- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- La dépression existe-elle vraiment ? Se donne-t-on "un genre" ?
La dépression existe-elle vraiment ? Se donne-t-on "un genre" ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lost.soul tu as raison, la dépression est une terrible maladie, mais qui peut avoir plusieurs stades et plusieurs effets. Pour ma part, elle touchait ma volonté, je n'avais plus goût à rien, et pourtant j'avais une fille de 3 ans et un bébé qui venait de naître. En as tu parlé à ton médecin traitant ? Pour faire une recherche dans tes analyses aussi peut être, vitamine D ou manque de magnésium ? tu poursuis des études et elles se passent bien ? Courage à te lire, amitiés
Voir la signature
erwannono
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono des fois je me dis que si j'avais des enfants j'aurais sûrement plus de volonté... j'aimerais tellement en avoir mais maintenant avec mon état j'en me dis que c'est pas possible. J'aurais trop peur que ca ai un mauvais impact sur eux, et pas leurs donner de bonheur. Ne pas pouvoir profiter plainement avec eux.
j'en ai parlé 3 fois à mon médecin qui ne m'a pas prise au serieux je suis donc allée chez un autre qui m'a écouté un peu plus et conseiller, qui a vraiment eu l'air d'avoir de la "peine" en m'écoutant lui parler de mes pensées suicidaire, perte de poids et tout ca mais il ne m'a pas diagnostiquée dépressive. Il m'a dit "vas voir tes amis" "sors en plus c'est les vacances profite" tout en restant tres gentil et doux mais voila... ca m'a pas trop aidée... il m'a donnée des petits mm médicaments pour mieux dormir mais au bout de 2 semaines il m'a dit qu'on arrêtait. J'ai eu aucun diagnostique. Je ne fais aucune études, j'ai travaillée apres mon bac, pendant 2 ans, et la je ne fais plus rien depuis quelque que mois...
Je ne sais pas trop dans quoi on trouve un apport en magnésium ? Je sais que je mange très peu et que j'ai presque stoppée la viande (je suis pas végétarienne ni vegan) mais simplement par habitude et ca me fait rarement envie mais je sais pas si ca a un impact sur ma santé ou mon moral
placeboyuko
Bon conseiller
placeboyuko
Dernière activité le 27/03/2020 à 17:41
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en trains d'écrire ma propre expérience de ma souffrance de la dépression et l'angoisse.
Ce n'est pas terminé et j'ai encore plein de choses à écrire.
Mais je souhaite que l'on ne souffre pas pour rien et que l'on trouve la solution le plus tôt possible, d'où ce message.
Je vous laisse regarder mon blog.
http://placeboyuko.simplesite.com
Mes respectueuses salutations
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Ma question va sûrement paraître bête... j'ai discuté de ma depression avec une personne proche. C'est un sujet assez "tabou" entre nous. Quand j'explique ma depression, certaines causes de celle ci, mon ressentis etc... cette personne me dit que c'est un passage à vide que je suis perdue,que la depression n'existe pas. Que j'utilise le mot depression pour me rassurer, et que je ressemble a tout le monde (avec une image de fille triste, dans le mal...) qu'en gros je me donne une image. Pourtant bien sur tout ca est faux et je le vis très mal depuis que je suis comme ça... je ne vois pas l'intérêt de s'en donner l'image d'une personne totalement pommée et triste, se coupant de tout. Ni meme comment on peut jouer un tel rôle.personne ne me prends au sérieux meme mes pensées suicidaires, le mal que je me fait et mes changements d'humeur n'alertent pas... on me dis que je suis désagréable, ou "quand est ce que tu vas sourire un peu ??". On ne m'aide pas vraiment ne serais ce que par l'écoute. Ou quand c'est le cas je sens que ce n'est pas naturel. Je fais beaucoup de rangement et on salis tout derrière...je fais à manger pour mes parents ma famille, j'essaie de faire des choses mais personne ne voit. je me sens toute seule. Ma question c'est est ce que la depression n'existe pas vraiment ?... pour moi ca existe mais la personne m'a dis c'est nous qui choisissons notre état, d'un côté je suis d'accord mais on est pas toujours maître des ses émotions etc... ca m'a troublées je me suis presque sentis coupable mais je ne sais pas... pour moi le Mot depression est un terme pour expliquer ce qu'on vit dans ce contexte ét ca existe. C'est le nom d'une maladie..