- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai deux petits yorks, un mâle et une femelle, opérés tous les deux pour ne pas faire d'élevage et avoir un gain de tranquillité pendant la période des chaleurs. J'en suis gaga et heureusement qu'ils étaient là après mon AVC, sinon à quoi bon de se battre pour vivre. Ils avaient 5 mois quand j'ai été malade, ça les a traumatisé et maintenant ils ne me lâchent plus. Quand je change de pièce, ils me suivent et sont toujours en train de me coller, je les adore. Ils m'apportent plus de choses positives que les humains car je sais qu'ils sont fidèles, ne jugent pas et donnent de l'amour sans contrepartie. Ils permettent des promenades même sous la pluie, jouent ensembles, font les fous et me câlinent quand ils sentent que le moral ne va pas. Avant j'avais un autre York, il est mort à 14 ans et 8 mois, je ne voulais pas en reprendre et j'ai craqué pour mes deux filous, je ne le regrette pas.
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Uron aussi est une glue, je ne peu pas me doucher ou même aller aux toilettes sans laisser un peu la porte ouverte pour qu'il surveille si je suis bien là..... Ben voyons, dès fois que je saute pas la fenètre de la salle de bain, à travers les barreaux de la grille mdr.
Voici une phot d'avant hier soir de mon petit pépère.
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
Je vois qu'Uron a son petit caractère !!!
Warfarine, tu peux nous mettre une photo de tes yorks ?
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous ! c'est vrai que les animaux sont de magnifiques compagnons ! J'ai eu la chance de partager depuis 1975 ma vie avec chiens, et chats, parfois les deux ensemble ! Mais le livre s'est refermé en juin dernier, avec le décès de mon dernier shiba inu, dont mon avatar est le portrait que j'ai fait de lui ! Ns avons vécu pendant plus de 19 ans avec cette race ! Ns avons eu la mère Lorka en 1995 avec laquelle ns avions fait des concours, puis ns avons gardé ses 4 bébés ! J'ai mis des photos ds ma galerie !
Mais maintenant, ns n'aurons plus d'animaux, trop difficile à gérer pour moi ! Comme je dis souvent, ils ns ont tellement apportés que ns ne les oublierons jamais !
Profitez en au maximum de leur amour sans arrière pensée !! C'est magnifique !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour, voici une photo de mes filous. Elle a été prise assez récemment. Elle ressemble à la photo qu'on m'a amené à l'hôpital car je ne me souvenais pas d'avoir deux chiens. C'était une photo qui n'a jamais été en mémoire dans l'ordinateur. Depuis elle ne me quitte pas car c'était un de mes premiers pas vers le retour à une conscience. Quand j'étais hospitalisée, mon père les avait amené sur le parking mais je n'avais pas le droit de sortir pour les voir car si on me montrait une sortie, inconsciemment la nuit je cherchais à m'enfuir. Les infirmières mettaient les barrières à mon lit, j'étais dans une chambre avec caméra de surveillance mais toutes les nuits je leur en faisait baver. Enfin c'est du passé, maintenant mes deux filous m'entourent de leur amour et je suis présente toujours pour eux. Eux et moi ne pourront jamais nous séparer car on s'apporte tellement ensemble. Même si des fois ils me font damner, je les aime.
Utilisateur désinscrit
Lorkasil, je suis allée voir tes shibas dans ta galerie. Ils étaient beaux.... Ils doivent te manquer mais je comprends que ça ne soit pas gérable dans ta situation.
Warfarine, tes yorks sont trop mignons !!!
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Pat, c'est sûr qu'ils ns manquent ! Mais je me dis que ns leur avons donné une belle vie, qu'ils ns ont remercié en ns donnant un amour infini ! Il ns arrive d'avoir l'impression de les apercevoir ou de les entendre !!
Warfarine, attendrissant tes p'tites boules de poil !! Profites-en !! Fais leur des calins de ma part !
Voir la signature
Lorkasil
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh, je suis désolée, Musiqualine, je n'avais pas fait attention aux photos de Uron ! Trop cool, le cairn ! comme ts les terriers, ce sont des chiens pots de colle, mais charmants ! J'ai eu un croisé caniche-york+++++, bref, c'était notre kiki-inu (en rapport au shiba-inu), il venait de la Spa, il s'entendait avec chiens et chats pourvu qu'ils soient du sexe féminin ! Quand notre mâle shiba de la portée a atteint sa puberté càd 7-8 mois, Harrison, notre kiki-inu, a attaqué ce dernier !! Ma maman qui adorait Harry, l'a récupéré pour qu'il n'y ait pas de problème !! Eh ouais, passé un moment, ns avions donc 6 chiens au total !!
En faisant les cartons, ns sommes tombés sur un album où se trouvait des photos d'Harry et Lorka, notre 1ère shiba ! Le matin de Noël, ils étaient l'un sur un fauteuil, l'autre sur le canapé ! C'était vraiment Noël pour toute la famille !!
Que de beaux souvenirs !!
Ns avons eu aussi des chats !! Allez je vais vous laisser ! Je vs raconterai un jour, les animaux de ma vie !! Bisous à vous tous amoureux de ces êtres qui nous apportent tant !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, mes deux petits chiens ont encore eu des puces. C'est normal avec tous les animaux qu'il y a dans le parc d'immeuble, en plus il ne fait pas froid alors elles prolifèrent. Ce n'est pas grave, je les ai lavés et le lendemain, je leurs ai donné un cachets antipuce. Ils ne l'ont même pas sentis passer car c'était bien mélangé à la pattée que j'ai eu chez le vétérinaire. Ce cachet éradiquent les puces en quelques heures. Cette année, les puces sont tenaces car d'habitude en novembre il n'y en a plus. C'est vrai que j'ai l'œil pour ça, car je n'aime pas les voir se gratter, je pense qu'on doit toujours bien s'occuper de ses animaux pour qu'ils soient heureux, sinon pourquoi en prendre si on ne s'en occupe pas. Ces petites bêtes méritent notre amour et notre attention car ils ne comptent pas ce qu'ils donnent en échange. Amitié à tous ceux qui aiment les animaux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour bonjour,
Alors pour les petites bêtes, je suis gâtée.
J'ai 4 rats : Tic, Tac, Rémus et Romulus. Une souris qui s'appelle Jerry et un chat, Thémis.
Oui tout ce petit monde cohabite ensemble. Tout le monde s'aime.
Je vous partagerais des photos si jamais vous en voulez.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????