- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Mon témoignage de la dépression
Mon témoignage de la dépression
- 37 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:28
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à te dire que je te comprends tout à fait !! Moi, j'ai 56 ans et je suis dépressive chronique. Depuis une 20 ène d'années avec mon traitement , antidépresseur + anxiolitiques, j'ai été stabilisée. Mais, ma maman et un de mes frères sont dcd en 2018, ma nièce est dcd l'année dernière à 46 ans d'un cancer du sein, et c'était aussi ma meilleur amie, ma confidente, ma petite soeur, bref, j'ai perdu là encore une grosse partie de moi-même : au début, l'année dernière, j'ai réussi aussi à faire semblant devant mon entourage que tout allait bien ; mais en fait, non ! Et, c'est maintenant que "je craque"! Je suis allée consulter un psychiatre, il m'a changer mon antidepresseur ,mais cela fait que 6 jours que je le prends et je ne suis vraiment pas bien! Je prends aussi des anxiolitiques qui m'appaisent un peu et un somnifère pour dormir, mais ce n'est pas la panacée !
Et toi, prends tu des médicaments ? Je vois que tu arrives bien à gérer ton quotidien avec ta fille, c'est déjà bien ! Moi, j'ai 2 enfants, un de 29 ans polyhandicapé et une fillette de 10 ans dyspraxique. Heureusement que j'ai mon mari pour m'aider les soirs et les week-ends.
J'espère que tu es bien suivie et que tu vas t'en sortir!!! Tu es jeune, tu le mérites !!
Si tu veux que nous parlions de nos vies, de notre quotidien, ou tout simplement pour vider notre sac sans jugement, je suis disponible !
Voir la signature
L67
Tout fermer
Voir les réponses
Mélanie14
Mélanie14
Dernière activité le 19/11/2023 à 16:59
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @lilimo67
Merci pour ton commentaire, pour te répondre oui j'étais sous 2 antidépresseurs mais j'ai dû arrêter car un me fesait dormir et quand je me réveillais je pouvais discuter avec des gens inconsciemment et le lendemain quand je me réveillais vraiment je croyais que je dormais tte la nuit alors que non j'ai fais des trucs dont je n'ai aucun souvenir, et le deuxième anti dépresseur que je prenais me défendais de dormir le soir et me donnais comme des courants dans les jambes avec des douleurs. Du coup, j'ai arrêter tout les traitements.
lilimo67
Bon conseiller
lilimo67
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:28
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mélanie14
Voir la signature
L67
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mélanie14
Mélanie14
Dernière activité le 19/11/2023 à 16:59
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et je vis avec la dépression depuis 2020 où j'ai perdu mon mari à l'âge de 26 ans alors qu'on venait de se marier à l'église 4 mois avant et notre enfant avait à peine 1 an et demi.
Depuis je suis en dépression, je fais un visage souriant devant mon enfant pour pas qu'elle voit à quel point je souffre. Mes proches sont fatigués de me voir pleurer et me disent de me relever en me disant qu'il faut que j'avance du coup je fais la comédie devant mes proches pour qu'ils arrêtent de me faire des reproches car pour eux c'est comme ci je me plains tout le temps du coup j'encaisse toujours leurs paroles "si tu étais comme moi avec mes problèmes qu'est-ce que tu ferais???" alors que eux ils n'ont pas ni mon vécu ni mon passé ni mon état de santé. J'ai essayé de mettre ma dépression de côté et de refaire ma vie mais malheureusemant pour moi tout ce que je donne n'est pas vraiment réciproque. Tout mon entourage est toxic car pour eux ce qu'ils ont vécus est pire que ma vie du coup je ne peux en parler à personne. Je me suis renfermée sur moi même. Je ne me confis à personne, je ne sors plus je n'ai plus goût à la vie, tout ce qui me fesait rêver avant ne l'ai plus aujourd'hui.
Dernièrement j'ai été hospitalisée dans le cadre de ma maladie. Et lors de ce séjour à l'hopital j'ai vu une psychologue qui m'a conseillé de me faire suivre par un organisme. Mais j'ai refusé car cet organisme a suivi une femme qui a le même soucis que moi (la dépression) elle avait juste besoin de quelqu'un à qui parler pour l'aider à s'en sortir. Résultat, les soit disant professionnels ont remis en question son rôle de maman car pour eux si on est en depression on est pas capable de s'occuper de son enfant alors que c'est faux.
Moi je m'occupe bien de mon enfant qui grandit comme tout enfant heureux c'est juste moi qui suis dans le mal-être qui n'a plus confiance en moi ni à faire confiance aux autres et mon entourage comme mes proches ne m'aident pas vraiment à aller mieux : entre les "tu devrais maigrir" alors que je ne mange presque plus ou l'attitude même de certains de mes proches m'ont dégoûter de faire la fête comme avant (j'étais une bonne vivante j'aimais vivre faire la fête je dansais et chantais etc...). au jour d'aujourd'hui il y a des musiques qui me rappelle les moments passées avec mon défunt mari du coup je pleure il y a d'autre musique qui me rappelle les moment où les gens que j'aime m'ont blessés profondément et m'ont brisés définitivement du coup je pleure aussi résultat je n'écoute plus de musique. Je ne sais plus quoi faire, je me dis juste que je fais grandir mon enfant jusqu'à ce qu'elle ait un travaille et soit indépendante après j'irai rejoindre mon défunt mari je serais beaucoup plus heureuse à ces côtés.
Alors certes je suis en dépression depuis le décès de mon mari mais ce n'est pas que à cause de ça que je suis dans cette état il y a pleins d'autres facteurs malheureusement pour moi encore une fois qui font que je suis comme ça aujourd'hui.
En attendant même ci ce n'est pas facile tout les jours je joue la comédie et je fais avec. Même si il y a des fois où je me dis que j'aurais préféré être à la place de mon défunt mari.
Je laisse dans un coin de ma tête que je sais que je ne serais plus jamais heureuse de ma vie.