- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Episode dépressif majeur, je ne m'en sors pas...
Episode dépressif majeur, je ne m'en sors pas...
- 63 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @_Agathe_,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @nanou2111 @_Agathe_ @Euquinorev @sandram.rodrigues88 @MartinMarack @Lanou151 @Alicia2602 @samssi @ElodieAime @Nahamaa @Junupipi @Prune92 @Pulga05 @ColinetteMimiCracra @Zuna66 @MARIEVE59 @Castor @pipopa @Mousti1959 @P'titechoupette @Viniura @Laninia @Kitty17 @Damien24 @Carloush20 @TinaMendonca @Nini2604 @Gio1295 @Salvatrice040556 @Ccilia @Leïla39 @just__lou @Tarlon @Isabelle1234 @Ponpon @Lenxmsc @Thomassin77 @Raba06 @AZELe92 @Nadine76 @mina77kr @Mariefo @kdp757 @Trinita @Till_Day @Zwinaa @Otisnikou @Adnyl72 @Copain @Davidanna @Luis66 @Pelinac @lilimo67 @mirteille @Diordior03 @Paupauchabri @monatisa @Miniflo @mitsu45 @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @Christophe56 @CDel78 @Soso42400 @Valparaiso @Loania @Emaha79 @vivi1947 @Mimie16 @jujuCarotte @Mélanieagnd @Pamyloo @Linjuan @Djinette @Mallow @Abbybe @Tiitii6 @Keevaiss @fsoumah @Maya10 @Yv0407 @Saby59 @hel2507 @Cristina83 @ZHUO44 @Dorehodoro @Boubou57
Bonjour à tous et à toutes,
Que faire lorsque, comme @_Agathe_, vous traversez un épisode dépressif majeur ? Comment sortir la tête de l'eau ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Diordior03
Diordior03
Dernière activité le 10/11/2023 à 14:27
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Agathe , ne perd jamais espoir et continue de te battre c’est la clef !
Entoure toi de personnes positives et accepte d’entendre que tu as fais beaucoup de petits pas qui t’ont permis d’avancer vers la guérison totale !
Le fait de pas guérir a 100% c’est que tu as encore des choses enfouies dans ton cœur sort tout lâche tout pardonne toi à toi même .
Même si tu es encore envahis par cette dépression croie moi que la guérison est à l’intérieur de toi et toi seule !
Parle toi à toi même et dis toi que tu es une battante tu vas t’en sortir même si c’est dur envoi des ondes positives à ton cerveau ! Courage à toi !
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
"j'ai l'impression de tout faire pour m'en sortir, mais rien ne bouge". Je ne sais pas ce qui passe en France mais pour moi c' est pareil. En plus les medecins ne puissent faire grande chose.
Je passe pour cette sensation de desesperation 2 ou 3 fois par année. On peut appeler au 3114 s'il n y a personne pour nous aider en ce moment. Ils ont des medecins aussi.
Avec depression on ne trouve pas les solution, on voit tout a travers d'un verre noir. La perception est alterée. Vivre avec la perception si alteré est horrible et parfois desesperante, inssuportable.
Quand tu dis que tu as fait tout, ça veut dire quoi? Tu as fait de cure thermale par example? As tu essayé la partie "corps"?
La depression n'est pas que la pensée. Les emotions produissent l'action. Une forme d'action est la pensée, et les emotions sont une reponse physiologie du corps. Certains stimulations produissent une reaction dans la forme des emotions qui sont des changements physiologiques dans le corps (tension musculaire, sensations desagreables, parfois douloureux, acceleration du ritme cardiaque). Cette reaction nous atire à une action, qui peut etre une pensée negative (si l'emotion n'est pas agreable) ou quelque chose instintive (comme une pulsion desesperé).
Un pensée negative est aussi une stimulation qui peut produire une émotion ou augmenter l'existante.
Donc, on doit travailler sur la pensée positive mais aussi et surtout sur le corps aussi.
Cette information vient de plusiers livres que j'ai lu, surtout sur la psychologie des emotions.
Peut etre tu n'as pas encore essayée ça, normalement les psy ne font que te dire de raconter tes traumas et te remplir de medicaments, sans rien faire sur le côte corps. Au moins pour moi a été comme ça.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
_Agathe_
_Agathe_
Dernière activité le 02/01/2024 à 18:30
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous/toutes. J'ai 24 ans et ça fait une dizaine d'années que je souffre de dépression. J'ai fait plusieurs épisodes dépressifs, et celui que je subis en ce moment est le pire de tous. Je n'ai plus envie de rien, je désespère, je ressens tout et en même temps je ne ressens rien. Je ne sais plus quoi faire, la vie m'est insupportable. Je suis suivie par une psychologue et une psychiatre, du coup j'ai l'impression de tout faire pour m'en sortir, mais rien ne bouge. Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ce message, mais j'ai l'impression d'être à un point de non retour. Je n'arrive plus à me battre, je veux juste que ça s'arrête.