- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment soigner les crises d’angoisse ?
Comment soigner les crises d’angoisse ?
- 32 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ocelo446,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous parlez de l'arrêt d'un traitement, qu'en est-il aujourd'hui ? Êtes-vous suivi régulièrement ? Arrivez-vous à en parler avec votre conjoint et votre entourage ?
Je vous invite à échanger avec les membres du forum auprès de la discussion :
Crises d'angoisse : besoin de témoignages !
Tenez-nous informé et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ocelo446
Ocelo446
Dernière activité le 26/06/2023 à 23:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour , j’ai 27 ans , depuis 2 ans j’ai développée des crises d’angoisse. Ma question est là suivante , comment en guérir ? Sophrologie, psychologue,psychiatre ?je sais exactement d’où viennent ces crises :il y ´a deux ans mon beau père tombe malade du covid , s’en suit trois moi de coma ( l’un des cas les plus grave de France ) mon conjoint fils unique très proche de son père se doit de lui rendre visite tout les jours en réanimation . Pour le soutenir et proche aussi de mon beau père je lui rend visite aussi tout les jours ou j’attend mon conjoint dans la salle d’attente. ( il s’en ait sortit par miracle en fauteuil électrique aujourd’hui ) et un jour sans prévenir dans la salle d’attente seul , voilà ma première crise (cœur qui palpite, étouffement)mon conjoint arrive et voit que ça ne va pas, j’arrive à me calmer une infirmière arrive et dit cette phrase ( attention ça pourrait recommencer ) cette phrase résonne alors et 5 minutes après une nouvelle crise !je ne savais pas à l’époque qu’il s’agissait de crise après avoir appeler sos médecin le soir même 140 de rythme cardiaque elle m’envoie au urgence . De là rien de grave . A ce moment là j’ai compris qu’il s’agissait de crise .
j’y ai vite mit un mot déçu , la peur de mourir suite à cette ambiance en réanimation de la mort .
j’ai prit pendant 1 an de la paroxetine cela m’a beaucoup aider puis j’ai arrêtée ( j’ai pris 20 kg) depuis plus de grosse crise . Mais la peur de faire une crise est toujours présente . J’analyse la moindre chose de mon corps , des fois j’ai des fausses douleur à la poitrine et je me dit je fait une crise cardiaque ! Est alors vient une bataille mental avec moi même , je sais que c’est une crise d’angoisse qui arrive mais impossible de contrôler mon esprit qui me dit « tu es en train de mourir » .je me force à sortir , prendre la voiture ect … mais la pensée de faire une crise est toujours présente et me torture le cerveau !j’arrive à me contrôler mais l’angoisse reste présente .
je sais ce qui se passe mais je peux m’empêcher d’y penser dans n’importe quelle situation du genre « imagine je fait une crise d’angoisse tout de suite » et j’imagine souvent le pire d’une situation du genre « si la voiture me fonce déçu je meurs , si le tunnel s’effondre je meurs , si j’ai une grave maladie , ça pourrais être moi dans ce lit de réanimation ect … je sais que cela n’est pas dangereux mais quand ça arrive impossible d’être rationnelle !
comment puis-je me soigner ? Hors médicaments ? Il y a tellement de chose qui existe … je sais que je ne suis pas seul dans ce cas