- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle pas de soucis, par contre pour l'ordi c'est raté rien ne passe à taverny même les appels téléphoniques ont du mal à cause de la base militaire juste à coté. donc le soir ce sera texto c'est ce qui passe le mieux peut-être quelques mails mais je ne table pas la dessus.
et oui je vais être bichonnée déjà je connais beaucoup de monde, et les APA entre autres m'attendent de pied ferme ainsi que la sophro et la diététicienne donc si avec ça je ne récupère pas !!
j'espère que demain il fera meilleurs parce que j'en ai marre de ne pas savoir si c'est moi ou les pressions atmosphériques qui font que ma saturation n'est pas terrible depuis deux jours,
allez bisous mon grand
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
@mamauv si ça peut te rassuré ,j'ai passé un mauvais weekend ,du au temps ,suis même pas sortit marcher et comme toujours je m’inquiètes de ne pas avoir été marcher , hier 1,5 km ,aujourdhui 600 mètres les boules je travail toute la semaine vu le temps je marcherais pas beaucoup vivement comme dis @maya78 que le soleil revienne ,prépare bien ta valise n'oublies rien ,tu vas de jour c'est plus pareil bisous
Utilisateur désinscrit
@ledalle je ne m'inquiètes pas Jean viendra me voir tous les jours et guillaume aussi.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @ledalle ,j'ai l'impression qu'on est tous logés à la meme enseigne du nord au sud de la France et l'est bien sur , temps pourri, déprimant , moi pareil aujourd'hui je ne suis pas sorti trop risqué ,hier j'ai marcher 4 km mais aujourd'hui rien .Demain peut etre on verra . Dis moi Daniel pour la grippe t'es sur ? Comme dit Maria j'espère que le vaccin est efficace .Bonne soirée A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui la grippe est en Occitanie, et dans d'autres région ,mais y a pas a a faire une phobie du vaccin ,vaut mieux etres vacciné que pas du tout
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@mamauv Maria la colère est mauvaise conseillère ok t'as raison mais la semaine dernière un entrepreneur défonce avec sa camionette la facade toute neuve de la maison de ma fille parce qu'il ne sait pas rouler et qu'il est de mauvaise foi , ce que je ne supporte pas , .tu fais quoi ? ,je sais que la colère ne règle rien mais quand meme des fois c'est un réflexe naturel et c'est la que j'ai vu que je m'essoufflais . J'ai du mal avec la pression atmosphérique je n'arrive pas trop a comprendre son influence sur notre organisme jusqu'a présent je mettais tout sur le dos de l'angoisse ,peut etre à tort je ne sais pas . Bien sur que tu vas récupérer d'après ce que tu me dis je fais confiance à ton pneumo il te garde a l'hosto pour t'avoir à l'oeil c'est un gros malin .Je te souhaite une bonne soirée, bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Déjà que je ne sais pas ce que c'est la grippe , il ne manquerait plus qu'une fois vacciné je l'attrape ,mais on ne sait jamais A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl
pour ta fille du moins sa maison, je me serais mise en colère aussi et après j'aurais attrapé la Ventoline pour respirer car c'est vrai ce mettre en colère essouffle.
mon pneumo il est pas gros, mais très malin, c'est surtout qu'il me connait si bien qu'il prévoit à l'avance et mes questions et mes questionnements aussi d'ailleurs, la il avait bien travaillé le terrain en m'en parlant à demi mots par deux fois. !!!
allez bonne soirée bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bon je m'excuse pour ton pneumo , je recommence ton pneumo c'est un petit malin !!! non c'est pas ça non plus il n'est pas petit ok donc ton gentil pneumo là j'ai juste ? je pense surtout qu'il est très bon et qu'il t'aime bien et c'est l'essentiel,il va bien te soigner Quand j'ai demandé à mon médecin de trouver un autre pneumo que celui de l'hopital il m'a demandé pourquoi ? je lui ai répondu " parce qu'il s'en fout " Normal il soigne presque tous les bpco de la région il te voit tous les 6 ,mois et il ne se rappelle pas de toi Ma cardio c'est pas pareil déjà je la vois tous les 3 mois et elle se rappelle de moi, tu vois faut pas grand chose ça veut pas dire qu'elle est efficace !!!.Mais qu'est ce que je bavarde aujourd'hui,normal c'est le temps d'ailleurs ça souffle toujours dehors. Bon je t'embrasse bien fort et passe encore une bonne soirée Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
êtres vacciné @berihl ne veut pas dire ne pas l’attraper ,seulement comme tu as eu le vaccin celle ci ,sera moindre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.