- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@en forme je sais pas je viens de faire une petite sieste cest énervant je ne me viit meme pas m'endormir mais ca fat du bien. Je tiens le matin et encore je ne dirais rien a ta cardio et courage pour l'engueulade. Je me met souvent en colere mais ça ne dure jamais. Je suis de septembre 😁
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel j'espère que tu vas mieux ? .Ici aussi le temps est exécrable .il ne fait pas très froid mais c'est un mélange de pluie, neige et vent et là je ne sors pas , c'est un truc à tomber malade .Je ne savais pas que tu pouvais ressentir comme ça les changements de temps quoique je ne pète pas spécialement la forme et j'ai des fois des essoufflements inexpliqués , l'angoisse peut etre ? A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv Tu sais si tu fais la sieste c'est que tu en as besoin et ,j'en connais qui là font sans etre bpco ,ça fait partie de ta récupération. Moi quand je fais la sieste ça dure 2 heures et après la nuit je peux faire la nouba alors j'évite. .Ah tu es du mois de septembre! ça n'empeche rien, réflexion bete de ma part ,pas besoin d'etre du meme signe astrologique pour etre jumeaux de maladie bien sur . Par contre je ne peux plus trop m'énerver ou me mettre en colère car je m'étouffe j'en suis à éviter les conflits et ça ne me ressemble pas ,A+ bisous Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour @berihl aujoudhui ça va mieux, tu verras avec le temps qu un jour tout vas bien, et un autre tout le contraire sans que l'on sache pourquoi ,il suffit d'une pression atmosphérique différente ,d'un taux d'humidité trop élevé, d'un vent marins etc pour que tout se chamboule ,au début on s’inquiète et on comprend pas avec le temps on apprend a vivre avec, et ça fais partit des habitudes
bon apres midi
Dan
Utilisateur désinscrit
bonjour les bpco !
ça papote ici !
alors @mamauv c'est mieux ?
moi je suis comme @ledalle c'est pas le top ; l'humidité me gêne beaucoup. alors j'ai hâte que le soleil revienne enfin pas trop non plus sinon je ne pourrais plus respirer non plus !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bonjour ma toute belle @maya78 quelle plaisir de te retrouver ,et oui le temps nous joue des tours ,faut faire avec c'est astreignant, mais on a pas le choix et comme tu dis vivement le retour du soleil, reste vigilante la grippe arrive c'est le plus mauvais moment a passer , bonne fin de journée , bonne semaine au plaisir de te lire
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle merci ! oui je fais très attention aux endroits où je vais et qui je côtoie même si ce n'est pas toujours bien perçu . difficile pour les autres de comprendre combien un petit rhume peut faire des dégâts chez nous . et pourtant comme tu dis c'est astreignant on ne le fait pas de gaieté de cœur . il n'y a rien de drôle à se tenir éloigner.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
je pense @maya78 que ce qui nous comprenne pas , nous connaisse mal, ou nous aime pas car je pense quand tu as un peut d'amour pour une personne ,tu l’écoute et tu fais pour son bien c'est sur ça ne peut que concerner que nos proches, apres les gents ne peuvent pas prendre les misères du monde
soigne toi bien et bonne fin de journé
e bisous
Utilisateur désinscrit
@maya78 et oui ça papote mais c'est vrai que l'humidité nous gêne beaucoup déjà qu'il ne me faut pas grand chose en ce moment.
Sinon ça avance doucement j'attends avec impatience le moment ou pneumo me dira "tu rentres demain" c'est dire.
L'équipe m'attend au complet, j'ai eu un petit mot gentil de ma sophro, je sens que je vais être aux petits oignons.
gros bisous ma belle
@ledalle va pas parler de grippe j'espère surtout que le vaccin est efficace cette année ne manquerait plus que ça. gros bisous mon grand.
@berihl lla colère est mauvaise conseillère, tant mieux si tu ne t'y met plus !!! et oui on ressent les changements de pression atmosphérique très fort. par contre tu as raison le stress et l'angoisse n'arrangent rien.
bisous à tous.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
ma toute belle @mamauv dernière ligne droite n'oublies rien dans les valises , chargeur telephone et de l'ordi que l'on puisse te joindre le soir ,quand tu seras pas trop fatiguée tu vas êtres bichonnée la bas je le sais prépare les gâteaux et bonbons pour le personnel ,maintenant que tu les a habituées ça va réclamer lol
bonne continuation petit a petit l'oiseau fais son nid tu vas nous revenir et nous remuer comme a l'habitude et ça c'est tout touaaaaa bisous ma grenouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.