- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hakima69130
Bon conseiller
Hakima69130
Dernière activité le 12/09/2019 à 13:38
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lauret bonjour,
Merci beaucoup pour tes encouragements, je suis consciente que la plupart des médecins ne connaissent pas très bien la maladie, je me suis dit en 2018 on a l'impression qu'on nous prennent encore pour des "cas psychique"! Mais bon.
Sinon autre bonne nouvelle, j'ai réussi à obtenir un RDV avec un médecin de la douleur pour le 24/07, qui à priori suis les malades de fibromyalgie et syndrome de la fatigue chronique, c'est super je suis très contente, elle me dit au téléphone " il faut que vous sachiez que je ne donne pas de médicaments", et moi "avec plaisir docteur, j'en prends déjà assez pour m'en rajouter" .
Tant mieux je lui dit. Je suis contente c'est dans pas longtemps.
Bonne journée 🌞😘
mamouna2804
mamouna2804
Dernière activité le 12/05/2022 à 17:16
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
@Tartos J'ai lu que tu faisais de la balnéo. Est ce que ça te soulage ?? et est ce que c'est pris en charge par la sécu?? Merci de tes conseils
Voir la signature
Mamouna2804
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et a tous!!!
@PruneMauve et @Hakima69130 Coucou et merci les filles pour vos petits messages pour mes petits lous!!!! ça fait vraiment plaisir..
Merci a tous et oui, ils sont magnifiques et j'espere bien vous avoir donné un petit moment de bonheur!!! c'est toujours ça!
@Hakima69130 En te lisant, je me suis dis: "Et oui!!!c'est bien ça, ce a quoi, nous sommes toujours confrontées!!! C'est quand meme fou d'etre obligée toujours de se justifier et de se battre pour se faire entendre!!!!" Et leurs discours participent completement aussi a ce stress et a ces moments de déprime!!!! C'est ça le pire! On est deja epuisée, douloureux mais non!! il faut aussi mener tous les combats relatifs a cette reconnaissance que l'on attends toujours et encore...
Et en plus, on devrait avoir le sourire!!! ça me revolte! et c'est ce qu'on vit tous les jours!
Quand tu racontes les choses et comment tu vis les diverses invitations pour comme ce weekend pour ton bapteme et anniversaire ou tu es invité! Ne t'inquietes pas, tout les fibro le vivent et le ressentent, on ne lit que ça et on ne vit que ça aussi!
J'aurrais pu ecrire tout ce que tu as mis! et c'est normal de se lâcher a des moments par rapport a ça car je ne pense pas que nous pourrions tenir toutes ces pressions au quotidien! et ce que tu ressens, on le ressent aussi alors oui, c'est bien ici qu'il faut pouvoir encore se lacher!
Tu sais, pour moi, tout rendez vous ou engagement divers, invitations..est toujours stressant a present car je me dis exactement la meme chose que toi!" Comment je vais etre, mais je ne peux pas rester debout, assise trop longtemps, je vais souffrir encore!!!!! Et combien temps je vais devoir attendre pour m'en remettre ensuite!!"
Je pense que tant que la recherche ne trouvera pas comment nous soulager correctement pour pouvoir vivre "normalement" ou plutot au moins sans souffrance, on sera comme ça et c'est tout a fait normal!!! ça s'appelle le handicap...
Je te fais de gros gros bisous remplis de courage et surtout reposes toi un maximum avant ce weekend et essaie d'adapter les choses à tes douleurs et de rester a l'ecoute de ton corps, le temps du weekend. Par exemple, es tu vraiment obligée de rester longtemps et toute la journée sur ces deux evenements? As tu peut-etre un traitement a court therme pour pouvoir un peu profiter de ces moments, comme par exemple, moi, j'ai de l'asti-skenan et maintenant j'en prends car sinon je ne vivrais plus du tout avec mon traitement de base. En tous cas, au moins quand j'ai des obligations a l'exterieur de la maison quoi! Peux tu peut-etre t'allonger sur place la bas?...
J'essaie de trouver des idees mais tu les as peut-etre deja en tete mais bon, au cas ou!!
