sur votre peau? (pour info j'ai pas pris de drogue)LOL
Quand vous allez marcher et qu'il fait chaud, avez vous les doigts des mains qui enflent, qui sont douloureuses et le bout des doigts dur? (j'ai pas dis les chevilles qui enflent)MDR
Je pense que tous cela est du a la circulation, mais j'aimerais savoir si cela vous arrive aussi.
Concernant les questions à poser à la ministre, j'ai demandais la reconnaissance de la fibro en tant que maladie et aussi pouvoir bénéficier du cannabis thérapeutique pour soulager nos douleurs et nos fatigues.
Bonne journée a tous.
Voir la signature
Chris63
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@christelle63
Coucou Christelle,
Concernant les petites bêtes qui marchent sur le corps oui je connais très bien et même un peu trop souvent je dirais! j'en ai quasiment tous les jours!
Concernant la chaleur chez moi elle accentue les douleurs mais je n'ai pas de gonflements à part aux pieds mais c'est du à un soucis de circulation sanguine.
Merci d'avoir posé tes questions à la ministre. Je ne sais pas si cela va changer quelque chose, si elle va réagir mais au moins on essaie de faire bouger les choses!
Bonne fin de journée à toi!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il vous arrive d'avoir plus régulièrement qu'avant des saignements aux gencives? Pourtant j'essaie le plus que possible de respecter les 3 brossages des dents et de bien tout brosser comme la dentiste me la appris! mais depuis ma période d'errance médicale j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souvent les gencives qui saignent. J'aimerais également savoir si vous avez votre peau qui vous semble plus fragile et fine qu'autrefois?
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les filles!!
@Liséa6 coucou bichette! Bon, pour repondre a tes question sur la fragilité des gencives, de mon côté, je suis vraiment obligée de faire attention de ne pas brosser trop fort, je les sens tres fragiles. Non pas qu'elles saigent plus facilement mais a la base des dentes c'est comme ci elles etaient deja presque a vif, est ce une impression je ne sais pas mais je sais que je suis tres vigilente lors du brossage car j'ai l'impression que je pourrais me faire mal ou saigner rapidement!
@christelle63 Coucou toi!!! En ce qui concerne les fourmis qui se promèneraient sur le corps, c'est tres regulier aussi surtout sur les jambes (cuisses meme!!) et les doigts qui gonflent c'est tous les jours, ça fait des années que je ne peux plus mettre une seule bague!! malgré le fait de les choisir de plus en plus larges regulierement..J'ai d'ailleurs si mal aux petites articulations aussi qu'il m'est difficile d'ecrire en ce moment. Alors pour le bout des doigts plus dur, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention a ça par contre..
Sinon, oui, j'ai vu! juste en allant poser ma derniere question sur la fibro en general que la discussion etait fermée! j'etais tres deçue car j'aurais voulu en reparler une fois pour bien mettre la fibro en avant et montrer a la Ministre que ce sujet etait primordial a traiter!! Zut!! dommage que les derniers jours, je n'etais pas en forme car j'y aurais ete avant mais bon!!
Il y a eu quelques questions quand meme!! merci a ceux qui en ont parlé.. Mais il est vrai que j'ai trouvé que parmi tous les autres sujets, il n'etait pas flagrant pour elle de se rendre compte qu'on etait nombreux a en souffrir et il y a tellement peu de reconnaissance que les chiffres officiels qu'elle peut consulter ne sont pas reels..
Bon, tanpis, maintenant c'est fait et on va bien voir sur la video d'hier, si elle a repondu quelque chose sur ce sujet! apres tout, c'est vrai que j'ai voulu parler d'abord de la souffrance en general avec le fait qu'elle autorise d'autres solutions pour nous soulager et peut-etre est ce la priorité pour le moment...
Je vous fais de gros bisous!!! bonne journée a vous! Oui, comme tu le dis regulierement Liséa, la chaleur dur! dur! pour nous quand meme...
A plus tard!!
Voir la signature
sylmau
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvieMau
Coucou,
Je te remercie pour ta réponse concernant les gencives. Sais-tu quand l'émission devrait passer à la télé?
Bonne journée à vous toutes!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes!
Voici un lien sur la recherche de la fibro. Bonne lecture!
