- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?
- 813 vues
- 16 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec la dépression
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour caroline2020, ne panique pas, le confinement nous fait comprendre qu'il y a danger dans la rue ,oui on perd ses repères ni quel jour on est ,comme tu dis on est dans une bulle ,de protection , j ai perdu mon mari l'homme de ma vie, le 1er avril du covid19 je fais un peu de gi gong par auto massage , ça fait du bien il y a des vidéos sur youtube ,de la gymnastique il faut bouger sur place avec une chaise, on est tous sur le même bâteau , c'est mondial ne te laisse pas emportée à des idées négatives ,cette épidémie va passée si on respecte ce confinement, j'espère que le monde sera meilleur apres , bon courage caroline on va s'en sortir bisous
Voir la signature
pomme123
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@Caroline2020 @pomme123 @Lointain76 @Freder @Incertain @Sabrina93 @lost.soul @Loulou65 @placeboyuko @Daphnae @erwannono
Comment allez-vous ?
Comment vivez-vous cette période de confinement ? Ressentez-vous un changement dans votre quotidien ? Des habitudes modifiées ? Comment vous occupez-vous ?
Continuez-vous à voir vos médecins (psychologues, psychiatres...) ? Ou avez-vous mis en pause vos soins et/ou traitements ?
Etes-vous seul en confinement ou avec votre famille ? Votre entourage prend-il de vos nouvelles régulièrement ?
Je vous invite à participer à cette discussion pour partager vos émotions et ressentis, et pour vous soutenir les uns les autres.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@Candice.S
Bonsoir,
Eh bien, je pense que si je travaillais maintenant, je serais un légume, parce que je suis en essai de traitements depuis le mois de septembre, et là...les psychiatres me gavent de médicaments. J'ai des maux de tête, de ventre, j'ai mal au dos...et je suis fatigué du matin au soir. Le moment que j'aime le plus, c'est celui du soir, quand je suis sous ma couette, et que seule la lampe de chevet est allumée. Mon chien dort à côté de mon lit, la journée est passée, et je peux respirer......A chaque fois je suis soulagé, quand j'ai toute une nuit devant moi. Étant donné que je ne peux pas lire beaucoup, eh bien je m'ennuie...parce que je n'ai pas la télé, et chez moi il n'y a que des livres et un piano ( je ne sais plus jouer...). Je vois mes parents chaque jour, et je vis avec une humeur si variable! Ça m'épuise... L'anxiété n'aura jamais été aussi forte qu'en cette période de confinement, je crois, et avec elle, les changements d'humeur...
Aujourd'hui a été plus calme. Mais il suffit que j'aille faire les courses pour être mort de stress...J'y vais avec ma mère, pour l'aider, parce qu'elle a le dos hyper fragile.
Je suis épuisé par mon humeur, et par l'anxiété. Épuisé...
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caroline2020 bonsoir, on est plus ou moins tous et toutes ds le même cas.... on est quel jour ? Quelle date ? On fait la même chose ts les jours. Je tiens bon grâce à mes enfts qui passent qd même ts les jours, on habite tous ds un rayon de 5km et on marche. On se voit ds le jardin en gardant nos distances et je garde svt mon petit-fils. Je sais qu'on prends des risques .... G des hauts et des bas comme bcp.... Courage,un jour à la fois et puis sur ce forum il y a plein de personnes à qui parler. Courage.... un jour à la fois.🌷🌷🌷
Voir la signature
Frédérique
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Candice.S , j'ai été tres éprouvée par cette période de confinement j'ai perdu mon compagnon, le 1er avril j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des amis du site ,pas de cérémonie, pas d'hommage, traumatisant ,je reste confinée personne à haut risque, plus de médecins, heureusement que le pharmacien me livre mes médicaments, j'ai fait un hommage à jean su facebook avec de belles musiques de départ pour lui et je lui ai écrit une belle lettre ,"le jardinier de mon coeur"un homme de la nature, beaucoup de démarches ,rangement photos,papiers ,un peu de jardin pour être prêt de lui, je me sens amputée d'une partie de moi , la vie va reprendre comme le printemps mais seule , je sors d'une clinique de rééducation 2 mois et demie c'est pour cela que jean était placé provisoirement en ephad le temps de ma réeducation j'ai pu l'appeler tous les jours sauf les 2 derniers jours ,plus de kiné je dois le faire seule et un peu de gym , mais tres ankylosée le matin ,je m'occupe, je couds ,je lis, des mots fléchés, je peins et je communique avec mes amis, et tous les jours j'écris à mon petit fils sur les thèmes de la vie comme celui de la perte de son grand père d'une façon imagée et simple (13 ans) mamie je t'aime, j'irais chercher toutes les étoiles du ciel pour éclairer ta vie " j'ai trouvé celà tres beau ;j'apaise sa douleur , et c'est notre jardin secret ,il m'aide à avancer
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la vie ne sera plus la même , il y a un avant et il y aura un apres bon courage à vous tous restons chez nous
Voir la signature
pomme123