Je vous souhaite à tous une bonne journée! et surtout n'hesitez pas a aller, si vous le souhaitez mettre un commentaire dans Carenity pour vos demandes aupres de Madame la Ministre de la santé!!! Apparemment cela sera transmis! Je l'ai fais pour surtout trouver de nouvelles solutions pour traiter nos douleurs qui nous gâchent la vie!
Je vous dis a bientot!!!!
Voir la signature
sylmau
mamouna2804
mamouna2804
Dernière activité le 12/05/2022 à 17:16
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvieMau Merci de tes ressentis .. Je suis allée au centre anti douleurs d'Avignon il y a 5 ans. On ne m'a préconisé qu'une seule chose : MARCHER !!!!
Le médecin qui me suit ne croit pas en la fibromyalgie et ne veut pas en entendre parler !!!
Je suis allée voir un médecin (praticienne en hôpital) et elle m'a proposé qques solutions.
j'ai essayé le yoga mais au bout d'une demi heure, j'avais très mal aux jambes, aux bras et j'étais percluse de crampes !! J'ai donc arrêté ...
Je ne prends que du Tramadol 200 le matin et malgré cela, je mets facilement presque 2 heures à me dérouiller !!! Puis dans la journée du Dafalgan ...
Je viens d'acheter le tapis "Champ de fleurs" et espère vivement qu'il me soulagera.
Bon courage à toutes et tous et au plaisir de vous lire
Mamouna2804
Voir la signature
Mamouna2804
Hakima69130
Bon conseiller
Hakima69130
Dernière activité le 12/09/2019 à 13:38
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Merci Sylmau pour tes idées qui peuvent m'aider à supporter les sorties de ce week-end et tu sais quoi? Je vais pas du tout passé mon temps à tergiverser sur ça, je ne ferai que ce que mon corps me le permet voilà.
Autrement dit, si je ne me sens pas très bien je n'irai.
Sinon, une personne du pseudo Cralette, m'a contacté pour pouvoir répondre à des questions sur les difficultés cognitives dû à la fibromyalgie au travail.
Donc, je l'ai invité à rejoindre le forum pour éventuellement échanger des choses avec nous et trouver une personne fibro qui travaille tjrs.
Allez, je m'arrête là pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.
Tartos
Bon conseiller
Tartos
Dernière activité le 12/09/2020 à 19:02
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou à toutes,
Mamouna 2804 : pour répondre à ta question oui la balnéothérapie en eau chaude (35 degrés) me détend. Ce soir par exemple je suis arrivée chez le Kine complètement "cassée" et complètement "rouillée" et j'en suis ressortie plus détendue. Par contre cela ne dure que quelques heures. Cela ne guérit évidemment pas. Ce n'est qu'un complément au traitement.
Je fais ma balnéothérapie chez un Kinesitherapeute près de chez moi pendant environ une heure et les séances sont prescrites par le médecin donc elles sont remboursées. Par contre il n'a pas mentionné fibromyalgie mais douleurs lombaires (car j'ai deux hernies discales et un spondylolisthedis). Il faudra que je me renseigne si c'est remboursé dans le cadre de la Fibro.
J'ai moi aussi acheté un tapis de fleurs avant le diagnostic de Fibro.
Pareil pour le tapis cela peut soulager un moment mais c'est difficile à supporter. Par contre, cela ne vaut que pour le dos et ne soulage pas les douleurs des jambes chez moi.
Je vais essayer la cryothérapie corps entier (d'après mon Kine cela marche bien sur la Fibro).Ensuite j'essaierai la médecine chinoise qui paraît il marche bien aussi. Bien sûr tout cela n'est pas remboursé mais je suis prête à tout pour diminuer ces fichues douleurs et retrouver mon énergie.
Voila j'ai l'impression que mon traitement me fait moins d'effet (Izalgi +efferalgan, gabapentine 1200 mg + morphine 4 h à la demande + TENS 2). Je ne supporte pas le tramadol donc je ne peux pas en prendre mais il paraît que cela ne marche pas mal. Et mon prochain RV avec le CAD n'est que le 31 aout......Cela va être long d'attendre !
