- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 759 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...exact, donc Canelle aurait pu dire: Mes compagnes, fidèles elles!!!!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Désolée le pote mes ceux sont des garçons donc des compagnons, je ne vais pas les vexer en plus!!!!!!!!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 759 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...ok, mais si tes garçons sont en peluches, ce sont des compagnes, à moins que par chez toi on dise "un peluche"!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ils sont bien vivant.............et oui parfois on dit un peluche lorsqu'on oublie une lettre...................
nono10
nono10
Dernière activité le 20/11/2019 à 11:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
les animaux de compagnie sont entiers, ils ne trichent pas et ils nous donnent beaucoup d'amour, c'est pour ça qu'ils sont indispensables .
Voir la signature
nono10
Utilisateur désinscrit
moi j ai guess elle se balade avec moi
c est cool
Utilisateur désinscrit
bonjour d'accord avec NONO ..
les animaux de compagnie nous donnent tant .;sans arrières pensées
ce qu'ils donnent jamais ne le reprennent ..;ils sont ce que beaucoup d'hommes et de femmes
ne sont pas!!!
iko nous apportent que du bonheur même si il en est encore aux bêtises
Utilisateur désinscrit
ben oui ...ah si je n'étais pas là..oups ma maitresse ne serait pas là non plus...ma tata avait déjà fait du bon boulot !! et moi je suis là !!! c'est vrai , je suis "un amour"..héhé !!salut à mes copains et copines chats, chiens, chevaux, poules , j'aime tout le monde ...ouais c'est vrai je suis un amour !!!
j'aime la vie et que tout le monde soit heureux...oais minette y a du boulot..
oups , ouahou , je me suis trompée de sujet ...mais tant pis héhé léchouilles à vous !!! ( mon maître a trouvé plein de girolles, mais pfft il rate tout à la chasse mdr !! j'y vais pas et j'attends mon gilet fluo...=
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai une chien, enfin mon Bébé, et un mari lol. Rassurez vous lui aussi fait passer Uron avant tout. Là, il dort à mes pieds sur le lit ou je suis assise devant mon ordi. Rigolez pas, il ronfle lol, Il a 11 ans mais joue encore comme un jeune homme, c'est un Cairn-Terrier couleur "bringé".
C'est mon mari qui le promène car au bout de 10 m je suis à la ramasse mdr cela dit dans la maison je jette les joujoux et il court après comme un fou a en déraper sur le carrelage. Des fois au démarrage il patine et j'éclate de rire.
Il est friand de caresses et de câlins et il n'est pas avare de super léchouilles.
Vos Amis ont-ils des exigeances. le notre, tous les soirs (samedis, dimanches et jours de fêtes compris) il monte sur mes jambes et réclame, que dis-je exige, un câlin à Trois (Lui, Papa et maman). Je sais je suis gaga, mais il a changé ma vie.
Ah oui, j'oubliais ! C'est mon neurologue au début de la maladie qui m'a conseillé un petit chien pour rester debout plus longtemps dans le temps. Il avait raison, après plus de dix ans je mache encore un peu.
Léchouilles à Tous,
Musiqualine et Uron
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
Oh qu'il est mignon, le petit Uron ! Tu as de la chance d'avoir un toutou aussi génial, Musiqualine !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????