- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- La solitude en cette période dite de vacances
Patients Dépression
La solitude en cette période dite de vacances
- 175 vues
- 10 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 108 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je suis "oubliée" toute l'année...
Voir la signature
dépressive
Utilisateur désinscrit
@jeanfrancis comme @dépressive .... sauf quand ma fille ou ma mère ont besoin de moi sinon c'est : Vas y crève. Youpi
Utilisateur désinscrit
Perso, je suis contente que ce soit les vacances ! Comme ça, tous les morveux petits et grands sont partis et nous, on est à moitié tranquille ! Parce qu'il en reste encore trop à mon goût ! Et dire qu'ils vont tous revenir 😖😭😭😭😭
Ivanoe
Ivanoe
Dernière activité le 06/02/2023 à 19:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Les dépressifs sont en proie à la solitude, c'est une évidence, en particulier pendant les vacances ; que faire quand on est seul ? jusqu'ici j'ai rejoint de nombreux villages vacances, type "cap france" ; hélas, je n'y ai trouvé principalement que des familles, couples avec ou sans enfant, et j'ai trouvé très difficile de s'y faire des amis ; on vit dans un autre monde, la double peine du célibat et de l'état d'humeur. Je n'ai trouvé aucun centre sérieux adapté aux célibataires, même monoparentaux ; les quelques organisations existantes sont de véritables arnaques, apparemment ; des tuyaux ? crdlt
jeanfrancis
jeanfrancis
Dernière activité le 08/02/2021 à 18:20
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous et toutes et merci pour vos réponses.
J'en reviens a solitude celle qui fait mal au départ, puis on s'en accoutume, on vit avec, car nous sommes des "proies" faciles. Peu à peu elle s'accapare de nous, jusqu'a nous manipuler notre vie. De meme, elle nous empeche de nous reconstruire pour une nouvelle vie........à deux...........car son emprise sur nous est profondément encré dans notre style de vie.................
Je pense qu'il est dommage de rester seul( c'est mon cas) car nous devons affronter les aléas de la vie. Tandis quand on est à deux on à plus de force en nous meme et on à cette chance; qu'il est bon d'etre heureux quand on est à deux et pensons à cette anectode ; le bonheur d'un couple se construit tous les jours.
Qu"en pensez vous ?
merci
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@jeanfrancis Bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'être en couple peut aider à avancer dans la vie (à condition bien sur que la relation se passe bien) Si l'un complète l'autre surtout c'est l'idéal car il y en a toujours un pour rattraper l'autre dans les moments difficiles, en plus de l'amour entre les deux personnes. Malheureusement je trouve que dans'cette époque et dans ma generation (des 20-25 ans) c'est très difficile de trouver quelqu'un comme ça (sans faire une généralité). Mais c'est très décourageant je trouve... on peut "plaire" a beaucoup de monde mais la plupart des gens ne sont pas forcément bien intentionnés, sérieux, ou assez "solides" pour une vrai relation de ce genre... voir certains sont juste des manipulateur/profiteur. En couple ou non il y a plus tellement la notion de bienveillance et de partage l'un envers l'autre je trouve ... En tout cas une telle relation ca doit être l'idéal pour avancer dans la vie je souhaite d'ailleurs à chacun de la trouver
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lost.soul ne te décourage pas,laisse le tps au tps.....et tu trouveras qlq'un qui t'apprécie pour ce que tu es 😘
Voir la signature
Frédérique
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Freder oh.. je ne sais' plus trop... à l'heure actuelle j'essaie plutot de me faire a l'idée qu'il ne faut pas en espérer trop dans la vie ou plus tot, en espérer trop des gens. Je sais que c'est pessimiste... je pense tout simplement que cette chance n'es pas donnée à tout le monde, et je ne pense pas faire partie de ceux ayant la chance de rencontrer de vrais bonnes personnes. Je le croyais avant, mais aujourd'hui plus tellement... 🌷
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lost.soul Oh lala Lost soul,je te sens encore bien désemparée... comme je te l'ai dit laisse le temps au temps...tu es toutes jeunes. Il est évident qu'on ne peut pas comparer nos générations.... Vous êtes COMPLÈTEMENT récupérés par les réseaux sociaux. Un bête exemple : qd j'ai voulu annoncé que j'étais Mamy,mes voisins et amis le savaient déjà via face book, que tristesse.... Finies les accolades et les embrassades ou l'o'on voyait le bonheur ds les yeux des autres... Dans les déranges surfaces.on skane ses courses... Finit les conversations avec les caissières sympas, on ne connaît plus son facteur les banquiers sont remplacés par des guichets automatiques et tout se fait par mail....... c'est vrai que je n'envient pas ce côté de votre jeunesse où c'est du chacun pour soi.... Alors,vu que c'est la grand mode,ps ne t'inscrtis - tu pas sur un VRAI site de rencontre genre MEETIC je ne suis pas certaine de l'orthographe mais tu trouveras facilement, je connais plusieurs mariages réussis de cette facon. Courage à toi.
,
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@jeanfrancis très beau texte continuer comme ça c'est vrai que la solitude c'est très dur à porter et que quand on est dépressif c'est la cata,mais je ne crois pas du tout au regroupement de personnes pour discuter de nos problèmes, au contraire je trouve que ça fait encore plus d ennuis, je ne parle pas de ce forum, je parle des regroupement de personnes dans les quartiers dans les choses comme ça et en fait après les gens se connaissent, ils connaissent notre vie, ça c'est pas bon moi j'ai levé mes deux enfants, j'étais dépressive j'étais seule, et je le suis resté une sacrée paire d'années, mais je n'ai jamais voulu discuter de mon état car je crois que dans ces cas-là, c'est bien c'est ajouter un problème à un autre problème car quand les gens connaissent ta vie c'est la cata. continuer comme ça la vie est très belle...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jeanfrancis
jeanfrancis
Dernière activité le 08/02/2021 à 18:20
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
En cette période de vacances, on nous "bombarde " de reportage de gens en vacances, avec tout cet attrait médiatique, on n'oublie qu'il y a une grande proportion de francais qui ne partent pas en vacance
Je suis l'un de ces oubliés de cette société qui ne voie que l'indifférence ......
Je lance un appel à tous ceux qui font partis de cette societé des oubliés de se reunir pour montrer notre force celle d'exister.....
Quand pensez vous ?
jean francis