- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- En dépréssion, je me sens vide...
En dépréssion, je me sens vide...
- 36 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Louise1320
Bon conseiller
Louise1320
Dernière activité le 29/10/2023 à 08:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Nounine Il est tout à fait normal de sentir vide, certain jour, notre cerveau à besoin comme de notre corp de repos. Il ne faut pas s'en vouloir de passer une journée à ne rien faire et de prendre du temps pour soi. Il faut juste faire attention à ce que cet état ne soit pas permanent et ne soit pas le signe d'un trouble plus sévère.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Louise1320 merci pour votre message.
Mon problème c'est bien ça... ça dure et ça se transforme en quelque chose de plus sévère...
Aucun médicaments ne fonctionnent et mon psy pencherai plus pour une hospitalisation... sans que je sois convaincue des bienfaits...
Cacher les réponses
Louise1320
Bon conseiller
Louise1320
Dernière activité le 29/10/2023 à 08:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounine je suis pas une professionnelle mais si mes petits outils peuvent t'aider. Je tiens un journal sur lequel je note mes ressenti, mes sentiments du moment. Je fais une liste de ce que j'aime faire, ce que je n'aime pas faire et essaye de me concentrer sur le premier et essayer d'y consacrer quelques minutes, quelques heures par jour à mon rythme et d'en faire une sorte de bilan à la fin pour remarqué ce que cela m'apporter. (Je sais pas si tout cela est compréhensible j'ai pas l'habitude.)
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Louise1320 merci pour le conseil.
On m'a pas mal conseillé le journaling ces derniers temps et je me dis que ça ne coûte rien d'essayer ☺️
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Aujourd'hui je me sent vide. Sans envi, sans volonté…
Avez-vous déjà ressenti la douleur que provoque ce vide ? On a envie de rien sauf que ça s'arrête, d'une manière au d'une autre, faire taire ce bruit sourd qui nous vide de toutes émotions. Se sentir comme une coquille vide sans valeur et sans intérêts.
Juste vide…