- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
- 813 vues
- 16 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Caroline2020 Moi j'hiberne aussi: je fais un tout petit peu de marche, chaque jour, avec mon chien, et...je vis vraiment dans ma bulle, avec toujours les mêmes visages rencontrés, et je constate la folie du monde autour de moi: des gens qui roulent trop vite dans les rues de ma ville, des voisins qui mettent leur musique comme s'ils étaient tout seuls...Tout cela me révolte, et me met en boule. Mais je n'ai plus de forces, je suis un légume en hibernation. Je constate simplement que les gens ont perdu la raison...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec la dépression
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Freder il m'arrive de craquer mercredi dernier ,c'était une rivière de larmes ,je fait le tri dans ces papiers merci oui il en faut du courage c'est ainsi le deuil doit se faire bisous
Voir la signature
pomme123
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bonjour tu sais Pomme,j'ai retrouvé ma soeur baignant ds son sang. Elle s'est ....suicidée à petit feu.... j'ai dû soutenir ma filleule, vider l'appartement et finalement fait appel à une société de nettoyage. G tt essayé, elle s'est coupée du monde ? Je sonnais sur son fi de,en bas de chez elle et elle me disait qu'elle n'était pas chez elle..... J'en rêve encore mais la vie continue et reprend le dessus. Sa fille a eu un beau petit garçon..... courage à toi. Je me que là où elle est ,elle est en paix et ne souffre plus.😘😘😘🌷
Voir la signature
Frédérique
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est vrai @Freder , il est en paix et n'a presque pas souffert ,il a eu un patch de morphine pour l accompagner, j'espère que ces enfants me laisseront tranquilles , ils sont impitoyables, et ont rien fait même pas venus le voir la dernière année et on me critique tout le temps ,libérée bientôt j'espère, j'ai besoin de me refaire une santé
Voir la signature
pomme123
Angelique2907
Angelique2907
Dernière activité le 13/06/2020 à 06:08
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour depuis le confinement je m'angoisse beaucoup defois je pleure car mes amis et mes proches me manques comme tout le monde
Voir la signature
Angélique
Cindy16
Cindy16
Dernière activité le 21/04/2020 à 11:58
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous depuis le confinement je me sans tjr oppresse niveau poitrine bras lourd douleur ect es que c'est du au stress ? Jai un traitement mes rien ni fait ...😭😭😭
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 je vous souhaite toutes mes condoléances. Je vous admire pour votre courage . Cordialement.
Voir la signature
Candice
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caroline2020 Bonjour, je suis également dépressive bipolaire . Actuellement , je ne vais pas bien du tout . Je n'arrive plus à sortir de chez moi depuis environ deux mois et demi , avant le confinement . Pourtant j'allais mieux . J'avais repris le goût de faire beaucoup de chose , les tâches quotidiennes , mes activitées extérieures , etc... Ensuite , j'ai ressentie une grosse fatigue , j'ai encore dû vouloir trop en faire . Pourtant , je sais que je dois me préserver , savoir dire non pour aller mieux mais ce n'est pas toujours évident. Je sais que nous nous comprenons . En arttendant des jours meilleurs , je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
Voir la signature
Candice
Utilisateur désinscrit
@Candyce Un grand merci pour votre commentaire sur mon profil. Ça m'a fait chaud au coeur. Depuis quelques jours, j'éprouve énormément de difficultés à m'exprimer. Je n'arrive pas à répondre à tout le monde. Je suis comme figée dans mes écrits . Je vis avec une page blanche ( comme c'est le cas pour l'écrivain ) Je me sens très triste et avec beaucoup de bas de de hauts. Mon médicament me procure en plus du tremblement essentiel lorsque je prends un objet en main. C'est terrible et anxiogène à la fois. Je n'arrive plus à m'adapter. J'ai 34a et pourtant j'ai l'impression d'en avoir 70a. Je suis très malheureuse mentalement et gênée à chaque instant de ce que j'entreprends. J'angoisse pour l'avenir car mon présent est déjà très moche. Je voudrais tellement être aidée. Amicalement
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @Candyce , la vie continue pour moi , seule , aujourdhui j'ai voulu sortir de ma léthargie je suis allée marcher dans la rue 20 minutes pour remettre la machine en route sinon ce sera la maison de retraite et j'ai besoin de garder ma liberté voilà 4 matins que je marche un peu avec ma canne , (70 ans) depuis mon accident en décembre et ces mois d'hopital confiné plus de forces j'ai perdu du muscle , mentalement et psychologiquement personnes à haut risques ce sera dur pour nous le confinement est loin d'être fini, garder le lien avec la famille pas facile, peur d'être porteur sain et de transmettre le virus , heureusement qu'il y a warhtsapp et skype pour nous sentir moins isolée
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'arrive plus à me lever tôt, j'hiberne et je vis dans une bulle quotidiennement. C'est triste d'avoir une dépression chronique qui s'emplifie avec le temps qui passe. J'ai besoin d'une aide et surtout de parler avec qquelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi. Le coronavirus ne fait qu'accélérer ce mal - être et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde que le mien. C'est la galère et j'ai vraiment envie de m'éloigner de ce gouffre.