- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et anxiété : comment faire face aux périodes de stress intense ?
Dépression et anxiété : comment faire face aux périodes de stress intense ?
- 51 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Ivy2327
Ivy2327
Dernière activité le 21/02/2025 à 11:35
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Lune, je reviens vers toi après avoir lu ce témoignage. Je viens de te répondre à celui que tu as écris en janvier. Je t'invite vraiment à m'envoyer un message. On peut discuter de ça toutes les deux. Je suis atteinte de TAG (troubles anxieux généralisés). Tes symptômes je les connais bien. Te mettre la pression, anticipé l'anxiété face à des situations ect.. Si tu as besoin d'échanger avec une personne qui comprend tes symptômes, je serais ravi qu'on s'aide et se conseil mutuellement. En attendant je te donne tout mon courage. Tu n'es pas seule, et la vie vaut la peine de se battre. Prend bien soin de toi.
Eva.
Tout fermer
Voir les réponses
Lune1981
Lune1981
Dernière activité le 05/03/2025 à 22:34
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Ivy2327 Bonjour Eva,
Je te remercie pour ton message, je viens uniquement de te lire maintenant. Je suis désolée de t'avoir répondue aussi tard, je t'écris en pv tout de suite :)
Bien à toi
Lune
Cacher les réponses
eudoxie42
Bon conseiller
eudoxie42
Dernière activité le 02/03/2025 à 17:00
Inscrit en 2023
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous sommes deux à avoir consulté un acupuncteur pur une angoisse très importante à l’idée du passage du permis Moi en premier acupuncture pour détendre et apaiser ´l’angoisse 3 séances Un sérénité incroyable pendant les cours Et permis à la suite J’ai conseillé cela a une amie Elle complètement paniquée a aussi ressenti cette sérénité d’elle avait échoué 2 fois Après l’acupuncture cela lui semblait facile !!! Nous en avons parlé autour de nous Pour affronter des situations stressantes Et cela marche A ma grande surprise car je n’avais jamais utilisé cette médecine Chinoise Qui évite de consommer des substances chimiques (par exemple des Benzodiazepines aux effets secondaires nombreux ) Renseignez-vous pour rencontrer un acupuncteur sérieux proche de chez vous Ils sont médecins et la sécurité sociale prends leur consultation en charge Ma mutuelle aussi maintenant N’hésitez pas j’utilise pour les douleurs vertébrales depuis longtemps aussi
Tout fermer
Voir les réponses
eudoxie42
Bon conseiller
eudoxie42
Dernière activité le 02/03/2025 à 17:00
Inscrit en 2023
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lune1981
Lune1981
Dernière activité le 05/03/2025 à 22:34
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je vous écris mais avec aucune once d'espoir. Je suis une étudiante de 20 ans, et en ce moment ça n'a pas du tout. Je traverse une période de stresse intense, j'ai des partiels, un projet à rendre, un stage etc.... Mais le plus gros reste mon examen du permis de conduire. Je conduis depuis 2023 j'ai du arrêter les cours à cause des études, j'ai repris la conduite mais le jour où on m'a annoncé que j'aurais une date, ça ne va plus du tout. Mon ancien moniteur m'a brisée, il m'a détruite au point où j'ai l'impression que je n'obtiendrai jamais mon permis. Inconsciemment, je n'ai jamais envisagé arriver jusqu'à l'examen. Dernièrement, je perds mes moyens au volent, je commence à confondre ma gauche et ma droite etc... J'ai perdu tout espoir. Je n'ai jamais autant eu peur dans ma vie, ma peur et mon angoisse est insurmontable. Si je rate mon examen, je dois conduire dans longtemps et dans ce cas, je vais encore plus être dans un sale état.
J'ai une belle opportunité d'en finir et de sortir vainqueur, mais je suis paralysée. Ma monitrice m'a réconforté et m'a acheté du chocolat pour me consoler. Je suis bien entourée, mais je n'y arrive pas. Mon corps et mon esprit ne suivent pas. Dans ma tête j'ai l'impression d'être détachée, comme si j'étais divisée. Je me sens bizarre, je vomis fréquemment et je ne suis capable de rien faire, pas même de réviser. J'ai clairement envisager le pire... mais ma famille me retient, je ne veux pas qu'ils aient à souffrir à cause de moi. Je veux mettre fin à mes souffrances, mais pas à ma vie, j'ai envie de vivre en soi.
Les choses vont de pire en pire et je n'arrive pas à agir en ce moment, je ne suis plus en capacité de réfléchir. J'en ai parlé à ma meilleure amie et aujourd'hui j'ai échangé anonymement avec des lignes d'écoute mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à me calmer. Mes parents n'ont aucune idée de ce que je traverse, je suis en train de mourir de peur, ils ont placé beaucoup d'espoir en moi et moi je suis en train de tout gâcher.
Je n'ai pas le courage d'agir en ce moment, je ne peux rien faire, la seule que je souhaite c'est de dormir car ça amnésie mes souffrances. Je n'ai jamais été aussi désemparé dans ma vie. Je m'en veux pour tout et aucune solution donnée ne rentre dans ma tête.
Je suis venue écrire mon message en étant totalement désespérée, en me cramponnant aux autres car je suis incapable de gérer ça par moi-même...
En vous remerciant par avance pour vos retours
Lune