- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Si vous voulez craquer, sur youtube, tapez : Loris Animal
Si ce n'e*était pas une espèce protégée j'en aurais un :D
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ce WE, je garde le chien d'une amie, il s'appelle Siegfried, il a un an passé, c'est le croisement d'un Yorkshire et d'un Jack Russel. Il s'entend bien avec les miens, je ferais juste du tricot avec les laisses. Il est adorable et obéissant mieux que les miens. Voici une photo...
Utilisateur désinscrit
Il a la belle vie, Loustic !
Quant à Siegfried, il est super mignon !!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tout le monde
,@warfarine sympas le mélange jamais vu !!!
je vous envoie la York toy de ma maman et guess voulais vous dire bonjour
nono10
nono10
Dernière activité le 20/11/2019 à 11:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
en ce moment avec l' arrivé de l' hiver et du froid, le soir avec la nuit qui tombe très tôt, un animal de compagnie est vraiment très précieux par sa fidélité et par l' amour qu'il nous donne est le meilleur des antidépresseurs pour nous remonter le moral .
Voir la signature
nono10
Utilisateur désinscrit
Je suis toute à fait d'accord avec NONO10. Avoir un animal est très important car on ne se focalise pas sur nous et on fait attention au bonheur de sa petite bête. Cela a un effet thérapeutique sur les personnes fragiles. Quand j'ai perdu mon petit chien qui avait 15 ans, j'en ai tout de suite repris non pas un mais deux. Et je ne regrette pas car quand je les vois chahuter ensemble, je suis MDR et profite pleinement de leur entrain.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ce matin, j'ai le courage de vous parler de mon premier chien. c'était un York, il s'appelait Jazz. Il avait un caractère de cochon malgré que cela soit un chien, il était hargneux avec tout mais sinon avec moi il était adorable. Je l'avais bien éduqué, ses besoins dans le caniveau, il savait rester seul le temps que je travaillais, je rentrais le midi, le sortais deux fois plus les autres promenades le matin et le soir. Il m'adorait et je l'adorais. A la fin, il était sourd et aveugle et il est décédé suite à une chute, j'ai du le faire piquer, il s'était abimé la colonne et resterait paralysé. La décision a été dur à prendre, mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Il avait 14 ans et 8 mois et je voulais lui épargner la souffrance. Je l'aimais énormément, c'était mon premier chien à moi. Après quelques jours où je disais que je ne voulais pas en reprendre, j'ai craquée et j'ai choisi ma petite fifille dans un élevage. Comme elle était timide et craintive, j'ai décidée de prendre un petit mâle avec elle. J'ai demandée conseil au vétérinaire et elle m'a dit que si je pouvais financièrement, cela serait l'idéal. Je ne regrette pas ma décision car les deux ensemble, c'est trop génial. Ils ont été élevés ensemble et sont inséparables. ils jouent ensemble, mangent ensemble, dorment ensemble et mènent une vie de patachon. Je vous mets une photo de mon petit Jazz, les autres j'avais déjà mis une photo. C'est vrai que les animaux sont thérapeutiques et apportent beaucoup aux gens.
Utilisateur désinscrit
Warfarine, il était vraiment très beau, ton petit Jazz. Ca a du être un déchirement de le perdre... Heureusement que tu as tes deux petits chéris !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, oui, cela a été un déchirement. Ce matin en vous en parlant, je pleurais comme une madeleine, mais c'est vrai heureusement que j'ai mes deux filous.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 200 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes deux amis fidèle, dsl fichier trop lourd
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????