- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et incapacité de travailler
Dépression et incapacité de travailler
- 177 vues
- 20 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gone69002
Bon conseiller
Gone69002
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:05
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tournelaroue, je suis aussi en arrêt de travail depuis le 25 octobre 2017. Je n’avais plus le choix, j’etais très mal dans ma peau, irritable et fatigué. Je ne supportais plus rien. De toute façon il fallait que je me soigne. Je me dis toujours que c’est une période difficile et que je ne dois pas penser à mon activité professionnelle. Le plus important est ma santé!!! Il faut se dire que cela est temporaire et que de toute façon, il faudra reprendre un jour, ne serait-ce en mi-temps thérapeutique. Je garde contact avec certains collègues de travail, mes clients m’envoient également des messages. Quelque part, j’ai toujours un œil sur mon activité. Prends le temps de te soigner, ne te mets pas trop de pression. Ta santé est plus important. Après, je ne connais pas ton vécu, et certaines situations sont plus délicates. Je ne suis pas en invalidité permanente donc, je ne peux pas répondre à ta question. Je te souhaite bcp de courage.
tournelaroue
Bon conseiller
tournelaroue
Dernière activité le 18/02/2024 à 21:03
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup Gone d’avoir pris le temps de me répondre😊
Oui je me dis aussi que ma santé est la priorité de toute façon impossible de travailler pour le moment. La remise en forme est tellement longue... Mais je m’accroche.
Je vous souhaite plein de courage également.
M
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 998 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tournelaroue Bonsoir
En premier lieu il faut te soigner avant de voir pour l'après. Que faisais-tu comme métier avant ton arrêt? J'ai des collègues qui travaille en étant en invalidité. Je pense que tu as un suivi psy ?
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour alors voilà ,moi depuis quelque temps je ne vais pas très bien, je pleure facilement ,m'énerve facilement , est souvent triste quand je le.retrouve seule etc.. Jai comme cette envie de tous laisser tombé ,comme cette envie de tout abandonné je suis désemparé et je n'ai aucune raison particulière, commencé une autre journée chaque jours un vrai calvaire
aidez moi svp que pensez vous que cela peut être ?
Utilisateur désinscrit
@Katou92 Bonjour, je ne suis pas médecin mais tu présentes les symptômes d'une dépression. Je t'encourage à consulter un médecin, la dépression se soigne. Tu as besoin d'aide, seul c'est très difficile de s'en sortir. Moi j'étais désespéré, en souffrance du fait de ma solitude, de ma peur d'autrui, de mon manque d'estime et avec les médicaments et ma psychothérapie je suis à nouveau heureux de vivre. Bon courage, ne perds pas espoir, tu as déjà commencé à chercher de l'aide en t'inscrivant ici, c'est une très bonne initiative, continue.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@Katou92 tu viens surement de lire @Palamède qui te donne de bons conseils car oui, il faut se faire soigner par des professionnels, car la famille, même avec toute leur bonne volonté ne le peut pas. En as tu parlé à ton medecin traitant ? as tu des occupations, sport ou autre que tu aimes bien ? Reviens nous parler si tu veux bien courage
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
bonjour, voilà moi aussi je suis dépressive depuis des années, jeanne sur seroplex xanax alprazolam et j’ai tout arrêter d’un seul coup la bêtise a surtout pas faire car c’était horrible pendant 3 ans mais je syis toujours pareille mal être angoisse et maintenant j’ai peur de tout maladie mourir dès que j’ai mal quelque part j’ai peur de la maladie.Un médecin m’a conseillé de reprendre un traitement seroplex mais j’ai tout arrêter 3 ans mais toujours aussi mal .
Utilisateur désinscrit
@Angeange tu as essayé de t'en sortir seul, sans succès, tu es malheureuse, tu souffres, tu peux exister sans souffrir, je te conseille de consulter et de suivre une psychothérapie qui te permettra de mettre des mots sur tes peurs et d'en trouver l'origine pour pouvoir les dépasser. Tu n'es pas condamnée à souffrir, tu as droit à vivre heureuse, je .te souhaite de trouver le courage pour vouloir changer. Bonne journée, N'hésite pas à venir parler.
Utilisateur désinscrit
bonjour Palaméde et merci de votre réponse , oui j’ai une psychologue depuis 1 ans et sophrologue et hypnose depuis 2 mois mais je peux plus de supporter c’est symptômes horribles et les angoisses et là peur . actuellement je prends que des plantes mais honnêtement sa suffit pas donc je vais devoir me remettre dans le seroplex que j’ai tenue 3 ans 😢
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2014
26 762 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 998 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angeange Bonjour , je comprends ton mal être et surtout que tu as voulu arrêter tout, pourquoi ne reprendrais-tu pas le Seroplex; pour ton info j'ai voulu moi aussi l'arrêter mon généraliste il y a 2 ans avait diminuer la dose en avril car il faut attendre les beaux jours pour ça, et malheureusement il y a un an j'ai dû repasser à la dose un petit peu plus forte car je suis aidante tout en travaillant, j'ai aussi un suivi psy .
Aussi aide toi car malheureusement nous pensons être assez fort et ce n'est pas toujours la cas
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tournelaroue
Bon conseiller
tournelaroue
Dernière activité le 18/02/2024 à 21:03
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir
Je me lance. Suite à ma deuxième dépression depuis décembre, je me demande si je pourrais à nouveau travailler... J’aimerais avoir des témoignages de personnes en invalidité pour dépression chronique. Je me pose beaucoup de questions évidemment; par ex est-ce que l’on peut travailler à mi temps par ex lorsque l’on est reconnu par l amdph.
Merci d avance