Bonne soirée.
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous ,
Hier j'ai eu quelques heures de répit , donc j'ai pu faire le ménage et la cuisine ensuite repos avant d'aller travailler , j'espère que vous avez passé une bonne journée.
Bonne journée à toutes et à tous
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 129 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Petit message aujourd'hui car pourquoi, je n'en sais rien mais je suis douloureuse de partout!! je commence ma journée avec des larmes..Que c'est dur de souffrir comme ça des le reveil et de se dire que l'on prefererait passer une bonne journée!! Faiblesse dans tous les muscles comme si j'avais fais un marathon alors que ces derniers jours, je me suis plutot mise au repos pour justement etre bien, c'est quand meme bien deprimant!!! douleurs du coccys a la tete!! bref!! ça ira peut-etre mieux plus tard!
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite surtout d'aller mieux que moi aujourd'hui!
J'ai ete suivre les differentes questions qui vont etre posées directement aupres de la Ministre de la sante prochainement et je pense qu'il faut absolument que l'on aille insister aupres d'elle pour soulager nos douleurs et demander que la recherche avance pour la fibromyalgie! Beaucoup de sujets sont a l'honneur et malheureusement tres peu nous concernant...J'ai deja laissé un message concernant l'huile de CBD qui peut, si elle est prise en charge peut-etre, etre une autre solution pour nous soulager quand on voit que meme la morphine ne nous soulage plus!!!
Des que je vais mieux j'irai poster un autre message pour le soulagement, l'avancement de la recherche et la reconnaissance de la fibro!!! il n'y a pas assez de messages pour qu'elle le prenne en compte et qu'elle nous reponde!!
J'espere reussir a etre claire dans mon message aujourd'hui car vraiment la douleur m'empeche de me concentrer mais je trouvais important de vous en faire part! par contre, je ne sais pas quand exactement elle doit avoir acces a nos questions, a voir!!
gros bisous a tous! bisous Ma Liséa!! plus de messages j'espere que tout va bien pour toi?
Voir la signature
sylmau
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvieMau bonjour, comme toi je suis allée poster un message et lire l’ensemble Des questions. Est vrai beaucoup de sujets sont abordés et c’est intéressant. J’ai mis des « j’aime » à tout ce qui concerne la fibro et aussi le cannabis thérapeutique afin de donner du poids à nos questions, ça concerne tellement de monde ! J’espère que nous aurons des réponses suivies d’avances Réelles. C’est tellement insupportable, moi aussi je traverse une période de douleurs et d’épuisement, c’est très dur, et une lassitude s’installe. En plus ces grosses chaleurs ne nous réussissent pas ! Bon courage à toi, tu es jeune il faut reprendre le dessus. 😍. Bon courage et belle journée à vous toutes. 😍😍
Voir la signature
Marido
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvieMau
Coucou Sysy,
Je suis triste et désolée de savoir que tu souffres beaucoup jusqu'à faire couler des larmes. Hé oui même en étant plus ou moins au repos on est pas à l'abri des douleurs, de la fatigue et des faiblesses. C'est chouette la fibro!! J'espère que tu iras un peu mieux plus tard !
Je te remercie également pour tes photos. Je les ai regardé plusieurs fois! Ils sont tellement craquants ces petits!
Je n'avais pas trop le moral ces derniers jours! De plus je dors mal donc plus de fatigue, sans compter le reste et plus particulièrement les brulures aux jambes qui me font mal.
Merci pour les messages que tu as posté pour nous toutes et tous concernant la recherche, les traitements pour la ministre. Oui il faut absolument que la recherche bouge afin qu'ils puissent trouver le pk, le comment de la fibro et donc pouvoir enfin nous proposer un ou des traitements efficaces. Je vais aller voir les différentes questions qui ont été posées!
Je me sens assez fatiguée là donc je vais aller me coucher un peu! Je t'embrasse ma sysy!
Bonne journée à tout le monde et un grand bol de force et de courage pour affronter le reste de la journée!
Même si je ne suis pas tout le temps présente, je ne vous oublie pas ! J'ai toujours une pensée pour vous toutes et tous!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.