- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Que faire quand une personne dépressive rejette notre aide
Que faire quand une personne dépressive rejette notre aide
- 69 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Vivre avec la dépression
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alyssia57, n'hésitez pas à lire notre article consacré à aider un proche en détresse psychologique : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-soutenir-un-proche-atteint-par-une-maladie-mentale-41734#609930
@bassman4 @jeanjacquessim @kouadir @remission @Chouquette25 @jujubel peut-être que votre expérience pourrait aider Alyssia57 ?
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Noelliabvfc
Bon conseiller
Noelliabvfc
Dernière activité le 19/12/2024 à 23:27
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chrisana
Chrisana
Dernière activité le 09/01/2019 à 20:36
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Étant moi même dépressive, je crois que sa réaction vient de sa maladie. Pas de votre personne ou de vos actions.
On s'isole comme pour protéger nos proches et nous même. Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
Mais un sms même juste avec un "tendresses" ça fait du bien. Il ny a parfois pas besoin de plus....
Ne le laissez pas.
Bonne courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je ne sais pas trop comment exprimer ce sujet, mais j'ai un ami proche qui est dépressif depuis 2 ans maintenant, ça faisait un an que j'essaie de l'aider, que je lui montre que je suis là, et il y avait du positif, il me parlé de ses problèmes, de ses peurs etc il avait besoin de moi, un jour il a même eu l'envie de passer quelque jours chez moi, j'étais heureuse qu'il veux enfin sortir de chez lui et faire quelque chose, mais pendant c'est fameux jour on s'est rapproché un peux trop peut être pour lui, et depuis il ne me parle plus vraiment, il m'évite, tout ce que j'ai fais pour l'aider n'a servie a rien à part qu'il se referme encore plus sur lui et me rejette totalement, je sais plus trop quoi faire...je voulais juste qu'il s'en sorte, comment faire pour lui montrer que je ne veux que son bien ?