- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je ne comprends pas ce qui m'arrive : que faire ?
Je ne comprends pas ce qui m'arrive : que faire ?
- 982 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Criki5,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Lunita19310 , @lilou88 , @prunelle006 , @Griffonia , @vivi31 , @chrissevemele , @Nacelia , @AfricaB , @OkVero , @Happy68 , @ChoupetteS.
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Criki5 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Dernière activité le 09/07/2022 à 18:59
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup c'est très gentil
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5 bonjour
C est difficile ce que tu fais,ta vie est toute chamboulé et c est dure. Tu as prise la meilleure solution, voir ton médecin et prendre rdv avec un psychiatre, eux seule pourront poser un diagnostic.
Moi aussi je remets ma vie en question,je suis diagnostiqué borderline ce qui n est pas facile à vivre. Avec un bon suivi,et peut-etre un traitement tu y verras plus claire
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est très difficile a vivre, j'ai hate de voir un psy pour mettre des mots sur ce qui m'arrive et je comprend que ce soit difficile pour vous aussi, j'espère que nous allons trouver une solution pour aller mieux je vous souhaite beaucoup de courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5
Il faut savoir que le psy n aura peut-être pas toute les réponses dès la première séance, mais tu ne sera pas seule face à ton problème, tu auras devant toi si c est le bon psy, une personne à l écoute, qui ne juge pas et dont c est le métier de te comprendre
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui on m'a souvent dit que les premières séances peuvent même être éprouvantes mais que petit à petit ça ira mieux, j'espère que ça va bien ce passé. Ça fait un peu peur mais bon il faut bien
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5
Ça te fera du bien de parler tu verras,ça va bien se passer, il n y a pas de raison. Au pire si tu n accroche pas avec ce psychiatre tu pourras en chercher un autre, car il faut que tu accroche avec lui,chaque psychiatre a sa manière de travailler.
Tu me diras comment ça c est passé
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'espère que ça va m'aider, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter, merci beaucoup et oui pas de soucis je reviendrais te raconter. Ce qui est embêtant avec les psychiatre de ma région, c'est qu'ils sont beaucoup à être injoignable et beaucoup d'autres ne prennent pas de nouveaux patients.. :(
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5
Oui chez moi aussi il est difficile de trouver un psychiatre, moi je suis suivie par un psychiatre, un psychologue et un infirmier vient chez moi tout les 15 jours pour parler,,tout ce petit monde travaille ensemble, ils se situe tous à l hôpital où j ai déjà été hospitalisé plusieurs fois, donc ils ont mon dossier et communique entre eux sur mon suivi.
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui je vois que c'est compliquer partout niveau psychiatre malheureusement... En tout ça c'est une bonne choses que vous soyez suivit comme cela 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans et depuis un mois, je ne suis pas bien.. J'ai du mal a mettre des mots sur ce qu'il m'arrive alors je vient ici en espérant trouver de l'aide.
Tout a commencer le 25 Avril après différent problèmes de santé ( Rhinite avec muqueuse nasale gonflé qui m'empechais de respiré, puis des accouphènes qui on durée 2 semaines non stop, suivit d'une parotidite virale (Visage gonflé au niveau de la joue, suivit encore d'une migraine ophtalmique) Cette période a engendré beaucoup d'angoisse et de crise.
Après tout ça, je me suis senti très triste pendant 2 jours ou je pleurais beaucoup, puis en allant me coucher un soir je me suis senti très mal avec énormément de pensées qui venais et partais avec une rapiditié folle, je me suis lever en panique j'ai pris un anxiolytique et j'ai fini par m'endormir.
Depuis cet evenement le lendemain, j'ai perdu l'appetit, je n'avais plus rien envie de faire et je me sentais dans un désespoire profond, je ne me levais plus du lit. Mon medecin ma mise sous anti-depresseur en 2 semaines ça allais un peu mieux, j'arrivais a remanger et a sortir un petit peu et la depuis hier ça recommence.. Je me sens de nouveau mal sans arriver a réellement exprimer ce que je ressent.
J'ai l'impression de tout remettre en question mais absolument tout, j'ai l'impression d'etre complètement déconnecter de tout, de la vie, de ma famille, de mon copain de mes emotions, l'impression que plus rien n'est logique, ni normal... J'ai développer aussi des especes de Toc de la pensées ou je me repete plusieurs fois mon nom et mon prenom, le nom et prenom de ma famille de mes amis de mon copain, je regarde des photos et j'ai l'impression que ça n'a jamais eu lieu, meme mes souvenirs j'ai l'impression de ne pas reussir a m'identifié a eux... J'ai l'impression de perdre la tete de viré dans la folie, j'ai peur de m'oublier, d'oublier ce qui m'entoure car tout me parait bizarre et dénué de sens, même la je me dit que si ça ce trouve j'invente tout dans ma tete... Je me pose aussi bcp de question existensielle, je ne sais plus quoi faire... J'ai besoin d'aide, si quelqu'un a déja vecu ça... J'aimerais savoir ce qui m'arrive et ce que je dois faire, j'ai pris un rdv chez un psychiatre mais ce n'est pas avant 2 semaines...