- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria ,Merci pour tes compliments . Oui oui hier j'ai chanté sous la pluie , l'obstination, paie à moi maintenant de conserver cet acquis, et les beaux jours arrivant je vais m'attaquer à récupérer du vems ? Comme je suis bientot à la retraite je sortirais le matin et l'après midi , j'espère juste que le temps sera le meme que l'année dernière . Rien que le fait de la revoir que dans 9 mois est bon signe, elle était contente et c'était sincère Et toi tu te prépares doucement de toute façon tu n'es pas très loin de chez toi il n'y a pas de quoi stresser. Je ne savais pas que tu n'avais pas le droit à l'essoufflement a cause de ton coeur, donc pour récupérer des muscles c'est plus long en meme temps il n'y a pas le feu ,tu fais doucement. Bon je te laisse A+ bisous Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle suis content pour toi @mamauv que tu vas bientôt te retrouver dans tes meubles si je puis dire moralement dans un premier temps tu vas retrouver bien toi qui tournée en rond , l'activité physique va te faire regagner petit a petit des forces et tu seras prête a la sortie ,au printemps pour refaire des activités ,vélo piscine ma grenouille je te fais de gros bisous et lily (mystery) se joint a moi bonne journée bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
coucou les amis
@ledalle @berihl @maya78 @sonia1954 @nenette2004 et à ceux que j'oublie
j'entre à l'hopital du parc en réhabilitation le mardi 22 janvier donc dans une semaine, une petite chambre seule à été réservée pour moi afin que ma thalasso ce passe au mieux.
Je vous tiendrais au courant pas d'inquiétudes.
berihl : je pense que nos soignants quand ils sont bons sont contents quand on va bien, une fois pneumo m'a dit si mes patients vont bien je vais bien. Pour mes muscles oui c'est plus long du coup j'ai du mal à en faire c'est pour ça que je suis en rage quand je perds je sais que ça va être difficile.
bisous à tous bonne après midi
Utilisateur désinscrit
@mamauv alors bon courage maria pour les jours à venir ! mais ça en vaut la peine!
bonjour les bpco ! je ne mettrais pas de nom mais mon bonjour est pour tous ceux qui me liront !
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya comment vas tu ?
Utilisateur désinscrit
@berihl bonjour ! je ne vais pas trop mal et c'est déjà beaucoup ! l'humidité me gène mais pour l'instant je n'ai rien attrapé alors je m'en réjouis ! encore un mois et ça devrait aller . en Vendée le soleil revient vite . aujourd'hui nous avons 10 degrés !
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonsoir Maria Alors tout se précise maintenant je suis content pour toi, après tu seras juste en forme pour les beaux jours pour continuer les exercices seule dans le jardin ou a la maison .Je suis d'accord avec toi pour les soignants et ton pneumo a en plus le sens du travail bien fait .Pour tes muscles ce ne sera peut etre pas plus difficile mais plus long . De toute façon tu fais à ton rythme Alors maintenant tu te reposes bien pour etre d'attaque la semaine prochaine. Tu as remarqué il n'y a que de bonnes nouvelles !!!! Bonne soirée ,bisous A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@maya78 Comme je disais à Maria que de bonnes nouvelles ! et comme tu dis dans 1 mois et ça ira mieux ,quoiqu'en Alsace le mois de février peut etre terrible , de toute façon les beaux jours ne sont pas loin et l'année dernière au début février on n'avait bu le café sur la terrasse avec 20 dg au soleil après ça c'est gaté En dehors d'un rhume qui a duré 3 jours je n'ai rien attrapé non plus, je pense que c'est du à mon activité exterieure quotidienne j'ai l'impression que ça immunise .En Alsace cet après midi 7 dg, pas mal pour un mois de janvier. Je te souhaite une bonne soirée . bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl oui repos jusqu'à mardi, remarque c'est ce que je fais depuis un moment, je pense que de sortir tous les jours ou presque est essentiel dans notre fonctionnement. Pour l'oxygène tous les six mois la pharmacienne de mon prestataire vient à la maison faire un point. Il y a un questionnaire dans lequel entre autre on nous demande si on sort tous les jours, ne serait ce que pour aller chercher le pain. Je pense que c'est aussi pour le moral, ça oblige certain à se lever se laver s'habiller et sortir ce qui est un effort terrible pour certains sous 02.
ce matin kiné, il se demande si je n'ai pas une cote fêlée tellement j'ai encore mal ou ce sont les inter costauds qui me chatouille, c'est vrai que ça fait mal mais comme je ne tousse plus c'est supportable et ça va passer.
cette après midi j'envisage de boucler ma valise pour voir s'il ma manque quelque chose. je crois vraiment que je suis pressée je sens ce petit stress ce mettre en place doucement, mais la c'est du bon stress avec l'envie de bien faire pour aller au mieux.
Et oui depuis quelques jours que de bonnes nouvelles Youpi
bises et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@mamauv Maria bonjour,, je suis persuadé que la sortie quotidienne est bénéfique non seulement pour les bpco mais pour toutes les personnes à partir de 65 ans et meme avant, ainsi que les personnes atteintes de beaucoup de pathologies. Par exemple mon frère qui est décédé il y a 6 ans d'une crise cardiaque massive avait eu comme moi des problèmes cardiaques mais surtout aux niveau des coronaires . A 65 ans il lui ont posés les premiers stens 3 ans après rebelote et je voyais qu'il ne sortait pas sauf pour chercher son journal et ses cigarettes (2 paquets /jour) . Tous ses déplacements avec sa voiture au maximum . Voyant ça je lui demandais si le médecin ne lui avait pas conseillé de marcher , de bouger . Non non qu'il me répondait je ne dois pas bouger je dois me reposer j'ai dit ok si ton médecin l'a dit!! Quand il a eu 70 ans après avoir fait des analyses ( prise de sang) il prend 3-4 jours pour descendre dans le midi voir de la famille ,son médecin n'arrivant pas à le joindre m'appelle pour me prévenir que les résultats son catastrophiques et qu'il se demandait s'il n'était pas déjà mort. Quand il est revenu je l'ai pris par la main et je l'ai emmené direct à l'hopital, trop tard 2 jours après il décédait d'une crise cardiaque . Elle est triste mon histoire mais c'est la vrai vie ,et c'est pour ça que je ne rechigne pas à marcher tous les jours meme si je n'en ai pas toujours envie, souvent je regrette de ne pas etre tombé malade avant lui je ne l'aurai ,pas laissé faire comme ça .Voila encore une preuve de l'utilité de faire un maximum d'exercices pour tout le monde. Dis moi pour la cote fèlée c'est parce que tu es tombé ou a force de tousser ? bon je te laisse à tes préparatifs et je te fais un gros bisous , bonne journée Berihl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.