- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, je vous tiendrais au courant. Merci
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Entre frères et soeurs, les animaux sont très proches et ressentent tt !! Prends bien soin de tes filous !! Tiens ns bien au courant demain !
Mes shibas me manquent beaucoup !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Pourquoi ne pas en reprendre, pourquoi te faire mal quand tu y repenses, LORKASIL?
Fait le pas et reprend un animal ou deux, cela apporte tellement. Ils te regardent avec amour et sont toujours présent pour toi. Ce n'est pas bon de vivre avec des regrets.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, je veux pas en reprendre, car je ne peux pas m'en occuper ! Je ne peux pas me baisser pour ramasser leurs besoins, je ne peux plus les toiletter, et pour aller en cure, je ne veux pas l'imposer à mes enfants !! Depuis notre mariage, bientôt 40 ans, ns avons tjrs eu des animaux, chats ou chiens, voire les 2 en même temps ! Maintenant, mon mari n'est plus obligé de s'occuper des chiens en plus de tout le reste !! Ns ns contentons d'admirer les oiseaux du jardin !! A midi, ns avons diné dehors et j'ai eu sur la main pendant plus d'un 1/4 d'heure, une coccinelle !! Un p'tit bonheur !!
Mais de toutes façons, on ne remplace pas les animaux qu'on a perdu !! j'ai eu aussi une minette Fanchette exceptionnelle !! Je vous raconterai son histoire une prochaine fois !!
Je ne vis pas avec des regrets, de toutes façons avec ma fibro, c'est trop dur physiquement !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Oui, je comprends. Moi aussi, je doute de reprendre un animal après mes filous. C'est dur mais réfléchi car ils ont déjà faillis me perdre une fois. Ma soeur voulait les vendre, ils auraient été séparés et auraient été malheureux. C'est dur de penser ça mais il faut être réaliste.
Utilisateur désinscrit
SA ME PEINE WARF.TU NOUS DONNE DES NOUVELLES.
j'ai perdu ma chienne il y a 4ans d'une leucémy foudroyante.se sont des bètes à chagrin.
j'ai repris ma labrador emmie .
c'est un grand bonheur de tous les jours.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j 'ai hérité de la chatte de ma fille blanche avec des yeux verts elle a 12 ans, je me sens moins seule, je ne sais pas ce que je ferais si elle n'était pas là à m'attendre et me faire des calins, c est un amour de chatte
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
j'en ais, eu une suzie une siamoise ramené d'ANDORRE.
ADORABLE AUSSI ELLE S'ENROULAIT AUTOUR DE MON COU ?LORSQUE je m'asseyais dans le canapé et elle suçait le lob de mon oreille comme une tétine.curieux un ? JE L'aie gardé 16 ans.
Utilisateur désinscrit
@Warfarine du nouveau ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dites , on ne peut plus insérer photo de son dd ici ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????