- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Valeforez, trop belle l'histoire de ce chat qui t'as suivie au marché et ne t'as plus quittée !! Ca fait du bien ce genre d'histoire avec nos animaux...
Pazotop
Pazotop
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:15
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours eu des chiens, et c'est vrai que dans les moment difficiles ils sont très présents. Malheureusement je vis avec quelqu'un qui n'aime pas du tout les chiens, malgrès mon insistance il reste ferme sur le fait qu'il n'en veut pas. Nous avons un chat persan magnifique mais malgrès sa présence, un chat reste très indépendant, et nous porte un amour différent de celui que nous porte un chien. Soit disant qu'un chien ça sent mauvais et que c'est pénible et collant, alors pour,éviter le conflit je n'en prends pas... pourtant moi je supporte ses deux enfants (nous n'en avons pas à nous) et ça donne autant de travail que si je possédais tout un chenil... lol
Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me faire ce plaisir, pourtant un chien serait vraiment très heureux chez nous. Couvert d'amour et de tendresse, il aurait un grand jardin, et plein de champs autour vu que je vis en provence à la campagne... et moi ça me ferait un bien fou vu que j'ai assez souvent des idées noires.
La vie est mal faite, c'est toujours aux femmes de faire des concessions !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai 2 chats. Une noire qui s'appelle Nounousse et j'ai gardé un de ses chatons mâles que nous avons nommé Shrek. Il est gris et blanc angora. Et pour la petite histoire il est né le jour de notre anniversaire de mariage. C'était un beau cadeau. Ma Nounousse a 6 ans et Shrek 5 ans. Ils sont super et s'ils n'étaient pas là, je pense que je n'aurai autant le moral.
J'ai aussi 2 lapins. Une noire que nous avons appelé Bidule et un bélier femelle gris clair qui s'appelle Poupou.
Bidule a son caractère et préfère rester dans son coin. Poupou, elle, se conduit comme un petit chien. Elle réclame à sortir de sa cage pour nous faire des calins et pour jouer avec nous. Elle demande aussi beaucoup de caresses.
C'est extra. Je conseille à tout le monde un lapin bélier.
Voilà pour ma petite ménagerie. Nous ne pourrions plus vivre sans animaux. C'est notre bouffée d'oxygène.
Si j'ai des petites anecdotes marantes sur mes loulous, je vous en ferai part. Ils font de drôles de choses surtout avec mon fils. Les animaux sont vraiment surprenants.
Vous avez remarqué, j'ai un lapin et un chat gris et un chat et un lapin noir. Nous ne l'avons pas fait exprès.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
coucou w l
tu devrais dire à ton mari "juste un tout tout tout petit "un sarplaniniac mdr. Tu vas voir c le seul chien territorial et doué d'une intelligence hors du commun, exceptionnel (et ça c vrai)
Utilisateur désinscrit
J'ai une chatte de 3 ans qui vit sa vie. Pas très câline mais bon, on fait avec.
J'aimerais un chien mais monsieur ne veut pas.
Le moment le plus magique que j'ai vécu avec un animal c'est le moment que j'ai partagé avec un dauphin à Cuba. Un pot de colle qui ne voulait plus se décoller de moi. Un moment magique que j'espère je n'oublierai jamais.
Utilisateur désinscrit
@ le sage... euh comme ça au premier abord, un nom pareil ça sonne comme un plat breton mdr
Je suis allé voir, il tient tout de l'ours, sympa quand il monte sur le lit celui-là. Mis à part ça il est très beau comme chien, et il a l'air d'avoir du caractère. Quand on te croise, on te dit bonjour quoi...
Tu en as un ???
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 41 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
alors question animaux de compagnies je ne sais pas par quoi commencé lol. je possède 2 chiens 2 chats 2 serpents 2 gecko (lezard exotique) 2 dragon d'eau (gros lezard asiatique) 3 poissons rouge et 2 enfants (mdr). tous ce petit monde s'entend trés bien et comble mes journées sans eux je pense que je serais plus de ce monde
biz a tous
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
w l
j'en ai eu un mais il est mort d'une leptospyrose et c tout sauf un chien d'appart ,c gentil comme tout mais c vrai qu'il impressionne
misti
il est presque impossible de me battre car si je nomme tout le monde je v avoir mal aux doigts,mais je v essayer :
3 chiens,3chats ,1chinchila,7chevaux,1vache (ginette),1veau(gino),bob charlotte vanille caramelle (chèvres),j-michel(jard)et seuuuuuuuu l'oie,si tu veux je peux continuer avec mes reproducteurs lapins,moutons etc.....
nb : si ça intéresse qq'un gje donne bibine contre bon soins (vieille brebis ouessant)
Arwen
Arwen
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis jalouse ! ! ! C'était mon reve autant d' animaux !mais dans un appart à marseille....SNIFF !
Utilisateur désinscrit
ha bah ça ,ça m'étonne pas
je v quand même précisé que :
je ne suis pas agriculteur c + pour mon plaisir (ça m'entretient mais c derniers temps c très très dur)
je n'ai pas de subvention (PAC) et je n'en veux surtout pas!!!!!
je cotise à plein trucs sans savoir à quoi ça sert
tous mes animaux sont en règles (puçage bouclage prophilaxie etc etc etc ...............................
et pour la DSV et la MSA je suis un particulier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????