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bonjour pomme je suis émue en te lisant. Je t'envoie toute mon énergie et tout ce qu'il me reste d'onde positives mais tu n'en manques pas je crois,,,,,tu est là pour tout le monde. Tu es formidable. Une pensée pour Jean 🌷🌷🌷😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci @Freder ,je tiens debout malgré ce grand bouleversement dans ma vie ,c'est grace à vous que je tiens j'essaie d'etre utile au site beaucoup souffrent ils ont besoin d'aide aussi, je fais attention à moi chez nous l'hopital n'hospalise plus les plus de 70 ans c'est déjà une sélection naturelle qui se fait ,à l'ephad où il était pas d'hospitalisation possible vers l'hopital ça a été des soins paliatifs jusqu'au bout et avertie 12h avant son décès ,il n'a pas souffert cela me console ,merci pour toute l'énergie que vous me donnez toutes(s) bisous
Voir la signature
pomme123
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 merci pour ton énergie à toi et ton courage 🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Lorsqu'on est en état d' hibernation , on a vraiment l'impression que plus rien n'existe autour de nous. A ce moment-là, le monde, surtout en plein confinement, tourne au ralenti progressivement. L'inactivité avec notre crise sanitaire est quasiment omniprésente. Plus aucune entreprise n'a la force de produire de nouveaux produits essentiels ou non essentiels à la consommation. Les individus vont alors stagner dans leur habitation et ainsi perdre leur métier de salarié pour beaucoup d'entre eux. Et aussi leur job d'indépendant ce qui produira beaucoup de faillites dans de nombreux secteurs. En effet, une telle crise mérite une distanciation sociale de grande envergure afin de ne pas choper ce grave virus mondial. Nous sommes en période printanière et l'estivation cérébrale prend place pour beaucoup de personnes. On reste chez soi en bougeant le strict minimum (mesures que tout le monde devrait adopter pour ne pas contracter le covid 19) D'autre part, pour infos, l'animal qui hiberne en été est le crocodile (il s'enterre dans la vase) ainsi que certains types d'escargots qui traverseront la même étape (ils utilisent en fait l'estivation pour survivre aux étés les plus secs) Lorsqu'on dit: toi tu hibernes, c'est évidemment pas la même chose que pour ces animaux. Pour nous, c'est simplement une façon de vivre ayant pris une toute autre image dans notre société. Notre cerveau est donc partiellement au repos en raison d'un manque d'activité quotidienne. Il reste actif bien heureusement mais le confinement a tendance tout simplement à nous faire basculer dans un état de somnolence (état second). En effet, lorsqu'on ne fait rien durant ses journées, on devient hyper fatigué.
Moi j'essaie de faire un minimum de choses (car j'ai des insomnies régulièrement et je me lève très tard!!) pour ne pas perdre les pédales et rester survivante de cette terrible pandémie. J'ai une grosse pensée pour les malades isolés ou en soins intensifs. J'ai quand même beaucoup de chance d'être pour le moment une personne non atteinte par le coronavirus. Je n'ai pas mon permis de conduire et je vis encore chez mes parents. J'espère que le virus n'atteindra pas notre foyer. En réalité, je sors de la maison pour acheter juste de la nourriture . Je n'ai même plus le courage de sortir dans mon jardin (trop de voisins autour de chez moi) Ma vie est en second lieu ralentie par ma dépression bipolaire. Je suis en plus une femme seule /célibataire (donc plus aucune libido à 34 ans)
Avant, j'aimais faire un peu la cuisine. Je faisais des bonnes recettes avec mes petits cahiers culinaires. Maintenant, mon goût de cuisiner a fortement diminué depuis le fameux confinement. On ne trouve déjà plus rien de valable dans les commerces. Pénurie, disette aussi prennent le dessus. C'est comme la guerre mondiale où le sang qui ruisselle est invisible ….Donc, je préfère me rabattre sur des plats préparés et je prends de l'embonpoint car je reste enfermée entre mes 4 murs! Je voudrais réapprendre à prendre soin de moi, à me chouchouter, à être une femme jolie et avoir l'envie de faire des choses autres que ordinaires. Pourquoi ne pas créer des prototypes de quelque chose d'utile? Pour la couture, je suis nulle donc impossible de créer une série originale de masques de protection pour affronter l'extérieur.
Je voudrais tellement que cette épopée cauchemardesque se termine...Mais pas trop à me plaindre car dans les maisons de repos c'est invivable et terrible. Enormément de décès se comptabilisent de jour en jour. Les pauvres petits vieux et les petites vieilles qui ne méritent absolument pas cette fin de vie dans des conditions atroces….Et les infirmiers et les aides soignantes qui se battent chaque jour et y laissant parfois leur vie aux dépens de leurs patients. Amitié. J'espère vous lire prochainement……………………..Ensemble, on est plus fort………………………………………...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'arrive plus à me lever tôt, j'hiberne et je vis dans une bulle quotidiennement. C'est triste d'avoir une dépression chronique qui s'emplifie avec le temps qui passe. J'ai besoin d'une aide et surtout de parler avec qquelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi. Le coronavirus ne fait qu'accélérer ce mal - être et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde que le mien. C'est la galère et j'ai vraiment envie de m'éloigner de ce gouffre.