Jessy60
Jessy60
Dernière activité le 01/09/2023 à 15:15
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allo a vous tous moi ca fais des annees que je dis au medecin que j ai mal partout nerf sciatique mal dans le dos et compagnie et î m ont toujours dis que mes douleurs etais dans ma tete et aujourd hui je suis rendue a 62 ans et enfinnj ai un medecin qui me croient et m as sortie en invalidite et apres 4 mois j ai ete accepte par le gouvernement j etais bien contente et aujourd hui apres 2 ans j ai enfin accepter a vivre avec la fibromyalgie et connaitre mes douleurs avant de commencer une crise de douleur alors je prend un calmant et je me repose sur mon divan et j attend que ca calme la derniere m as duree 2 jours grrrrr que je deteste cette maladie plus capable de faire ce que je veux faire disons que ma vie n est plus comme avant
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à vous!!
@Liséa6 Coucou toi!!! Bon, comme toujours tres interessant ton lien, on est toujours situé dans un dysfonctionnement neuro central..Je pense quand meme qu'au vue de toutes ces recherches qui donnent un peu toujours le même dysfonctionnement, ça m'a l'air d'etre ça qui ne va pas chez nous! Et perso, ça me parle quand je lis tout ça..ça a une certaine logique par rapport a ce qu'on vit au quotidien..
J'ai lu quelques articles qui se trouvaient en dessous de celui ci dont un temoignage sur le fait de ne plus trop supporter les rdv familliaux, entre amis ou autres qui se prolongent et qui, en général, nous epuisent. D'un côté, on se dit: mais ce n'est pas possible d'etre aussi vite fatigué voir epuisé quoi mais de l'autre, effectivement, si notre corps produit tout seul beaucoup plus d'energie que les autres, on peut comprendre l'epuisement physique et psychologique qui arrivent tres vite. Et, c'est la où le corps nous dis STOP en nous envoyant des signaux de fatigue, epuisement ou douleurs afin que l'on aille se reposer...
Enfin, de mon côté, quand je lis tout ça, ça me parle enormement et c'est exactement ce que je ressens aussi! apres, je n'en avais pas cette perception sur une eventuelle explication de cet etat d'epuisement qui arrive d'un coup et tres vite mais je trouve que ça peut-etre une bonne approche..
Dans tous les cas, si je reviens sur cet article que nous a transmis, on est encore dans un dysfonctionnement avec ce qui serait, "un exces de productivité d'energie" entre autres! si j'ai bien compris..En tous cas, cela expliquerait deja les soucis de douleurs chroniques invalidantes et l'exces de fatigue du corps et de l'esprit!!
On avance, c'est encourageant meme si, je ne vois pas beaucoup de recherches françaises dans tout ça, navrant!!! ou inconnues peut-etre?!
On va essayer de ne pas trop etre pessimistes encore vis a vis de la France!!
Concernant le passage de la video avec la Ministre de la santé, je ne sais pas quand elle sera diffusée mais le message qui a ete transmis par Carenity est qu'ils nous previendront quand elle sera disponible a etre regardée..Donc bien entendu, on passera l'info!! Gros gros bisous ma Liséa!!
@Jessy60 Oui, Jessy, quand tu lis tous les commentaires sur cette discussion, on en est tous un peu là avec une grande bataille, pendant des années pour savoir ce qui se passe, comment etre reconnu et/ou diagnostiqué et autres!!! malheureusement, le seul moyen de tenir le coup est de patienter pendant la recherche, d'essayer de se soulager au mieux et de ne pas perdre nos liens familliaux et sociaux, en attendant de meilleurs reconnaissances entres autres..Comme si nos symptomes, subient chaque jour qui passe, ne nous suffisaient pas, mais bon, voilà, on en est la...
Prenons, avant tout, soin de nous même et protegeons nous de tout stress autour de nous, ce qui peut carrement amplifier nos douleurs!! Il y a au moins, des choses que l'on sait maintenant et sur lesquelles, on peut peut-etre encore essayer d'agir!!
Je vous souhaite a tous une bonne journée, en Bretagne, pour l'instant, le soleil est parti mais la chaleur aussi alors bon, on ne peut pas tout avoir!!! hihi...
Kenavo!!!!! bises a tous!
Voir la signature
sylmau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.