- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- mon conjoint depressif
mon conjoint depressif
- 44 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Animateur de communautéBon conseiller
Julien H
Animateur de communauté
Dernière activité le 19/12/2024 à 10:47
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cendra051,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer:
@Lylylina @Baibilly @Manu32 @titcho @francette2403 @Rosenoir35 @Nanoudange @Rogerremiade @tourterelle @Marmotta @pixz20 @Rogyyy @9agapanthe23 @Gaougaou @Ninavivien48. @Marmotte246 @JuLou10 @Gnesgnes40 @Mouvalloise @Kinoutte @Abiabi @M.illi @Ninou010622 @Piounette @Vivu20 @Iza7665 @AlexAlex76 @Marie43
En tant que proche de personne dépressive, que faites-vous ?
Comment vous la soutenez, l'encouragez , l'accompagnez ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 26/12/2024 à 08:44
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,oui je me reconnais parfaitement la dedans !!! Il y a quelques années de sa!!! Sa a duré 6 ans!!! Je vous comprends aussi !!! Je me doute que cela doit être très compliqué pour le conjoint ! Mais lui ne s’en rend pas compte !! Je connais ce vide,sans aucune émotion,aucun avis sur rien! Mais je comprends le conjoint ! Je pense que l’amour est le seul remède ! La consolation aussi ! Moi je n’attendais pas de solution,mais juste de l’écoute,de la douceur,et de l’amour ! Si votre amour dépasse toute cette fatigue physique et morale,que je comprends parfaitement,alors seul cet amour le sauvera peut être !!!! C’est un risque à prendre !!! Je peux que vous conseiller de réfléchir à savoir,si votre amour est inconditionnel !!! Pour vos enfants il suffit de leur expliquer,avec des mots adaptés à leur âge!!! Tout peut se comprendre quand la douceur est de mise !!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cendra051
Cendra051
Dernière activité le 06/07/2024 à 11:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
début 2020, mon conjoint a fait un burn out. au fil du temps cela c'est transformer en dépression.
cela fait maintenant plus de 4ans et malgré les traitements et suivis psy, rien n'y fait.
il est dans un monde ou nous n'y sommes pas ( nous c'est nos 2enfants et moi).
il ne réagit à rien, il est comme une coquille vide sans émotion. il n'a jamais été un grand expressif mais c'est encore pire.
j'ai fait tout mon possible pour le soutenir mais je n'y arrive plus.
je gère tout toute seule et le pire je vois nos enfants malheureux.
je suis au bout de ce que je peux donner mais je ne veux pas le perdre.
je ne vis plus avec lui, je survis a ses cotes. j'essaye que tout le monde garde la tête hors de l'eau mais comment faire? que dire à mes enfants qui n'ont plus de père? comment le faire réagir?
rien ne le touche ni la gentillesse, ni les "menaces", rien ne l'atteint, ne le réveille.
quand je lui dis que je n'en peux plus, il me dit qu'il devrait partir , que ce serait plus simple pour moi. et ça me met encore plus en colère intérieurement
est ce que quelqu'un se reconnait?
merci