- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et confinement
Dépression et confinement
- 512 vues
- 12 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sabrina93 Bonsoir,
Ce sont des choses qui arrivent, surtout à notre époque...Avez-vous un traitement, pour la dépression? Êtes-vous suivie par un psychiatre?
Bonne soirée ! Bon courage!
Sabrina93
Sabrina93
Dernière activité le 11/05/2020 à 13:39
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Incertain Bonsoir ,
j’ai eu un traitement que j’ai arreter de moi meme au bout de quelques jours... . Je ne suis pas suivis par un psychiatre
Utilisateur désinscrit
@Sabrina93 Eh bien, ce serait peut-être bien que tu aies un traitement adapté à ta dépression. C'est difficile, sinon...mais il faut trouver le bon traitement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sabrina93 @Incertain comment allez vous ?
@Lointain76 @Jona84 @Freder @arlesienne @pomme123 @Caroline2020 @nyagara @Carenita @DelphineBae @lost.soul
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à soutenir notre membre @Sabrina93 dans cette période difficile ! En lui donnant vos conseils pour retrouver goût à la vie même en situation de confinement.
Je vous rappelle qu'une ligne d'écoute nationale a été mise en place pour recevoir un soutien psychologique gratuit en cette période de confinement : 0 800 130 000
N'hésitez pas à échanger entre vous sur vos ressentis concernant le confinement, les nouvelles habitudes que vous avez dû adopter, qui vous aide au quotidien ?
Bel échange et belle journée, prenez soin de vous !
Camille de l'équipe Carenity
Lointain76
Lointain76
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:07
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Camille D. Le confinement ne change rien pour moi. Car je suis confiné chez moi depuis plus de deux années, hormis pour faire parfois des courses, aller à la poste, ou me rendre à mes R.D.V médicaux. Et ça ne risque pas de changer à la fin de ce confinement. Autrement dit, le confinement, seulement pour moi, je m'en fous complètement. Et le "goût à la vie", il est parti depuis longtemps pour moi, il n'existe plus, et ne reviendra jamais, car j'ai - notamment- perdu trop de choses. Johan.
Jona84
Bon conseiller
Jona84
Dernière activité le 17/04/2020 à 06:47
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sabrina93 Bonsoir comment tu sens ce soir ?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:24
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 69 dans le groupe Vivre avec la dépression
346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme beaucoup d'entre nous mon compagnon est parti vers le ciel bleu emportant avec lui tous mes mots d amour , oui respect pour cet homme de la nature, j'entends les oiseaux chanter qui me transmettent ses réponses c'est une sorte de communication intérieure ,il est encore un peu avec moi , mais maintenant je dois apprendre à me séparer de lui c'est celà le deuil ,bisous
Voir la signature
pomme123
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pomme 123 il y a combien de jour qu'il est parti pour un long voyage?ne parlons pas de se séparéde lui!!! on n'est jamais séparé ! il sera toujours vivant dans votre cœur. Avez vous des enfants ? si oui,vous allez les inviter après le confinement? un bon repas que vous allez leur faire avec beaucoup d'amour? si non? allez vers les autres qui sont seuls ,pourquoi pas ? des personnes ont toujours besoin de parler, de voir le voisin, lui demandé ,s'il a besoin de quelque chose ? un petit bonjour ,apporte de la joie pour toute la journée! puis si vous pouvez apporter cette joie idem,aux animaux (SPA) si ce n'est pas loin de chez vous! sachez que nous avons besoin des autres! TOUT CECI quand nous serons plus confiné!!!!! bien sur,pour moi aussi je trouve que c'est long! mais je respecte les médecins,et dans une maison il y a a faire ? je vais voir des personnes qui ont besoins de parler! j'y vais a trois métres!!!! allez bon courage! bonne journée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
soleil123
soleil123
Dernière activité le 20/05/2020 à 21:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Tout d’abord désolée pour le long pavé qui va suivre, j’ai besoin de me confier le plus possible et de réponses pour m’apaiser...
Je vous explique mon cas: je suis étudiante en L1 de droit. Il y a des antécédents dans ma famille en matière de dépression (ma grand mère et mon père, qui a mit fin a ses jours il y a 1 an et demi). En septembre, j’ai déjà eu un épisode compliqué qui a duré une dizaine de jours, qui a commencé par une crise d’angoisse avec la peur de la dépression. J’ai été voir un relaxologue qui a réussi à m’apaiser. J’ai pris la décision de me séparer de mon copain avec qui j’étais depuis un moment également. J’allais mieux, j’ai continué ma vie normalement.. Je suis une personne mal dans ma peau, avec très peu de confiance en moi, introvertie, j’ai tendance à m’effacer dans un groupe et je suis souvent triste/ a fleur de peau. Depuis 8 jours, je suis mal. Mon mal être ne part pas, il augmente même avec le temps... je fais que ruminer, je n’arrive plus à penser à autre chose, j’ai décidé d’arrêter mes études car celles-ci ne me plaisent pas et j’ai l’impression de les avoir choisies à défaut, parce que je ne sais pas quoi faire... J’ai peur de tomber dans la dépression, cette maladie m’effraie terriblement car les personnes dans ma famille qui ont vécu ça ne s’en sont pas sorties. Malheureusement je vois bien que je suis en train d’y rentrer, et ça m’angoisse (j’y pense toute la journée, je suis stressée, j’ai des angoisses le soir et je dors très peu, je me réveille tôt et angoissée..)
J’ai totalement perdu l’envie de faire quoi que ce soit. Je me force à tout faire. La seule chose qui m’apaise est de regarder des vidéos YouTube, témoignages de gens qui s’en sont sortis etc. J’ai envie de m’en sortir mais je n’y arrive pas et en cette période de confinement c’est d’autant plus dur car je ne peux pas avoir de suivi psychologique.
Je voudrais trouver ma voie professionnelle mais je n’y arrive pas, je n’ai même pas la force de rechercher quelque chose... je n’y crois plus. J’ai peur.
Merci d’avance pour l’intention que vous prendrez à lire mon message, et pour vos futures réponses.
Voir la signature
Soleil123.
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 108 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lointain76 j'aurais pu écrire la même chose...
Je ne vois quasiment aucun être humain, (en dehors des personnes croisées lorsque je dois sortir pour quelques courses) depuis 4 ans et demi.
Voir la signature
dépressive
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sabrina93
Sabrina93
Dernière activité le 11/05/2020 à 13:39
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai l’impression que ma depression se finira jamais... cette fois ci c’est une depression du a une rupture difficile